Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 février 2013, deux envoyés spéciaux de Modibo Sidibé ont été reçus à Kalabankoro, au domicile du Secrétaire général de l’ADEMA – PASJ, Marimanthia Diarra. Il s’agit de Makan Fily Dabo, ex Directeur de cabinet de Modibo Sidibé à la Primature et de Mamadou Ivan Diallo, un ex pensionnaire de la Prison centrale de Bamako Coura, libéré grâce à ses solides amitiés avec le pouvoir d’alors, incarné par le duo ATT – Modibo Sidibé. Ils étaient venus lui remettre les colas d’adhésion à l’ADEMA de leur mentor.
Ainsi, Marimanthia Diarra, qui serait lui aussi dans le coup, a vite fait d’apporter dès le lendemain les colas au siège du parti (cela doit être la nouvelle forme que prennent les cotisations et les frais d’adhésion dans la Ruche!) et d’informer tous les cadres du Comité Exécutif de l’adhésion d’un nouveau membre. Auparavant, Modibo Sidibé avait formalisé son adhésion à l’ADEMA – PASJ dans le village de ses ancêtres, Tioulena, dans le Cercle de Yanfolila.
Voilà donc la grande farce à laquelle nous convient Modibo Sidé et ses supporters. Le cadre de cette comédie, c’est bien la Ruche. L’Acte I de cette pièce grandguignolesque a pour thème les primaires ADEMA, lancées lundi dernier. Les prétendants ont deux semaines pour déposer leurs candidatures.
Modibo Sidibé, candidat déclaré indépendant au départ, veut donc jouer un rôle principal. Il a déjà rassemblé les danseurs et les joueurs de tam-tams, comme le douanier milliardaire Zoumana Mory Coulibaly et la très riche DGA de l’ACI, Oumou Traoré. Ces ténors sont en train de réunir les autres éléments de l’orchestre.
Le Secrétaire général des Abeilles est, semble t-il, déjà disposé à jouer le rôle de Chef, avec sa baguette. D’autres, tapis dans l’ombre, vont bientôt sortir de leur tanière pour participer soit à la danse endiablée soit au chœur. L’ex Premier ministre lui-même tiendra le micro, pour chanter le solo bien sûr. Pendant ce temps, Iba et Boubèye, les candidats à la primaire les plus sérieux s’inquiètent et se démènent comme de beaux diables pour refuser la production de ce spectacle, dont les répétions continuent pourtant.
Quelle moralité pour une telle démarche? Depuis 1991, Modibo Sidibé est dans les plus hautes sphères de l’Etat et s’y est accroché jusqu’en 2011. Il a profité des avantages du pouvoir, lui et sa famille, sans avoir jamais eu aucun parcours politique clair. Il ne militait nulle part. Pendant ce temps, les vrais responsables de l’ADEMA se battaient, et continuent de se battre, pour faire vivre leur parti, avec tout ce que cela comporte comme sacrifices à tous points de vue.
Au moment de cueillir les fruits, un autre responsable, tel un coucou s’appropriant le nid des autres, vient en imposteur ramasser la récolte. C’est très insultant pour les dirigeants de l’ADEMA et, au-delà, pour toute la classe politique malienne. Même si le ridicule ne tue plus dans notre pays, avec ce scénario, nous sommes en train de battre tous les records en matière d’immoralité.
Modibo Sidibé est certes un cadre compétent, qui a bien le droit d’être candidat à la présidentielle. Mais, de grâce, qu’il évite l’imposture et l’opportunisme politique, s’il veut inculquer des valeurs pérennes à la jeune génération. Rien ne l’empêche de créer son parti pour concourir ou d’y aller en indépendant, comme son ancien patron, ATT, l’avait fait. Mais, tout cela, c’est bien la faute des Abeilles, dont certaines sont manifestement toujours prêtes à se vendre au plus offrant. A suivre.
Chahana Takiou
Des mots pour ne rien dire, Modibo depuis 1991 fut de tous les régimes, résultat nul. Oublions les milliards du riz . Au Mali le ridicule ne tue pas. Le Mali ne veut plus d’homme en tenue n’en déplaise aux extrémistes, la tenue est pour le nord pas Koulouba. Qui dit mieux.
Vraiment chana ou chaana je ne sais pas, tu n’es pas un journaliste tu n’es qu’un simple animent aire. je suis vraiment désole, voila quelqu’un qui n’a pas une faculté d’analyse, or on nous apprend à analyser grammaticalement et logiquement les choses dès la neuvième année fondamentale.
