Le weekend dernier (samedi 24 Février) à la Bourse du Travail de Paris (France), est née la Coalition pour l’Alternance au Mali (CAM-France 2018). Les sections de France de nombreux partis politiques maliens et d’associations venant des quatre coins de la France et des provinces Françaises ont décidé la mise en place de cette Coalition. Au nombre des formations représentées : Urd, Adema, CPC Maliko, Parena, Alliance Mali Dambé, Fares An ka wuli, Urdac, Plate-forme Moussa Sinko, MDDM, SOS AS Adema, Sadi, PSP et 15 Associations (CCDM, COGEMI, CDLDM, CMPF, CDR-France, MFDF…). Pour atteindre son objectif d’alternance en 2018, la Coalition pourrait participer à la mise en œuvre de différentes stratégies comprenant la rédaction d’un manifeste de l’alternance, la rédaction d’un programme minimum d’alternance et la recherche de consensus entre les différents candidats engagés dans l’alternance, lors de la présidentielle de juillet prochain.
La Rédaction
Coalition, ils n’ont plus que ce mot marketing à la bouche!
C’est comme ceux (coupeurs d’arbres Ikéa et leurs meubles en kit business pas très écolo) qui en ce moment font leur manif pour le climat et sont les premiers à partir en vacances dès les premiers rayons de soleil, le tout, très fréquement!!!
En plus qu’ils brulent des voitures et des trottinettes les weekend, et ont peu de respect envers les plus agés!
Ceux là ne méritent pas qu’on leur laisse une planète Terre en bon état!
Hypocrit€$!
Cela fait déjà des mois qu’on nous annonce cette coalition des opposants. Le petit monsieur a rencontré certaines personnes dans ce sens et est allé jusqu’à paris pour la même cause. Mais toujours rien à l’horizon. Modibo Sidibé et Oumar Mariko ont d’ores et déjà refusé cette idée. C’est impossible que ces gens s’unissent car ce n’est pas l’intérêt du Mali ils veulent garantir mais les leur. Et quand il y’a conflit d’intérêt, il y’a divergence.
Comments are closed.