Présidentielle-2018 : Mouvement IBK Kanu 2018 mobilisera un million d’électeurs

2
Ibk Mali Kanu

Après avoir payé  les 25 millions de FCFA de la caution du président IBK, le mouvement IBK Kanu  entend  mobiliser un million d’électeurs pour le Président sortant à la présidentielle de 2018. L’objectif est d’accorder la majorité absolue à IBK dès le premier tour.

L’information a été donnée au cours de la conférence de presse organisée par le mouvement IBK Kanu 2018, le samedi 23 juin 2018 à la maison de la presse. Elle était animée par Ismael Coulibaly et Youssouf K Sacko, respectivement coordinateur national et porte-parole du mouvement IBK Kanu 2018. Moussa Timbiné, président de la jeunesse RMP était également présent.

Pour le coordinateur national du mouvement, Ismael Coulibaly, IBK est l’homme de la situation, en dépit de la campagne  de dénigrement et de rejet dont il fait l’objet. Il estime qu’aucun de ceux qui s’affichent contre lui, n’est à sa hauteur. “Le moment est difficile mais IBK tient bon et saura tenir bon pour faire face aux défis. Son expérience incomparable et son sens de l’Etat sont des atouts pour sortir notre pays de la situation actuelle » a-t-il expliqué.

Coulibaly s’est dit convaincu qu’IBK sera réélu dès le 1er tour de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. Pour ce faire, il a, au nom du mouvement,  promu un million de voix à IBK.

Quant au porte-parole du mouvement IBK Kanu 2018, Youssouf K. Sacko, il a appelé au rassemblement autour du candidat IBK, et à combattre les ennemis, non pas du Président IBK, mais du Mali, selon lui.

Aux dires de Youssouf K. Sacko, il y n’aura pas de gouvernement de transition au Mali après les élections. A cet effet, il a invité ceux qui ont des agendas cachés, à chercher le pouvoir par la voix démocratique. Il a réitéré la confiance du mouvement IBK Kanu aux institutions de la République.

L’occasion était aussi bonne pour le porte-parole du mouvement de faire un bilan sur les nombreuses réalisations présidentielles durant le premier quinquennat.

Ces réalisations concernent entre autres  les infrastructures, la création d’emploi (240 000 créés sur 200 000 promis), l’augmentation des salaires  (20 %), la loi sur le quota réservé aux femmes (30 % des postes nominatifs et électifs), la santé, l’armée, l’eau et l’électricité.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Vous rêvez vraiment même en 2013 il n’a pas pu passer au 1er tour ce n’est pas après son bilan calamiteux qu’il réussira ce coup! Regardez seulement l’état de la route Sevaré -Gao en parlant d’infrastructures, dans quel pays vivez vous mon Dieu? Même si votre gagne pain est en danger reconnaissez que votre champion ibkalamité n’est pas à la hauteur et ne saura changer les choses. Il a capitulé devant les apatrides de Kidal, rien que l’acronyme de leur mouvement de mer.de qui revient dans le presse me fend le coeur, alors qu’une conférence d’entente nationale avait demandé l’arrêt de le citation “azamer.de”
    Ibkouillon doit pluttôt être traduit en justice après sa cuisante défaite et pendu par les coulis.les.

    • Les Etats-Unis comptent désormais plus d’armes à feu que d’habitants. Leur nombre s’établirait à 357 millions, pour une population d’un peu moins de 320 millions.
      Fascistes, ils hierarchissent et discriminent selon la provenance en instaurant une certaine ségrégation le plus souvent non écrite pour ne pas se faire pincer et comme on ne peut jamais compter sur leurs paroles et loyauté comme disait Sitting bull

      maximgar.wordpress.com/2014/01/07/la-parole-des-blancs-est-ecrite-sur-de-leau-sitting-bull/

      https://reseauinternational.net/les-guerriers-de-letat-islamique-liberes-par-les-etats-unis-sont-rassembles-en-afghanistan-pres-de-la-russie/

      Hum comme le drone au dessus de l’Iran qui laisse présager une attaque de l’oncle Sam, encore une ise de position en vue d’être pret à formenter des attaques…

      Si un pays décidait de se suicider, il ferait exactement ce que font les États-Unis et l’Europe. C’est ce problème qui est grave, et non pas l’Iran, la Corée du Nord, le Venezuela, la Syrie, la Russie ou la Chine. Il est probable que la politique identitaire est à présent si ancrée dans les institutions, comme dans l’enseignement élémentaire de New York, que la désunion est désormais une spécificité acquise des États-Unis.

      Les problèmes largement non identifiés qu’affrontent les États-Unis, submergeraient même un pays unifié. Mais pour un pays aussi désuni, il est difficile d’envisager un dénouement favorable.

Comments are closed.