L’’ancien secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT) Dr Hamadoun Touré, semble être prêt pour briguer la magistrature suprême en 2018. En d’autres termes, il sera bel et bien candidat pour succéder à Ibrahim Boubacar Kéïta. “On peut dire que Dr Hamadoun Touré est totalement prêt pour 2018. Toutes les dispositions ont été prises pour qu’il soit candidat. Et il est prêt à faire une campagne très civilisée. Ce sera du jamais vu au Mali” nous a précisé une source proche du Dr Hamadoun Touré.
D’ores et déjà, un mouvement dénommé “Alliance Kayira 2018” est en gestation pour soutenir cette candidature. Selon nos informations, ce mouvement est composé de plusieurs associations et regroupements de jeunes. Il sera officiellement lancé d’ici la fin de l’année à travers une cérémonie grandiose qui sera organisée dans un hôtel de la place. Plusieurs personnalités venues de différents horizons seront invitées. “Nous estimons que Dr Hamadoun Touré est le candidat idéal pour sortir le Mali de cette crise qui touche aujourd’hui tout le secteur. Il a des idées pour sauver notre pays. Il faut que les Maliens se donnent la main pour soutenir cette candidature de Hamadoun Touré” précise notre source.
A.B. HAÏDARA
… Pr Dioncounda en campagne clandestine
La candidature du Professeur Dioncounda Traoré à l’élection présidentielle de 2018 défraye aujourd’hui la chronique dans le milieu politique. Pour le moment, personne ne peut dire avec certitude s’il se présentera finalement à cette élection. Mais tout porte à croire que certains hommes politiques travaillent, en tout cas, à ce qu’il brigue la magistrature suprême, après son passage à Koulouba en 2012 comme président de la Transition. C’est le cas de certains députés, qui ont même sollicité sa candidature.
De toutes les façons, Professeur Dioncounda Traoré a déjà commencé sa campagne qu’on peut qualifier de “clandestine” au Mali et même dans certains pays de la sous-région. En effet, selon de sources généralement bien informées, l’ancien chef de l’Etat sous la Transition était récemment à Dakar, au Sénégal, où il a été reçu par le Président Macky Sall. Pour ce faire, il était accompagné par sa fille, Aïssata Traoré dite Pitchou. Comme ce fut le cas pendant la Transition, il voyage couramment avec sa fille “chouchou”.
A.B. HAÏDARA
La jeunesse malienne est désemparée et je comprends naturellement le choc
Je vous le dis en vérité, tournez vous vers un candidat jeune.
Nous sommes têtu au Mali. On a chassé ATT et on pleure aujourd’hui ATT. La gouvernance d un pays n est pas du folklore. Ce sont la vie des millions de gens en jeu.
Je comprends votre détresse , mais il faut patienter. Le salut viendra à l intérieur du Mali car j ai confiance à mon peuple, bâtisseur d empire.
Je te dis que je connais Touré plus sue toi. La démocratie a des limites car il ne faut pas bafouer la vie privée de quelqu’un. Dieu me regarde et j ai peur de Dieu. Nous sommes en démocratie et tu as le choix de choisir qui tu veux.
Mon ambition n est pas de soulever des problèmes mais plutôt des solutions.
Que Dieu nous garde tous
Mais non le salut vient d’un jeune candidat car ces vieux ont été mis à l’épreuve. Puisque nous sommes e’ démocratie il faut respecter de chacun.
Par ailleurs ce que j aime de notre pays et de notre histoire, la démocratie a toujours existé depuis la charte de kouroukanfougan au 13 ème siècle.
Ensemble nous arriverons et je cois à la jeunesse.
À voir le comportement des Racine THIAM, des Amadou KOÏTA, les Moussa MARA et consorts, il serait suicidaire d’attendre quoi que ce soit des jeunes Maliens. Comme les Vieux nous ont déçu et que les jeunes se sont avérés plus pourris, le salut ne peut venir que d’un intru comme TOURÉ sur la scène politique nationale. _💡💡
Essayons Soumaïla CISSE il est le meilleur et capable de rendre ce pays émergent au nom de dieu.
Nous ne voulons ni de L’ADEMA, ni de ses clones !! 🔦💡💡
Je pensais que c’était un homme bien désolé et je suis déçu.
Est ce que vois convenez maintenant avec moi Mesdames et Messieurs que cette génération ne renferme pas la substance de l’intérêt public mais de l’intérêt privé. On aveugle le peuple avec de beaux discours, les hommes changent mais le système reste le même.
Il est temps pour la jeunesse malienne de se réveiller et de comprendre que le salut du Mali ne viendra pas de l extérieur mais à l intérieur du Mali. Le pays regorge tant de talents et de ressources inexploitées au regard indifférent de ces vieux requins . Un taux de chômage qui atteint une proportion exponentielle livrant la jeunesse à l exode , l humiliation et à la soumission d’un peuple étranger.
