Présidentielle 2018 : Soumaïla Cissé enregistre de nouveaux ralliements de taille dont Niamé Keïta, Guimba National…

0

A 20 jours du scrutin présidentiel du 29 juillet 2019, le président-candidat de l’Union pour la République et la démocratie (URD), l’honorable Soumaïla Cissé, vient d’enregistrer de nouveaux ralliements de taille. Les nouveaux adhérents qui ont tous des regroupements derrières eux sont entre autres : le député Niamé Keïta et Mamadou Diallo dit Docteur du Rpm, le président du Collectif des régions non opérationnelles, Mamba Coulibaly, l’Ambassadeur Cheick Sidi Diarra du Mouvement Ambè Faso do, Mountaga Coulibaly du Club des patriotes fidèles aux idéaux de ATT et Habib Dembélé di Guimba National.

La cérémonie d’adhésion a eu lieu le dimanche 08 juillet 2018 au quartier général (QG) de campagne de Soumaïla Cissé sis à Hamdallaye ACI 2000 derrière l’hôtel Radisson Blu de Bamako. Les adhérents ont tour à tour expliqué les raisons de leur choix porté sur le candidat de l’URD. Pour eux, Soumaïla Cissé a un programme qui peut faire sortir le pays de l’ornière.

Pour sa part, Tiébilé Dramé, le directeur de campagne de Soumaïla Cissé, s’est réjoui de ce ralliement de taille. « Un député élu du Rassemblement pour le Mali (RPM) du parti du président, membre du bureau politique du RPM pendant 15 ans ; une importante association dirigée par l’ambassadeur Cheick Sidi Diarra ; le Collectif des régions non opérationnelle, 9 régions importantes du pays déçues par l’indécision et le manque de volonté politique des autorités actuelles ont décidé de se joindre à Soumaïla Cissé. Le Club des amis d’Amadou Toumani Touré, Mr Habib Dembélé dit Guimba National, et ce camarade du Mouvement Mali Anbètayé (ce pays nous appartient à tous). Toutes ces personnalités, toutes ces organisations ont décidé chacune de son coté de rejoindre Soumaïla Cissé qui incarne à leurs yeux l’espoir de l’alternance dans notre pays », a-t-il dit.

Selon Dramé, ce sont des signes qui ne trompent pas, car, dit-il, un extraordinaire mouvement populaire est en marche, une forte aspiration pour l’alternance et le changement est en marche. « Les Maliens de plus en plus nombreux pensent que c’est Soumaïla Cissé qui peut nous permettre de réparer le Mali abîmé de gestion catastrophique, de gouvernance chaotique. Je le dis, le président n’est pas un président sortant, c’est un président partant, il est sur le départ, le peuple malien l’accompagnera le 29 juillet inchalla », a conclu Tiébilé Dramé.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :