L’Adema Pasj entendons-nous tous les jours que Dieu fait, de la bouche des grands connaisseurs, a son candidat, le meilleur d’entre tous. Kassoum Issa Tapo, membre du CE, chargé des questions juridiques et judiciaires, 4e vice – président de l’AN.
Les abeilles étant ce qu’elles sont depuis des lustres, sont capables du meilleur comme du pire. Et dans le cas de l’espèce, le mauvais argument que certains brandissent déjà a malheureusement trait à la vieille et honteuse chanson. Militant de première heure, militant récent. Voilà le genre de langage à la limite du ridicule qui finira par détruire définitivement le parti du président Abdourahamane Baba Touré
Comme pour vouer aux gémonies ces inepties propres à certaines abeilles connues pour leur propension à faire de la ruche leur absolue propriété, le président de l’URD, l’honorable Younoussi Touré, il n’ya pas longtemps affirmait ceci haut et fort « …A l’URD, il n’ya pas de militantes ou militants de première ou vingt cinquième heure. Tous sont égaux en droit et devoir au sein du parti de la Fraternité. » C’était à l’occasion de la cérémonie de réception des transfuges venus de certains partis politiques.
La remarque mise au point a tout droit d’être enseigné à l’école des cèdres du parti Adema. Du président IBK au président Kassoum Tapo, il n y a pas de cadre Adema, soupçonnés de vouloir affirmer son punch, qui n’a pas été taxé de militant de la 25e heure. A leurs yeux tous ceux qui n’étaient pas là, à l’occasion de la constitution du parti, ne sont pas dignes de prétentions, de saines prétentions. Comme si, tout le monde peut venir ensemble, au même moment, au même lieu, pour la même chose.
La leçon du président Touré de l’URD a été interprétée comme une magistrale leçon de sagesse à l’endroit de certains barons Adema.
Craignant la force de pénétration et la grande détermination de l’honorable Bâtonnier, Me Kassoum Issa Tapo, cadre Adema inscrit sur la liste des partants à la candidature, des esprits chagrins et rétrogrades ont vite fait d’entonner leurs piètres vouvouzela. Mauvais apprentis, le son a agacé, choqué pour finir là où, tout le monde l’attendait. Les oubliettes.
L’honorable Kassoum Issa Tapo, celui là même que le parti Adema avait courtisé et supplié pour porter ses gants dans la perspective d’affronter IBK dans la bataille du perchoir, 11 ans après revient. Il veut l’onction de son parti pour donner à notre pays, une nouvelle chance, un nouveau départ.
Il a avec lui, l’essentiel de l’arsenal et personne mieux que lui, ne peut dans cette ruche en déconfiture, défendre les couleurs des abeilles avec sérieux et conviction. A Suivre
Sory de Motti
suite
Seul l’amour de ce pays peut justifier cet acte, sans quoi tout le monde sait qu’il ferrait plus d’argent en France qu’au Mali.
Deuxiement pour ceux qui ne le savent pas, Me Tapo etant encore avocat en France a l’ habitude de voyager a ses propres frais pour venir a Mopti defendre un confrere qui avait ete deferre par la justice malienne parcequ’il avait de problemes d’argent avec une blanche europeenne. Tapo fut interpele par sa mere car le monsieur a ete en location dans la maison de Tapo avant d’avoir sa propre maison et il fut un jeune homme tres respectueux des parents. Me Tapo s est execute, il a saisi la cour et il libera le monsieur au jour du proces. C est ca l’homme. Ceux qui l’accusent de detournement d’argent du CENI, ne le connaissent pas. Il avait deja ses biens avant sa gestion de ce comite eletoral, il nest pas du tout cupide gourmand. Je trouve que c est l’homme qu’il faut pour le Mali d’aujourdhui
Je trouve que Maitre Tapo est le canditat le plus qualifie pour diriger le Mali de nos jours en me referant sur ces qualites personnelles qui sont: la conviction, la credibilite, le sens du loyalisme.
Tapo est un conviction car il est l’un des politiques les plus rares qui n a jamais changer de point de vue, et d’opinion sur la gestion de cette crise. Malgre les menaces des fauteurs de troubles que sont les membres de l’ex junte, le monsieur a toujours revandique le retour a l’ordre constitutionnel, au respect des principes democratics, et des droits humains.
Je reconnais la credibilite de Tapo a travers son endossement par le vieux Assardi Ag Imbarcaoua, un autre grand patriote que je trouve ne supportera jamais un mediocre pour diriger le pays qu’il aime le plus.
J ai ete convaincu du sens de loyalisme de Tapo a travers deux faits:premierement, Un avocat celebre des annees 80s en France qui decida de retourner dans son pays natal pour entreprendre. Seul l’amour de ce pays peut justif
Le vrai malien n’existe plus. Tapao et le 1er ennemi du Mali. Des journalistes malheureux commencent à écrire de n’importe quoi.
C’est cela la presse.
Les portions de journaux qui vantent un candidat son payees. Les minutes de la tele’ que le candidat peut avoir pour s’exprimer devant le peuple sont aussi payees par le candidat.
Le journalist peux ne pas aimer le candidat mais profession oblige…
J’aime bien
😉 http://www.youtube.com/watch?v=xSh4DP3F1rQ 😆
😳 que les jeunes s’ occupent d’ eux politiquement et moralement en leur indiquant un chemin de sortie, au sein meme de leurs partis que dans les rues ❗
Au Mali, le ridicule ne tue pas… On accuse , on incrimine, on insulte les gens sans preuves, simplement basé sur les “on dit”…
“le grin” ou “l’arbre à palabre” fonctionne toujours très bien au Mali…
Me TAPO n’avait pas besoin de la CENI pour avoir ce qu’il a, gagné à la sueur de son front. Tous ses biens immobiliers (terrains, maison) ont été acquis bien avant 1997.
