Présidentielle de 2013 : Les héritiers d’ATT soutiennent la candidature de Soumaïla Cissé

12
Le présidium lors de la conférence (photo archives)
Le présidium lors de la conférence (photo archives)

Le parti pour le développement économique et la Solidarité (Pdes) a décidé de soutenir le candidat de l’URD, Soumaïla Cissé, dès le 1er tour de la présidentielle de 2013. Pour formaliser cela, les deux formations politiques ont signé une plateforme d’alliance hier mercredi  à l’hôtel Radisson Blue.

Dans le cadre de la candidature de Soumaïla Cissé à la magistrature suprême, l’Union pour la République et la démocratie (Urd) continue de bénéficier des soutiens et des adhésions. Le plus récent est celui du parti pour le développement économique et la Solidarité (Pdes), le parti des héritiers du président Amadou Toumani Touré qui  n’avait pas de candidat à la présidentielle.

A l’occasion, le président de l’URD, Younoussi Touré n’a pas caché sa joie, car il estime que le Pdes est un parti avec lequel il faudra compter. «Je suis convaincu que cette union permettra de faire élire sans coup férir notre candidat», a indiqué le président Touré. Avant d’ajouter qu’à travers cette alliance, l’URD a le soutien de toute la jeunesse malienne.

AD

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. S’il a eu le pouvoir, c’est grâce à Alpha.Si ce dernier l’avait imaginer ainsi, il n’aurait jamais été élu président du Mali.Voilà qu’Allah aime encore ce pays, il l’a débarqué manu militari.Une 1ère fois, c’est la catastrophe.Il est clair qu’au Mali, on est ensemble, mais on ne s’aime presque jamais.Certains sont de bonne foi et d’autres de mauvaise foi.Et le Mali, c’est de Kayes à Kidal et un enfant, de quelque endroit s’il soit,peut représenter légitimement le peuple.Mais quand des considérations régionales s’invitent dans le débat, alors méditons sur la situation actuelle du pays.Je ne doute pas un seul instant du sens élévé de responsabilité du Malien et ce en dépit de la crise actuelle. C’est dans l’union que nous seront forts.Et par ailleurs, jamais toute la jeunesse du Mali n’est pas derrière l’URD.C’est un leur de croire ainsi.Qu’Allah gratifie ce pays d’un fils qui l’aime amen.

  2. C’est sur consigne d’ ATT basé à DAKAR que le PDES coalise avec l’ URD.Soumaila CISSE était le candidat d’ATT et non Modibo SIDIBE.ATT avait jurer de conserver le pouvoir au Nord.

  3. ATT et SOUMAILA ont fait leur deal sur notre dos. Il a toujours dit à ses intimes qu’il remettra le pouvoir à quelqu’un du nord heureusement qu’elle dieu en à décide autrement et c’est aux maliens de choisir maintenant leur président bande de pourris

  4. c’est de bonne guère que les oiseaux de mêmes plumagent volent ensemble

    et les oiseaux d’une même basse – cour bécotent ensemble !
    dans une meute de loup ou d’hyène quelles autres espèces osent s’associer?

    et mêmes chez la race humaine , les gays et lesbiennes font école et les hétéros font bonne compagni !

    qui a vu un voleur se décarcasser pour les funérailles d’un agent de sécurité ? Ceux ci ne font guère ménage !

    Qui a vu une bergérier confiée aux loups ?

    Quand on vole ensemble , le buttin se partage au prorata des gangs !
    les fornicateurs s’accouple ensemble !
    Et vouloir dire à un chien de changer sa façon de se tenir sur le séant?
    En général dans une bonne mauvaise compagnie on s’associt ensemble et logiquement couler aussi ensemble comme un bateau titanique

  5. Soumi, ATT ou héritiers d’ATT toujours les mêmes, des personnes qui ont mis le Mali dans le pétrin et qui cherchent à s’éterniser au pouvoir. Non! Non! et Non! le peuple malien dira Non à ces dirigeants sans vergogne. La vérité triomphera cette fois sur le mensonge et l’hypocrisie. Vive IBK!, Vive le Mali!

  6. Qui disait que ATT soutenait Modibo Sidibé je pense que la vérité ne finira pas de se faire voir avec les mensonges à l encontre de ce Mr que la vérité soit faite.

  7. Pour notre dignite, pour l amour a ce pays,pour le respect aus soldat tombes ,aux femmes violees et mertries,aux enfants tues, soumi,modibo et IBK doivent se retirer, vraiment nous voulons du changement, un nouveau mali. S.v.p retirez vous..

  8. Alors les ignorants se bousculaient et s`acharnaient derriere le nom de Modibo Sidibe, on voit bien maintenant qui ATT soutenait. Modibo Sidibe n`avait qu`assumer sa part de responsabilite sous ce regime. Le reste a suivre. Modibo Sidibe dron.

  9. Les autorités maliennes ne savent que recopier machinalement ce qui se fait ailleurs sans tenir aucunement comptes des conditions et des contraintes locales. Le parrainage des candidatures par les débutés est une mesure irréfléchie et va contribuer à créer des frustrations. Notre société est très corrompue et les politiciens sont les plus corrompus de tous. En rendant le parrainage des candidatures légalement obligatoire, on crée ainsi des opportunités d’enrichissement illicite pour les débutés, ce qui ne manquera pas de faire des mécontents. Je suis plutôt pour l’augmentation du montant de la caution pour diminuer les candidatures fantaisistes plutôt que ce parrainage.

  10. Qui se ressemble s’assemble dit-on. Les vampires ne peuvent que s’assembler. Même s’ils gagnent le pouvoir en la faveur de la confusion qui règne, ils ne pourront du Mali ce qu’ils ont fait de lui pendant pendant les 20 dernières années.

    • le mensonge prend l’ascenseur,la vérité l’escalier mais cette dernière finit toujours par le rattraper!Bas les masques,Modibo Sidibé candidat de ATT laissez moi rire!!C’est son ami nordiste Soumaila son dauphin!Vive Modibo Sidibé!Un conseil pour les détracteurs de ce grand monsieur arretez de prendre les champignons halucilogènes au risque d’avoir une gueule de bois terrible le lendemain du 28 juillet!

Comments are closed.