Pour la présidentielle de juillet 2013, le candidat de l’Adema-PASJ sera Dramane Dembélé. le nom de l’ex-directeur national de la Géologie et des Mines, est sorti à l’issue de la réunion hebdomadaire du comité exécutif consacré à la conclusion de la commission de bons offices dirigée par Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara et chargée d’obtenir le consensus autour d’un candidat parmi les 19 candidats qui se sont présentés à la candidature du parti.
La commission, face à cette difficulté, a été obligée de prendre l’avis des différentes coordinations du parti. De ces consultations sont sortis 21 critères qui brossent le portrait-robot du candidat souhaité par la base.
Sur la base de ces critères, la commission a fait une synthèse pour se retrouver avec un carré d’as dans un premier temps, composé d’Ibrahima Ndiaye, Me Kassoum Tapo, Ousmane Sy et Dramane Dembélé.
Aux dernières nouvelles, on avait soutenu qu’elle était arrivée à sortir deux candidats que sont les deux premières personnalités citées et avait consulté Dioncounda Traoré et Alpha Oumar Konaré. Mais à la surprise générale, pour la présidentielle de juillet 2013, le candidat de l’Adema-PASJ sera finalement Dramane Dembélé. Après plusieurs heures de discussion, ce choix aurait été finalement entériné. Cela n’augure de rien de bon.
Nous y reviendrons.
Abdoulaye Diakité
je metais presentee aux primaires uniquement pour les femmes et les jeunes .Le choix dun jeune me comble de joie oui il ya changement oui les jeunes et les femmes ne raseront plus les couloirs du parti oui ladema se donne une chance car cest une etape de franchie la demistification des regles du jeu bon vent aux jeunes et aux femmes ADEMA POUR LE BONHEUR DU MALI
Gaston
Je ne suis pas militant de l’ADEMA mais je pense qu’il ont fait le bon choix et qu’il ont compris l’espris du 22 Mars 2012 Nous voulons un changement et il faut changé
Merci a la commission
merci
MTC
Une candidature pour le blanchiment d’argent mal acquis. Des individus pour qui l’argent n’a pas d’odeur ni de couleur sont plébiscités pour être candidat à la plus haute fonction de l’état.
Cinq ans seulement comme Directeur Général de la géologie et des mines ont suffi à cet ancien étudiant de Dioncounda pour se faire une fortune et être présidentiable à l’ADEMA. S’il avait été ministre des mines quelle serait sa fortune? S’il arrive à faire cinq ans à Koulouba quelle va être sa fortune?
En tout cas la preuve est apportée que l’ADEMA est un parti maudit et il doit sa survie à ATT, maintenant nous sommes dans une chronique pour son explosion annoncée.
en tout cas le peuple malien doit réagir ,quel toupet , même pas de retenue!quelle honte pour les maliens !
Comments are closed.