Le grand Mali doit se réveiller et se dire que le salut viendra d’un jeune candidat avec des idées et des méthodes nouvelles.
J ai encore confiance en mon pays.
Arretes la mauvaise langue et acceptes Toure comme quelqu’un qui n”aime pas la corruption.
Effectivement elle a raison la dame. Il a embauché son beau fils à l’UIT, plus précisément au bureau des radios ( BR) et collègue et sous la protection d’un nigérian proche de Hamadoun. Je ne vais pas citer de nom.
Une amie m’a dit qu’il a embauché son beau fils aussi à l UIT.
Il ne peut paas embaucher son fils ou son beau fils dans une institution des Nations-Unies comme l’UIT. IBK a embauche son fils a l’Assemblee Nationale et lui a nomme le chef du departement des forces armmees contre Niame keita, un general de l’armee et IBK a son 2eme faux jeton comme Assistant SPECIAL, allons-nous dire la verite d’Allah un jour?
Impunité à l ONU. Suis ce lien ci-dessous
https://m.youtube.com/watch?v=rRA3KRsziQU
Qui vous a dit qu’il n’a pas pris l’argent du Mali. D’après ce que j’ai entendu, je ne sais pas si c’est fondé et je le précise. Il parait qu’il est parti chez IBK dire qu’il veut soutenir un candidat régional et gagner la confiance du président, style ” ouiais je suis mondialement connu, le candidat va être élu “. Prendre l argent du Mali et le candidat n a même pas eu 10%. C est pourquoi d après les dires et je précise qu’il est personne non grata au palais présidentiel’ Après sa fonction même pas une place de ministre . Il a l art de trahit tous ses alliés. Je peux citer Mr MD, Pa T , mon ami d enfance Mr TT.
Pour le népotisme : Il a pris samake a la retraite au Mali etc etc. Un monsieur à la retraite qui fut son ancien chef. Le Mali manque t il de ressources ?
Argent du Mali : Oui
Népotisme : Oui
.traîtrise : Oui
Même vous qui le soutenez il va vous trahir après et c’est dans son sang.
Quand on ne sait pas on pose des questions jeune homme. Je vous souhaite bonne chance pour un autre homme providentiel, mais qu il soit un jeune, sinon ce monsieur dans son calcul est de s allier avec Soumaila après
LeSon ami Kassé qui est son meilleur ami nommé ambassadeur du Mali à New York , on sait tous le resultat, ce sont de la même espèce. La femme de Kassé embauché au RH sur fond de népotisme et le résultat médiocre. Vous ne savez pas grand chose, il faut poser des questions ou choqué, ce sont deux manières d’obtenir des réponses
Le Mali a besoin de sang neuf, cette génération a atteint ses limites et nous savons tous cela. Ce sont les mêmes visions archaïques, cette génération a fait la honte du Mali à travers le concert des nations. Le Mali a plus que besoin d’une vraie diplomatie offensive, des idées novatrices porteuses de création de richesse. Le problème Mali est très complexe et profond, et il faut impérativement le changement des hommes. Coumba que tu parles et collègue avec Thomas Teuscher Oms dpt vaccin a été viré si tu ne sais pas. Nous, nous savons la vérité et nos jugements sur des personnes ne se focalisent pas seulement sur le titre mais sur le résultat.
Qu’on le veuille ou pas Kagame est un homme propre, un amoureux de son peuple et un patriote un vrai, il a pris le Rwnada du genecide a la prosperite, un petit pays qui est cite en example en Afrique et dans le monde. Quand l’Union Africaine a decider de se transformer on a fit appel a cet homme de ce petit pays pour gerer la transformation de notre organisation. Kagame est l’homme qui n’acceptera jamais un home incompetant ou corrompu dans son entourage et nous le savons tres bien cette qualite de leader du President Kagame, a nous de juger, mais Toure et son epouse Koumba que nous avons connue a L’Organisation Mondaile de la Sante sont pas de la corruption, ils ne sont pas du WURUKU YURUKU et ils sont des Maliens, des vrais patriotes.
Ceux qui parlent d’expérience du terrain Malien sont-ils satisfaits de la prestation des vieux Routards de la politique Malienne tels IBK, BOUBEYE, ATT et consorts ? Ne serait-il pas mieux pour les Maliens d’essayer autre chose ?
C’est vrai que cet autre Dr gros Bambara-astrophysicien venu de Mars n’a pas tardé à nous faire déchanter et que ce Dr n’est pas assez loin des étoiles mais franchement, moi je préfèrerais un inconnu à ces pourris de qui on ne peut rien attendre de bon.
VIVEMENT UN OVNI POLITIQUE À LA TÊTE DE CE PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci yugo pour la verite d’Allah!
« Va-t-en, chétif insecte, excrément de la terre ! »
C’est en ces mots que le Lion
Parlait un jour au moucheron.
L’autre lui déclara la guerre.
« Penses-tu, lui dit-il, que ton titre de roi
Me fasse peur, ni me soucie ?