Que tu le veux ou pas Mr SIDIBE, sera le Président de la République du Mali dans les jours à venir.
Chahana, sachant que le train est en marche, tu arrêtes devant lui il t’écrase.
Prend tes miettes et laisser les fils dignes de ce pays faire leur boulo.
on est entrain de diviser votre pays avec l’arrivée des casques bleu,vous programmez vos campagnes!honte à la jeunesse Malienne
Un bon candidat doit s’inquiéter pour le Mali présentement non programmer sa campagne!!
lentement mais surement le destin de l’enfant du wassoulou se met en place.
voila les hommes ki ne pensent à eux mais pas pr le mali.mon cher modibo vs etes pareil mais toi et les autres clounes ne seront pa nos president bande des voleurs
ATT avait une bonne vision pour le mali mais son entourage comme modibo sidibe lui on mis dans trop d’erreur,et il en a payE le prix,on veut plus de ces vieux bandits pour diriger le mali(modibo sidibe,ibk,tapo etc…)
Comment un aigri surnommé journaliste comme TAKIOU Chakana, un nom à la con comme ça, peut faire une telle gaffe: dire que Modibo SIDIBE a adhéré à l’Adema le jour même où il créé son propre parti, les FARE, Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence!!!!
Quel imbécile 😆 😆 😆
Et il doit un erratum ou je ne lis plus 👿 👿 👿
nous prefferons modibo sidibe ou zoumana sacko l importance ne pas le president se son antourages .meme att un bon president l emtourage voilla les problemes
pfiouuuuuuuuuuuuu cette article est un torchon !! Chahana Takiou on ta payer combien ?? tu etais la a la remise des colas ou c’est encore les ragot de rue ?? quel honte pour ta profession …
un journaliste doit etre impartial , on veut pas connaitre ta propre opinion sa ne regarde que toi …
Si jamais, nous, jeunesse forte de 7nation déjà en périle, acceptons d pactiser avec ce diable de Modibo avec tte 7saloprie d politique; cè pour s’en gouffrer pour les restants d nos jours. cè 1 B-A-T-A-R-D, Modibo!
c’est pas toi qui donne un bon exemple en tout cas.
c’est toi le B a T A R D puissance mille!
Pourquoi nos hommes politiques,la société civile et nos putschistes,ne mettent leurs ambitions perso et leurs ego de côté; ou n’enterrent pas leurs vieux démons et se dirent,c’est le temps où rien ne serait comme avant en choisissant entre deux ou trois candidats?
si les millitants de l,adema acceptent cette mise en scene cela veut dire qu,ils sont tous nuls……..modibo le voleur..l,argent de l,operation riz est parti ou …
Ce monsieur ne connait pas les maliens. Son grand frère avait obtenu l’ordre de 1% à la présidentielle de 2002, il sera surpris lui de compter 0,1% à la future présidentielle. Ce monsieur n’a jamais rien partagé avec les maliens, rien, ni douleurs, ni projet, ni rêves, ni … nada! Il va nous dire quoi au fait ?!? Qu’il n’était pas d’accord avec ATT ou Alpha! Ah il aurait dit le dire en son temps, n’est-ce pas il a été 5 ans ministre de la santé et 5 ans ministre des affaires étrangères sous Alpha; 5 ans ministre secrétaire général de la Présidence et 4 ans premier ministre sous ATT. Qui dit mieux! La honte malheureusement ne tue plus! Ce monsieur est nu, il ne le sait pas.
J’ai mal! C’est foutu pour le Mali! Malgré l’action salvatrice de la grande Nation Française, le pays ne va pas s’en sortir et c’est vraiment malheureux. C’est dommage qu’encore il y ait des maliens pour soutenir des personnes aussi malhonnête que modibo sidibé. 42 milliards engloutis dans une prétendue initiative riz et encore il y’en a qui sont prêts à vendre leur âme au diable pour des miettes. C’est honteux! Mais nous prierons Dieu le Tout-puissant pour que le Mali soit sauvé des griffes de ces Vampires. QUE DIEU BENISSE LE MALI.
NOUS VOULONS CETTE FOIS-CI UNBON PRESIDENT,HONNETE ET TRAVAILLEUR
Ecoutez, une companie centenaire peut aller chercher un CEO à l’exterieur quand il le faut. Bien qu’il a des cadres qui ont evoluer durant toute leur vie au sein de la compagnie.
