La Convergence pour le développement du Mali (Codem) a tenu ce weekend son 2e congrès ordinaire. C’était l’occasion surtout d’évaluer sa participation à la majorité et surtout discuter des prochaines échéances électorales, notamment la présidentielle de 2018 pour laquelle le parti du ministre des Sports, Housséini Amion Guindo, a décidé d’organiser en début d’année une conférence nationale extraordinaire pour trancher la question d’une participation ou non.
Après quelques reports, la Convergence pour le développement du Mali (Codem) a organisé les 13 et 14 mai son 2e congrès ordinaire. La 4e force politique du pays avait l’occasion d’évaluer sa participation à la majorité et surtout discuter des prochaines échéances électorales, notamment la présidentielle de 2018 pour laquelle le parti du ministre des Sports a décidé d’organiser en début d’année une conférence nationale extraordinaire pour trancher la question d’une participation ou non. En tous cas, à l’ouverture des travaux, samedi, le président de la Jeunesse de la Codem a clairement appelé le président du parti, Housséini Amion Guindo, à se porter candidat à la magistrature suprême. Cet appel, à en croire bon nombre d’observateurs, ne laisse plus le doute sur les intentions de la Codem dont les militants et de nombreux leaders sont très loin d’être satisfaits « du traitement dont leur parti fait l’objet au sein de la majorité ».
En tous cas du côté du parti présidentiel, le RPM, on ne se fait pas beaucoup d’illusions concernant le soutien de certains partis de la majorité présidentielle dès le 1er tour au président IBK s’il venait à réclamer un second mandat aux électeurs. Les prochains mois seront déterminants pour la Convention de la majorité présidentielle qui a tenu ce weekend ses 2e assises nationales.
OD
Aucun parti politique sérieux ne soutiendra IBK. Nous nous connaissons entre maliens, les billets de banque et autres articles en nature seront manges sans voter pour IBK.
Le RPM ne représente rien sur l’échiquier politique. Avant l’élection d’IBK, ce parti n’était que l’ombre de lui. Tout le monde sait comment IBK a gagné l’élection présidentielle de 2013. Lui même ne s’en cache pas pour dire que c’est Dieu ! Il a choisi 3 PM qui ne sont pas RPM, ce qui dire tout. En 2018, le RPM sera mis à nu et ridiculisé. Jamais IBK ne sera réélu au Mali. Il n’a rien fait.
Tu as bien et puis nous souhaitons que IBK reste éternellement au pouvoir que de voter pour certains candidats sans charisme sans ambition pour le Mali dans un Pays sérieux certains ne seraient même pas un bon chef de service décidément au Mali tout le monde se croit Présidentiable Mr détrempée vous
Comment peut-on encore parler d un aussi “taré”qui a perdu toute crédibilité auprès de l opinion après cette lourde humiliation dans la crise du football Malien ?comment croire à un “menteur “chevronné “sans scrupule,ni vergogne ?enfin!!!qui s assemble se ressemble…..
Comments are closed.