Un bœuf est plus puissant que toi,
Je le mène à ma fantaisie. »
A peine il achevait ces mots,
Que lui même il sonna la charge,
Fut le trompette et le héros.
Dans l’abord il se met au large ;
Puis prend son temps, fond sur le cou
Du lion, qu’il rend presque fou.
Le quadrupède écume, et son œil étincelle ;
Il rugit; on se cache, on tremble à l’environ :
Et cette alarme universelle
Est l’ouvrage d’un moucheron.
Un avorton de mouche en cent lieux le harcelle :
Tantôt pique l’échine et tantôt le museau.
Tantôt entre au fond du naseau.
La rage alors se trouve à son faîte montée.
L’invisible ennemi triomphe, et rit de voir
Qu’il n’est griffe ni dent en la bête irritée
Qui de la mettre en sang ne fasse son devoir.
Le malheureux lion se déchire lui-même,
Fait résonner sa queue à l’entour de ses flancs,
Bat l’air, qui n’en peut mais, et sa fureur extrême
Le fatigue, l’abat : le voilà sur les dents.
L’insecte du combat se retire avec gloire :
Comme il sonna la charge, il sonne la victoire,
Va partout l’annoncer, et rencontre en chemin
L’embuscade d’une araignée :
Il y rencontre aussi sa fin.
Quelle chose par là nous peut être enseignée ?
J’en vois deux dont l’une est qu’entre nos ennemis
Les plus à craindre sont souvent les plus petits ;
L’autre, qu’aux grands périls tel a pu se soustraire,
Qui périt pour la moindre affaire.
Le lion et le moucheron
Pour ceux qui le prennent comme homme intègre, 4 choses me titillent l’esprit .
1.) On souhaiterais savoir l’origine du fonds qui a servi au financement de
l ONG de son epouse Coumba .
2.) Investiguer sur la traçabilité du fond quatari – Investiguer au dpt des conférences avec son complice Samake
3.) Être ami d un dictateur kagame veut dire.
4.) Ce n est pas le Rwanda qui décidé ou finance quoi que ce soit au Mali. Nous sommes un peuple digne et un État souverain
En tout cas lui, il n’a jamais detourné 1 franc de son son pays……
……. contrairement à vos mentors qui ont passé ces 20 dernières années a piller notre pays…..
On sait tous qu’il a un passé sulfureux à L’UIT quon essaie de maquiller. Pour étouffer l’affaire il veut se donner un rafraichissant pour attirer l’estime vers lui. J’ai entendu des échos là dessus et je suis impatiente d en savoir plus.
A mon humble avis pour être éligible au Mali il faut une connaissance du terrain et poser un acte symbolique pour son pays. Je ne le connais pas mais ce que j ai entendu de lui n’est appréciable.
Le régime IBK est là comme pour dire qu’au MALI pour instaurer la bonne gouvernance, vaut mieux ne pas connaitre le terrain. 🔦
En tout cas avec lui on ne va plus transformer nos bureaux en lieux de comnrce ou de grin. Tous les faineants seront mis a la porte, et les voleurs en prison.
Alors! Avis aux amateurs de surfacturations, d’importateurs d’engrais fralaté ou de detourneurs de primes de nos soldats. On va vous foutre en prison.
Vous etes averti.
Sekou et Belkissa, vous savez la maladie malienne c’est la grande corruption et des que quelqu’un refuse cette pratique on lui dit ‘danga den” alors je prefere quelqu’un qui a refuse de participer a la corruprion et j’apprecie Toure pour l’avoir connu pendant des annees et sa position categorique contre la corruption. Il est un homme de confiance du President Paul Kagame et ceci dit long sur l’hommme
Quels que soient ses défauts, s’il n’est pas corrompu il est l’homme qu’il nous faut.
Bonjour ma soeur Kourouma. Je ne sais pas d’où tu as pu tiré ces informations. Malheureusement c’est vrai. Souvent les apparences sont trompeuses. Ce Monsieur a trahi le Mali malgré une campagne intensive, une diplomatie agressive du Mali pour son élection au plénipotentiaire Antalya 2006 – réelu 2011. Il regardait les collaborateurs maliens comme des sous merdes malheureusement. Et maintenant il a besoin du Mali, on va voir si on va le redonner l ascenseur.
Pour vos doutes Madame, veuillez me joindre en privé.
J’avais beaucoup d’estime pour ce monsieur. J’ai lu des posts le concernant je ne sais pas si sont fondés ou pas concernant le traitement des maliens à l UIT, des noirs en particulier. Mais il ne m aspire plus confiance. En l’occurrence j’ai fais mon choix. Je ne crois pas aussi s il a de l expérience pour gérer le Mali. Je vote pour un candidat local, c’est plus sûr qu’un aventurier. J ai fais mon choix.
Puisque c’est la démocratie, tout malien a le droit de se présenter. Bref j ai été juste surprise, sidérée d apprendre ces allégations. Fondées ou pas le temps nous donnera raison
Comments are closed.