C’est pareil dans ce cas. Si l’ADEMA pense que Modibo peut l’ameneer à atteindre ses objectifs, je ne vois rien de mal. Au contraire, l’ADEMA doit être fière. Par ce qu’il va y avoir un ademiste de plus.
Mais pourquoi cet autre officier refuse d’aller faire sa preuve sur le champ de bataille.Je veux qu’on ecarte de toute gestion de l’Etat des officiers qui ne se rendent pas au nord pour la bataille.On a beaucoup plus besoin d’eux labas qu’ici.Et c’est le front ou il faut faire face urgemment!
Nous disons que la vérité fait mal et fait sortir les malhonnêtes de leur « gong » mais apaise et rend heureux les honnêtes
Nous disons et l’avions toujours dit que Dieu Le Tout Puissant Le Tout Miséricordieux est en train de faire la guerre des maliens et maliennes fiers honnêtes aimants leur Mali multiséculaire multiculturel multiethnique multi religieux en mondialisant cette guerre
Nous disons Il a été sensible à l’état d’humiliation des maliens et maliennes fiers honnêtes aimants leur Mali victimes innocentes des « enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents du Mali » et des «enfants ingrats égoïstes cupides voleurs bouffeurs permanents des deniers publics du Mali »
Nous disons il est dit « qui tue par l’épée périra par l’épée » Ainsi les « enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents apatrides du Mali » de Suppôts de Satan Satan fait humains voleurs violeurs handicapeurs à vie tueurs sur des bases raciale tribale religieuse d’Ansar Edine et MNLA qui ont pris l’épée contre les populations maliennes périront par l’épée Ils vont être tués par l’armée malienne et ses alliés
Nous disons et l’avions dit Dieu Le Tout Puissant Le Tout Miséricordieux va retourner ces « enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents » les 1contre les autres et puis contre leurs maîtres et commanditaires sous régionaux d’Europe et d’Arabie
Nous disons que Dieu Le Grand Juste après l’unification du pays qui ne saurait tarder va s’occuper des « enfants ingrats égoïstes cupides voleurs bouffeurs impénitents de deniers publics du Mali » des lettrés mutants politiques des différents exécutifs partis politiques députés sociétés civiles Hommes en armes religieux de l’ex mouvance en les sanctionnant lors des futures élections puis en les envoyant en prison pour déliquescence du Mali
Où sont les militants de la première de l ADEMA? Pour ça dans votre parti?
Tu peux ne pas aimer MODIBO SIDIBE, mais sache qu’il est très bon cadre de ce pays. Avant tout c’est un malien comme les autres, il a droit de ce présenter à l’élection présidentielle comme tout autre malien même toi Chahana Takiou tu peux aussi poser ta candidature. Je pense qu’il est temps que nous arrêtions de s’attaquer à X ou à Y parce qu’il a été ceci ou cela sans les preuves exactes. Le rôle du journaliste est d’informer de façon saine ses lecteurs mais dénigré X ou Y parce que vous ne partagez pas les mêmes idéaux, c’est tombé trop bas. Je suis peiné quand je vois cette mention (l’imposture et l’opportunisme politique, je me demande où étiez en 2002 et 2007 lorsque tous les grands partis politique s’alignent derrière un indépendant. Pour enfin conclure que tous les maliens sont coupables de cette grise que connais notre pays.
Vous êtes un supporteur aveuglé et c’est vous qui ne voulez pas de la vérité. Le vérificateur a écrit: “les surfacturations et les détournements ont ont entrainé un surcoût de deux milliards sur l’initiative riz”. Ce n’est pas le journaliste qui l’a écrit. Si Modibo SIDIBE a le droit de se présenter aux élections il ne faut pas non plus refuser aux citoyens le droit de dire qu’il traine des casseroles et qu’il doit répondre de ses actes. L’une des conséquences de la non réussite du coup d’état est que des voleurs éhontés viendront nous narguer encore.
Une preuve que Modib n’est jamais sincere avec les maliens…sinon il allait simplement et sincerement se proposer aux maliens et leur laisser le temps de faire le jugement. Mais helas! En plus d’etre l’un princiapux comptables des bilans calamiteux d’AOK et ATT (qui ont culmine a la Honte Internationale du Mali), Il montre aussi son vrai caractere d’opportuniste comme l’a si bien vu Mr Takiou.
Il n’y a pas plus menteur que les journalistes maliens , ils inventent n’importe quoi pour crée la confusion et le KO je ne sais pas d’où sort ce cinéma . Mais c’est honteux et scandaleux .
