Présidentielle de 2013 : L’UMAM scelle une alliance avec l’URD

0

Dans la perspective de fédérer les forces pour une victoire éclatante pour les prochaines élections,  l’union des mouvements et associations du Mali (UMAM) de Jeamille Bittar et l’union pour la république et la démocratie (URD) de Younoussi Touré ont scellé,  le samedi dernier au grand hôtel,  une  plate- forme d’alliance politique.  Cette alliance qui peut se transformer en une fusion d’après le protocole d’alliance, s’avère une aubaine pour les deux formations de travailler main dans la main pour une victoire écrasante lors des élections du 7 juillet.

Pour Younoussi Touré, la signature du protocole d’alliance va s’inscrire dans les annales politiques de notre pays. A ses dires, les deux formations sont dédiées à s’unir  et à contribuer au développement harmonieux du Mali. A cet effet, il dira que seules les forces unies autour du même objectif sont capables de réaliser   un  grand score.  .  A l’entendre, la conclusion de cette alliance ouvrira la voie du développement. Par conséquent, il laissera entendre que l’URD reste ouverte à toutes les formations politiques.

Pour Bittar,  2012 a été une année de choc, avec l’occupation des 2/3 du territoire national.  A ses dires, dans quelques mois, les maliens auront leur destin en main pour élire un président de la république. Pour cela, il urge de mettre le meilleur candidat en marche.  Ainsi, il dira que les défis sont nombreux mais pas hors de portée, car l’espoir du grand changement, c’est maintenant. A noter qu’à travers cette plate d’alliance, les deux formations s’engagent    à se soutenir en cas de deuxième tour de la présidentielle de juillet.

STT

Commentaires via Facebook :