Présidentielle de 2018 : L’ADEMA/PASJ franchit le pas

1
L'Adéma, le contenant, le contenu...

Le Parti Africain Pour la Justice et la Solidarité (ADEMA/PASJ) aura son candidat à l’élection présidentielle de 2018. La décision a été prise par le Comité Exécutif du parti à l’issue de sa dernière réunion tenue cette semaine.

Entre partisans et opposants à la candidature interne de l’ADEMA/PASJ à l’élection présidentielle de 2018, le clash fait rage. Par médias opposés et sur les réseaux sociaux, les deux camps se livrent depuis plusieurs mois, une bataille sans merci. Si la rixe verbale entre les deux tendances n’a pas encore connu son épilogue, le parti de l’abeille solitaire a  franchi le pas : celui de présenter  son propre candidat à l’élection présidentielle de 2018. C’est la conclusion de la dernière réunion ordinaire du Comité Exécutif (CE) de l’ADEMA/PASJ tenue, le mercredi 14 février dernier à son siège sis à Bamako Coura.

« Le débat aura été long et très houleux»,  rapporte un cadre du parti. Mais le parti, principal allié de la majorité présidentielle s’est finalement décidé à déclencher la procédure d’appel à candidature dans un bref délai.

« Au plus tard dans une semaine », nous confie une source. Au terme de cette rencontre, la section de la Commune IV et une partie des cadres ont mis sur la table leur souhait de désigner l’ancien président de la transition, Pr. Dioncounda Traoré, comme candidat du parti. Mais cette proposition n’a pas fait l’unanimité. Pour cause : les proches des autres candidats déclarés, Dramane Dembélé et Kalfa Sanogo, souhaitent, eux, la désignation des candidats sur la base de leurs projets de société avec la caution des militants. La bataille interne dans la ruche est donc loin de prendre fin.

Lassina NIANGALY 

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.