C’est du Takiou ça 😆 😆 😆 ce mec au moins a le courage de ne pas tourner en rond pour faire passer un message 😆 😆 😆 n’en déplaisent… 😈
Non Chana, c’est la politique et cela résume tout malheureusement!
Les maliens ont compris et ns ne seront plus à la solde de ces clowns de politicards. Le Mali, ne leur appartient pas et ils ne sont pas les seuls maliens capables de diriger. Alors, j’invite la population à la vigilance. Les politiciens ne sont pas seuls comptables de la situation dans laquelle nous vivons, nous aussi, (d’aucuns diront en quoi suis responsable? un simple citoyen?), je dis nous sommes responsables car ns pouvons et devons refuser les thé et autres, ne suivons plus les tam-tam.
Pourquoi chahana s’agite autant pr le pblme de l’adema et de ses candidats potentiels c’est a eux de regler cela et au journaliste a moins qu’il n’est devenu Ademiste…….
Cette cola pourrait être un sacrifice!
En comptant sur votre poche et non la volonté du peuple malien, si modibo sidibé, Zoumana coulibaly et oumou Traore croient qu’ils vont acheter la conscience des maliens avec l’argent detourné de l’initiative riz, de la douane nationale et de l’agence de céssion immobilière(ACI), He bien ils font fosse route.Les yeux des maliens sont ouverts maintenant après 20 ans de soufrance cumulée. Le citoyen lamda malien connait maintenant le recto et le verso de sa main.
Merci Chahana .
Mr Takiou je vous répondrai le soir du jour des élections présidentielles il ne s’agit pas de ne pas aimer quelqu’un et de le verser ses venins sachons raison gardée et soyons réaliste vous comprendrez que l’intégrité morale de ce Mr que vous traitez de tous les noms d’oiseau n a jamais fait défaut le problème au Mali est que les citoyens ne sont pas informés ou plutôt sont mal informés .On dit toujours que la politique est un jeux trouble si l’ADEMA sait qu avec Modibo ils auront le pouvoir et la confiance des bailleurs de fonds pourquoi pas !!!
Mon cher c’est du n’importe quoi. Il n’ y a pas d’improvisation en politique. Un parti comme l’ADEMA souffrant de l’excès de présidentiables ne saurait se vendre à un opportuniste. Je ne sais sur quoi ces ” griots ” se basent pour dire qu’il est honnête … si tel est le cas qu’il crée son parti et descende dans l’arène. L’ADEMA est le fruit de combat pour des idéaux depuis plusieurs décennies. Il y a des hommes et des femmes que Modobo n’atteint pas à la cheville. Arrêtez la comedie – diversion.
harindataou
QUI VOUS A DIT QUE MODIBO N’ETAIT PAS ADEMA AU DEPART A LA CREATION : 10 ANS AVEC SON EXCELLENCE ALPHA OUMAR KONARE POUR LA GESTION DES PROGRAMMES ADEMA . SEULEMENT UN OFFICIER DE L’ARMEE NE MANIFESTE PAS SON ADHESION A UN PARTI POLITIQUE IL DOIT RESTER NEUTRE . MAINTENANT QU’IL A DEMISSIONNE DE LA POLICE IL PEUT BIEN ETRE MEMBRE AFFICHE DE L’ADEMA . JE NE VOIS PAS EN QUOI MODIBO EST UN OPPORTUNISTE S’IL VEUT ETRE PRESIDENT PAR LES VOIES LES PLUS AUTORISEES . ARRETEZ L’IMPOLITESSE SUR LE RESEAU ET DEVELLOPONT DES ARGUMENTAIRES CREDIBLES , ARRETEZ CETTE ARROGANCE VILE ALORS VOUS NE POUSSE AUCUN PION VOUS NE PAYEZ MEME PAS CORRECTEMENT VOTRE IMPOT CE QUI EST UN MINIMUM
Modibo SIDIBE je répète est une chance pour la jeunesse Malienne
Boucher,
Les non polis sont ceux qui insultent l’ADEMA et le peuple malien . On ne peut pas prétendre diriger le Mali et ne pas être franc d’abord avec soi même. Mon cher Boucher , aux élections avortées votre Modibo était candidat indépendant , pourtant l’ADEMA existait et avait son candidat. Les militants avérés du parti en ce temps avait déposé leur candidature aux primaires.. Cette farce dénote de votre manque de serieux, votre opportunisme et votre manque de considération au peuple. Le 26 mars 2012 vous devez lancer votre parti politique qu’en est -il? L’ADEMA est assez mûr pour ne pas rentrer dans vos diversions.