Il n’y a que des chiens affamés qui aboient ! Mais la caravane passe.
Me Tapo a raison de ne pas répondre à ces bassesses.
Presentez TAPO…au moins il va baisser le prix de la biere…et des liqueurs… qui sont la boisson nationale au Mali maintenant…et Tapo lui meme est dur avec la bouteille.. 😆 😆 😆 😆 😆
Proposition pour un slogan de campagne .
A.B.C. -> Alcool , Bouffe , Cul !
Slogan qui remporterait 80% des voix (surtout chez les bidasses).
😆 😆 😆
Les grand hommes sont toujours critiques.
Je choisirai l’homme qui passe la nuit au bar que celui qui ne rate jamais les heures de prieres d’une mosque’, detourne la femme du voisin et passe son temps a parler des autres.
Veuillez lire la Sourat: MOUNAFIKOUN…
Parler mal de l’autre est le fort du Malien, ce qui rapproche l’etre a l’enfer…
Mon cher ami, est-ce ton tapo peut nous éclairer un peu sur 17 miliard pour l’organisation des élection dont il a le mérite d’être le président de la CENI.
Sa porte est ouverte a tous ceux qui ont des questions a lui poser.
L’orsque vous vous tenez a Dakar Yoff pour poser des questions de la sorte apres des annees de ces elections, il n’y a que les requins pour vous repondre…
Meme Me Tapo sait qu il ne sera pas le President du Mali. On peut esperer mais soyons serieux. Il sagit de plis de 15 000 000 de maliens et je jure sur ma vie que Tapo ne fera pas un bon president pour le Mali.
Vraiment, j’espère que TAPO passera et sera élu président du Mali.
Comme çà, au moins on aura un imbécile en moins sur terre, mais un de plus sous terre. 😆 😆
Du fait que les articles sur Tapo soient manipules par son auteur, je m’abstiens et veillerai sur les avancees de la campagne.
Tapo est un ami, Iba N’Diaye un frere de cartier de mon cote’ maternel: feu Djoncounda Sacko.
Que ALLAH veille sur vous…
Tôt ou tard on reconnaitra les mérites de cet Homme,un patriote soucieux du bien être de son pays! Qui a refusé la nationalité françaises et les opportunités combien juteuses qu’il avait en France(son cabinet était parmi les plus sollicités)ds les années 1988-1989 pour revenir apporté sa pierre à l’édifice national!
Un travailleur hors pair,très exigent dans l’excellence,Maître Tapo est une chance pour l’ADEMA et même pour le Mali !
LES JOURNALISTES QUI FONT LA PROMOTION DE TAPO ET DE TOUS LES HOMMES POLITIQUES EN GENERAL SONT DES IMBECILES.
CE LUI QUI INSULTE L’AUTRE EST TOUJOURS LE PLUS FAIBLE . DONC C’EST TAPO LE PLUS FORT . A DÉFAUT DE SOUMAILA CISSE ;MAITRE TAPO EST LE PLUS BON POUR LE MALI .LE PARFAIT REVIENT A DIEU .CES DEUX HOMMES SONT VRAIMENT UNE ÉNORME CHANCE POUR LES MALIENS ET LE MALI.LE MALHEUR DE CE PAYS EST DUE A L’IGNORANCE ET LA MÉCHANCETÉ . QUE DIEU BÉNISSE LE MALI .
Je me demande de quel village vous venez.
Dans tous les pays du monde les candidats politiques font des propagandes de campagne en visuel comme en poster(photos)…
😆 😆 LES JOURNALEUX ONT DEROBE LES GRIOTS AU MALI 😆 😆
Il faut un imbecile pour insulter les autres sans aucune explication de vos raisons…
Si Mali tombera définitivement s’il viendrait à se voir confié à un homme aussi rapace et aussi dévergondé que Mr Kassoum TAPO.
Les ecrivains pedants ont aussi le defaut d’etre grossiers…
TAOP N’A MEME PAS PRESIDER SA FAMILLE! PAS LE MALI.
veillez vous renseigner mon cher Maître Tapo est un père de famille exemplaire,faites un tour à titibougou et demandez aux imams du quartier ce que ce monsieur fait pour les démunis et pour la mosquée et dans l’exercice de la foie musulmane aussi il est exemplaire !
dans sa jeunesse surement qu’il a essayer de jouir des joies de la vie,mais aujourd’hui il est un Saint et un sage du quartier!
💡 LA RELIGION MUSULMANE EST A INTERDIRE AU MALI, DU MOINS LA FORME ET PRATIQUE ACTUELLE BASEE SUR IGNORANCE, PAUVRETEE, LACHETEE, IMBECILITEE, SOURNOISIE GENERALISEE ET SYSTEMATISEE, MAIS SURTOUT L’ ESCLAVAGE CULTUREL ❗
Peut etre que pour vous, presider sa famille c’est y etre le dictateur, Tapo n’est pas du genre et il ne portera jamais main sur sa femme…
🙄
Il ne se passe pas un jour sans qu’un journal n’écrit pour vanter le mérite de M. TAPO en disant que c’est l’Adema qui gagnerai à le porter comme candidat. Mais, que cachent ces différents articles commandités et commandés??
Comments are closed.