Présidentielle de 2013 : La Ccaf soutient la candidature de Chato

9

Les femmes maliennes sont plus que jamais déterminées à défendre leur cause et celle de la nation toute entière. Regroupées au sein d’une organisation dénommée Coalition des clubs et associations des femmes (Ccaf), elles appellent à la candidature de Mme Haïdara Aïssata Cissé dite Chato pour le compte de la présidentielle à venir. Cet appel a été lancé le samedi 11 mai 2013 à la Pyramide du Souvenir.

 

Mme Haïdara dite Chato
Mme Haïdara dite Chato

Venues de toutes les régions, ces femmes ont tenu à soutenir la candidature de Chato à la joute présidentielle prochaine.  Dans son mot de bienvenue, Mme Traoré Fanta Koné a expliqué que le choix de Chato n’est pas fortuit. À l’en croire, elle est une femme de confiance, une femme battante et engagée pour le développement du Mali. «Qui donc mieux que les femmes pour dire que nous sommes sensibles aux actions menées par Chato telles que la défense des droits des femmes, l’amélioration des conditions de vie des femmes, la reconnaissance des droits des femmes en période de conflits comme en période post-conflit ?», se demande-t-elle.

Ce, avant de citer éloquemment Mme Margaret Thatcher qui disait : «En politique, si vous voulez des discours, demandez à un homme, mais si voulez des actes, demandez à une femme». Tout simplement pour signifier que les femmes veulent des actes. Et de rappeler que Chato a fait  beaucoup de conférences à travers le monde pour le retour de la paix au Mali. «Elle a été sur toutes les tribunes pour défendre la cause des populations du Mali et du Sahel en général, sous la terreur des fusils et des fouets des narcotrafiquants et des bandits armés. Elle a aussi doté les Cscom, les écoles, les medersas ; elle a construit des puits et offert des équipements…», se réjouit Mme Traoré Fanta Koné.

Quant à Mme Diallo Assétou Keïta, elle a avoué que les mots lui manquent pour parler de Mme Haïdara Chatto et surtout de toutes les actions qu’elle a menées tout au long de son parcours. Elle espère que Chato briguera la Magistrature Suprême de notre pays pour le plus grand bonheur de nos populations.

 

Safiatou THIAM

 

Présidentielle de juillet prochain

 La Ccaj joue la carte Chato

 

À la faveur d’un grand meeting de soutien organisé le mardi dernier au Carrefour des jeunes de Bamako, la Coalition des clubs et associations des jeunes (Ccaj), a invité l’élu du cercle de Bourem, l’honorable Haïdara Aïssata Cissé dite Chato, à se présenter à la prochaine présidentielle.

 

Selon Ibrahim Coulibaly, porte-parole de la Ccaj, «en décidant d’accompagner l’honorable Haïdara Aïssata Cissé, nous sommes convaincus que nous sommes dans la logique de notre idéal, de notre vision et de notre démarche». À l’en croire, les qualités exceptionnelles qui caractérisent Chato font d’elle «la femme qu’il faut pour un Mali émergent, un Mali de renouveau, un Mali de paix, un Mali laïc et démocratique». À ces qualités, s’ajoutent également tous ses efforts en faveur du Mali et de la sous-région, dans la stabilité, la quiétude.  Avant de déclarer que  Chato est une combattante infatigable pour le Mali.

C’est pourquoi, la Coalition des clubs et associations des jeunes  sollicite vivement sa candidature à l’élection présidentielle de 2013, pour le grand bonheur du peuple malien.

À retenir que l’honorable Haïdara Aïssata est membre influente du bureau politique du Pdes. Et en dehors de la politique, elle est une femme d’affaires, promotrice de Wani Tour. Répondra-t-elle favorablement à l’invitation de la Coalition des clubs et associations des jeunes (Ccaj) ? Les jours à venir nous édifieront…

Seyni TOURE

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Chato de grâce retire ta canditature ta moralité ne te permet pas d’être canditate tu es trop mouillée avec le régime de ATT et cette histoire de drogue tout le Mali est courant et le monsieur ta dit que tes enfants vont être déçu réfléchi ce que ça veut dire

  2. bravo, chato encore bravo pour ta sautise. je ne sais pas trop ,est ce que à dire que ce beau pays est entrain de ternir son image avec la candidature des gens comme toi? si je voiyais un fatoumata siré ex dignitaire d’ATT soutenir votre candidature à la télé c’est dommange. je vous demande son excelence ce que vous avez fait concrètement pour ce pays, ton village Bourèm est carrement ensablé une distance de 95 km de gao, il te faut 2heures de temps pour y arriver, qu’est ce que vous avez fait pour cette ville et Gao? absolument rien. quelle mouche t’a piqué ? ne trompe pas avec les associations des jeunes, nous ont ne cherchent qu’à bouffer, améner tes biens mal acqui ça nous ferra du bien. 😉 😈 :mrgreen:

  3. IL est vraiment très hative cette candidature;car beaucoup de Maliens n’ont pas compris votre démarche.

  4. pardon chato retire ta candidature sinon tu entendra tout et tesenfants ne seront pas fieres de toi

  5. Mme, Mme, Mme s’il vous plait, avec tous mes respects, je vous demande de ne pas vous jeter dans cette aventure. Les maliens pardonnent mais n’acceptent pas certaines choses. Les maliens ne sont dupes et n’ont pas aussi la mémoire courte. Si les maliens vous pardonnent, n’oubliez pas que vous étiez au-devant de la scène quand le fameux ATT, faisait son trafic de drogue, et les quand le peuple croupissait et poussé dans l’extrême pauvreté et en essayant de distraire le peuple avec son ‘’ Koulibalikè’’, un vrai froussard. Mme, ne savez-vous pas que si vous n’étiez pas dans ce beau Mali de pardon, dans ce beau Mali d’ancienne culture qui n’existe nulle part dans le monde (notre cousinage), encore Mme vous devez êtes poursuivies. Mme vous et votre mari, comme vous disposez d’une fortune inépuisable acquise sur la drogue, venez le peuple vous appauvrira. Ne pensez pas que ces associations veulent vous amenez à Koulouba, non plutôt à Niaréla. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de vo

  6. je trouve que cette dame a un culot enorme!!!n etais ce pas elle qui a fait les beaux jours avec ATT et toutes sa clique ces 10 derniers annees?ouvrons les yeux et gommons tous ces parasites du passé qui on foutu ce pays dans la merde ou il est actuellement et repartons sur de nouvelle bases pour construire enfinun avenir meilleurs .et n oublier pas CHATO=LOBBO=ATT

  7. Aissata, je ne peux plus rien dire puisque tu t’es déjà engagée. J’aurais préféré que tu t’entoures d’arguments valables et sans équivoque pour te lancer dans une aventure pareille. Par ailleurs une organisation politique du nom PDES n’est vraiment pas la bonne.

Comments are closed.