“si l’ADEMA sait qu avec Modibo ils auront le pouvoir et la confiance des bailleurs de fonds pourquoi pas !!!” 🙄 🙄 Mais surtout la confiance de bailleurs de fonds n’a jamais ete le souci de l’ ADEMA 😀 😀
Il ne s’agit pas de conquérir le pouvoir pour se servir, mais pour servir le Pays, si réellement, l’ADEMA, l’un des premiers parti politiques au Mali n’a pas de cadre bien valable en dehors de modibo qui nous le savons le sais tous n’eut été les évènement du 22 mars allait se présenter comme indépendant, cela veut dire que l’heure de la dissolution de ce parti a sonnée. Dans aucun pays dit démocratique, tu verra ce genre de revirement contre nature. Cela nous prouve à plus d’un titre que Modibo n’a pas de conviction politique et l’ADEMA est un regroupement de gens qui ne pensent qu’à leurs intérêts égoïstes.
Soutenez qui vous voulez . Ne nous imposez pas un candidat. Nous ne suivrons plus les yeux fermés le mot d’ordre du parti . Nous allons nous battre pour defendre notre conviction avec détermination. Cadre integre ou vereux c’est à nous de juger. Aucun des Modibo ne sera candidat ddu parti . Decideurs au nom de l’ADEMA Faites attention. Nous électeurs j’allais dire militants commencons à comprendre que seul l’interet égoiste compte, c’est ça l’ideal vive la coruption à tous les niveaux et instances du parti
Chahana n’a dit que la vérité!
Pour adhérer à un parti, on amène de la cola maintenant!? On aurait tout vu au Mali!
Membres de l’ADEMA, réveillez-vous!
Ce qui est sûr l’ADEMA aura son candidat pour cette jute électorale. J’espère de tout coeur que le peuple acceptera d’exprimer sa volonté du chagement à travers de élections propres et crédibles. C’est en cela que le Mali connaitra enfin la paix et la réconciliation des coeurs. Que Dieu protège mon pays des rapaces politiques.
APRES AVOIR VENDU LE MALI, LES ANCIEN POLITICIENS TOUJOUR C BAT POUR L’ELECTION ENCORE?
HONTE A VOUS DEVAN LES LEADERS AFRICIANE.
QUE DIEU NOUS DONNE UN LEADER QUI SERA LA POUR LE MALI ET QUI PITIE DE CETTE NATION TRAHI( AMEEEN).
Tu fais honte au metier de journaliste. Cependant le peuple n’est pas dupe et ne tombera plus dans vos mediocrités. Chahana tu était où pendant le regime ATT ?
chahana, tu as un problème? je ne reconnais plus ta plume, quelqu’un t’a payé pour et tu veux que modibo aussi t’approche ? c’est raté, raté .
Aboie, la caravane est constituée, mise en marche et elle passera
Ouvrez les yeux , ouvrez les yeux, ca veut dire quoi???? Modibo Sidibé CANDIDAT??????????
haaaaaa, ATT = ADEMA = Modibo Sidibé, bandes de voyoux, les pires énemis du MALI.
Toi, monsieur le journaliste , tu a été payer???? à combien, tu as eu combien?????
pour des miettes vous vendez le Mali.
Vous devez tous avoir honte de vous.
MODIBO SIDIBE EST UN BON CADRE, IL A LE DROIT DE SE PRESENTER A L’ADEMA S’IL EXISTE LA DEMOCRATIE AU SEIN DE CE PARTI.LA FAMILLE DE MODIBO SIDIBE A MILITE AU SEIN DE L’ADEMA, ET N’A RIEN BENEFICIE DES LARGESSES DU POUVOIR. SA FAMILLE AU BADIALAN EST UNE PARTIE DU BAS PEUPLE. MODIBO EST INTEGRE , LES MALIENS COMPRENDRONT PLUS TARD. IL NE S’AGIT PAS DE CRIER SOUS TOUS LES TOITS, NOUS MALIENS ,ON DOIT REFLECHIR POUR VOIR CLAIR.MODIBO N’A PAS ETE PRESIDENT DU MALI, IL FUT PREMIER MINISTRE SOUS X,MODIBO EST VALABLE ET LRES MALIENS SAURONT LA VERITE 😆 😆 😆
Je suis entièrement d’accord avec vous. Modibo est loyal et intègre. J’espère vivement que les maliennes et les maliens vont le découvrir à temps.
Je suis totalement d’accord avec N’DIAYE. Nous sommes prêts à le soutenir que cela soit au sein de l’ADEMA oui ou non!
Chahana de grâce soit honnête , combien de fois tu es allé chercher de quoi manger chez ce danseur ou batteur de tamtam à la douane. Tu était pratiquement dans son bureau tous les après midi. Donc ferme ta grande gueule journaliste alimentaire et fils de pauvre
un homme bien éduqué n’insulte les parents d’autrui dans pareille circonstance. Il est fils de pauvre, mais digne et connu des maliens pour ses qualités, et vous? fils certainement de très très riche a quelle qualité?
Le Mali est un des pays les plus pauvres du monde, alors ayez honte de vous même et analysé vos propos aussi mediocres, racistes et discriminatoires. Les islamistes vous attendent au tournant grace a votre intolerance!
Modibo à l’Adema?; l’Adema doit saisir cette oportunuité car Modibo vaut mieux que toutes les éventuelles candidatures de l’Adema les dévastateurs du Mali.
Chahana, comme toujours ton analyse est juste et veridique mais tu as l’air revolte et inquiet, comme si l’arrivee de Jimmy te fera perdre quelque chose. Tu donne l’impression que si un des candidats ‘naturels’ de l’Adema gagnait les elections tu aura une promesse et avec une possible election de jimmy tu vois cete promesse tomber a l’eau. comme quoi, nous avons tous des non-dits dans nos ‘combats’ que nous appelons neutres et non-partisans
Très belle analyse Chahana, d’habitude je ne suis pas d’accord avec vous, mais cette fois-ci, je suis parfaitement du même avis que vous.Maintenant, la question si réellement l’ADEMA est un parti qui veut le changement dans ce pays et qu’il y’a en son sein des cadres intègres, il vont mettre cet opportuniste à la porte qui veut faire de la récupération. Modibo sait pertinemment qu’en lançant son propre parti ou en allant comme indépendant, il ne va jamais gagner, c’est pourquoi ce revirement. Les maliens veulent un homme qui est cohérent avec lui même et qui respecte sa parole. Nous nous rappelons des différent discours des uns et des autres (Modibo et ADEMA, qu’ils arrêtent de prendre pour des imbéciles. Mais que tous ces politicards se mettent en tête que les maliens sont déterminés à leur faire payer leur traitrise, leur égoïsme, leur méchanceté. Wait and see.
Moi je croyais que l’adhésion à un parti politique est libre et volontaire. Où est donc le problème que ce monsieur décide de militer à partir de maintenant (moment dont il est le seul habilité à juger de l’opportunité) dans le parti de son choix? Ne créez pas ou ne voyez pas de problème partout où il n’y en a peut-être même pas. Il ne s’agit ici ni plus ni moins que d’une publicité gratuite sur un sujet qui est loin d’être un événement national surtout en cette période où le pays fait face à des défis importants.
Ce journaliste n’est bon que pour aller acheter des sandwichs des autres.
Vraiment desolé/
Mais, où est le problème dans tout ça? C’est un simple qui journaliste qui s’émeut là où l’Adema ne bronche pas? C’est vraiment dommage que les journalistes soient plus politiques que les politiques
Donner les faits que Modibo a détournés des milliards destiné au projet de développent dans les zones rizicoles, il devait être enterré politiquement.Le problème est que les Maliens ne sont informé et il ya très peut de journaliste qui maîtrise vraiment leur boulot et il n’ya pratiquement pas de journaliste d’investigateur au Mali c’est ce qui fait nos élus publiques sont corrompus jusqu’au os. 🙁 🙁 🙁 🙁
nous attendons les preuves de vos allégations farfelues,vous ne savez que colporter les rumeurs,diallodjeri je te reserve mon mépris
merci Chachna…..
Chahana Takiou tu es tombe vraiment bas. Mais continue a verser ton venin sur le Mali, quand ca va s’enflammer ca ne se fera pas sans toi. Pourquoi t’inquietes-tu soudainement du bien etre des presidentiables de l’ADEMA? Tu ferais mieux de trouver quelque chose a leur reprocher au lieu de chercher des poux sur un crane rase.
Quelle honte!!!
merci chahana , pour votre clairevoyance veridique de la politique malienne, et mali en general.
C´est leur problème…le peuple malien jugera!!!
Comments are closed.