Au cours d’un point de presse, tenu ce 29 juillet 2018 aux environs de 22 heures à son QG, le directeur de campagne de Soumaïla Cissé, candidat de l’URD, Tiébilé Dramé, a déclaré qu’une dizaine de localités au Nord et au Centre du pays ont connu des incidents majeurs qui ont interrompu le déroulement du scrutin. « L’Etat a failli à sa mission de sécurisation du scrutin et nous l’exhortons à endosser toutes les séquences. Le scrutin n’a pas pu se tenir dans au moins 644 bureaux de vote sur 23 041 sur l’ensemble du territoire national. Malgré tout, nous demeurons confiants à la victoire du peuple malien», a-t-il ajouté.
Le Directeur de campagne de Soumaïla Cissé a également dénoncé des multiples disfonctionnements qui ont empêché les citoyens d’accomplir leurs devoirs civiques. « Nous invitons les autorités à rendre compte », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les résultats du scrutin, Tiébilé Dramé a juste déclaré : « Nous avons notre centre de compilation de données. Mais, nous ne sommes pas habilités à communiquer des résultats. Nous sommes allés à l’élection et la proclamation des résultats revient aux autorités compétentes. Nous sommes une opposition responsable et sérieuse qui n’a rien fait depuis 5 ans pour fragiliser le pays », a-t-il souligné.
Tiébilé Dramé a aussi déclaré : « Ce qui est sûr, la victoire du peuple est proche. La victoire de l’alternance est proche. Le choix de l’alternance va s’exprimer à travers les urnes ».Le Directeur de campagne de Soumaïla Cissé a enfin félicité les organisations de la civile, les missions nationales et internationales d’observation électorale pour le travail abattu tout au long des opérations de vote.
Au même moment devant le QG, quelques jeunes célébraient déjà la victoire du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, pour le second tour.
Ousmane BALLO /
😊DRAME SEMBLE ETRE UN FOU INCURABLE ET ASSOIFFE DOUBLE D AFFAME!😊
👤😊IL FAUT TERRORISER LES TERRORISTES ET LEURS FAMILLES POUR QU ILS COMPRENNENT! LA CHOSE SE TRAITE PAR PAREIL! DENT POUR DENT😊👤
Monsieur Touré vous venez sue bons nombre de citoyens comme vous et l’appareil d’état êtes effectivement avec et derrière les donzos qui se livrent à un génocide contre des populations civiles innocentes et sans défense. C’est donc le gouvernement qui a en fait mis en place place, infiltré et armé et encadre cette milice donzos composee de bons nombres de mercenaires étrangers (guinéens, liberiens, leonais…( et des éléments de l’armée malienne.
😊LE GENOCIDE? C EST LE “O” DERRIERE TOI ! CHERCHE AVEC UN DE TES DOIGTS😊
Attention un mec de la Drome, fan du texan dopé Lance Armstrong!
Il fait que du RagoTibétains est un TibeTrollAtlantiste!
LES bureaux restent fermer du centre et du nord et pourtant les forces armées sont là et le barkhane est là minusma et G5 sahel et également si ils ont échouaient l’état doit appeler les DONZOS sont capable d’assurer la sécurité de scrutin trop des contingent étrangers le gouvernement doit limiter .
Comments are closed.