Présidentielle 2018 : Mais qu’est-ce qui fait donc courir le député Yaya Sangaré ?

3

Depuis un certain temps, le député élu à Yanfolila sous les couleurs de l’Adéma/PASJ, l’honorable Yaya Sangaré, est dans une campagne pour éviter que son parti ne présente pas un candidat à la présidentielle de 2018. Il se bat de toutes ses forces pour que l’Adéma soutienne la candidature d’IBK en 2018, alors même que ce dernier ne s’est pas officiellement déclaré candidat à sa succession.

Dans une interview la semaine passée, il déclarait avec certitude que le Pr. Dioncounda Traoré ne sera pas dans la course pour la présidentielle de 2018. Aujourd’hui, il est sur le point d’être démenti par la tournure des événements, avec la désignation de ce dernier par la section de Nara pour porter les couleurs du parti. Du coup, les gens s’interrogent sur les raisons de son agissement à l’encontre de son parti. Est-il en mission du parti au pouvoir ? Que fera-t-il si à la dernière minute le président IBK décidait de ne pas se présenter ?

YD

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour YD
    J’interviens pour vous signalé que la photo publiée dans votre article est celle de Yaya Sankare enseignant à la retraite à Kalaban Coura Ext-Sud, Cité des enseignants, de surplus écrivain de son etat.
    Prenez vos dispositions pour que cet état de fait ne se produise plus

  2. “’C’est aussi ca les Peulhs”

    Remarque particulièrement stupide !

    C’est lamentable, chez nous, comme le REJET DE L’AUTRE est une constante malsaine dans le discours de tous nos SIMPLES D’ESPRIT !!!!

    Chez nous, on hait le blanc, le français, l’algerien, le mauritanien, le nigérien, etc etc…
    Ici, un Dogon hait le peul…
    Ailleurs, ce sera un peul qui hait le Dogon, et ainsi de suite…

    C’est incroyable que Racisme, Xénophobie, et mépris de L’AUTRE en général soient aussi répandus chez nos CONS-citoyens et nos CONS-patriotes!

    La PETITESSE D’ESPRIT de nos couches populaires est un fléau au moins aussi dramatique que la pauvreté elle-même !

  3. il a pris de l’argent et des véhicules avec le Président que lui même combattait aujourd’hui il a honte de lui même. Il n est plus a l’aise Chez IBK qu’il a trompé encore moins chez Discounta c’est ca Yaya politique. C’est aussi ca les Peulhs

Comments are closed.