Présidentielle 2018 : Le mouvement ‘‘IBK 2018 en marche’’ promet une victoire éclatante !

8

Après s’être engagé à payer la caution du président IBK  pour sa candidature à l’élection présidentielle prochaine, le mouvement ‘‘IBK 2018 en marche’’ promet une victoire éclatante au sortir de ce scrutin. Abdoul Aziz Diallo, le président dudit mouvement, l’a fait savoir à la faveur d’un meeting tenu le 9 novembre au pavillon du stade du 26 mars.

‘‘En deux mois et 2 jours d’existence, le mouvement ‘‘IBK 2018 en marche’’ s’est différencié de tous les autres mouvements à travers ses actions innovantes telles que les descentes dans les communes qui  avaient pour objet de défendre les actions du président IBK ; le lancement de 5 000 cartes Nina et l’opération caution dans le district de Bamako’’, a déclaré sous cette tribune M. Abdoul Aziz Diallo.

A l’en croire, le mouvement qui a été créé le 7 octobre 2017, a déjà mobilisé  ‘‘4500 cartes Nina pour la cause du président IBK’’ et ce meeting marquait la fin de l’étape de Bamako, la prochaine étape,   l’intérieur du pays : ‘‘Après Bamako, nous allons lancer  l’opération 20 cartes Nina dès le lundi (11 ‘’décembre)  pour les régions’’, a-t-il dit ajoutant que son mouvement a pour ambition de mobiliser  25 000 cartes Nina d’ici la présidentielle de 2018 en vue d’apporter une victoire éclatante au président IBK au sortir de scrutin.

Le mouvement ‘‘IBK 2018 en marche’’ ambitionne de soutenir IBK en 2018 parce que, a-t-on explique, au sein de ce mouvement l’on en doute point de l’amour de l’homme IBK envers sa patrie qu’est le Mali : ‘‘ Tout simplement parce que vous êtes un homme qui porte le Mali dans son cœur et nous savons à quel point ce compte pour vous, vous l’avez démontré en 2002 lors des élection car une petite réaction de votre part allait mettre le Mali dans le chaos total’’, a dit le président du Mouvement M. Abdoul Aziz Diallo s’adressant au président IBK sur les raisons de leur motivation.

Le meeting en question était parrainé par l’honorable Moussa Timbiné et a enregistré la présence des participants recensés dans chacune des six communes du district de Bamako.

Le parrain de l’évènement, Moussa Timbiné, a tenu  à rappeler les grands acquis du régime de son installation à  aujourd’hui. Parmi ces acquis, il s’est félicité de la signature de l’accord pour la paix et la renonciation   qui, dit-il,  a marqué la fin de conflit armé entre maliens tout en promettant des jours meilleurs une paix durable. L’honorable Moussa Timbiné a surtout  insisté sur l’acquisition) à cout de milliards de nouveaux équipements pour l’armée  malienne. La loi de programmation militaire et autres, pour l’honorable Moussa Timbiné  IBK doit  continuer à servir le peuple malien.

D Samaké

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. C etait socialiste avec Hollande, c est devenus en marche avec macron , cela montre qu’il n est pas la pour les maliens. Arreter de jouer avec notre population.

    • vous avez tout dit car c est surtout pas le cadidat des maliens. Car faire ca déclaration apres son entretien avec macron, et sur le sol français avec la chaine Qatarie, qu’il est candidat si dieu le veut, on c est qui est ce dieu! En tout cas c est pas le dieu de nous tous.

  2. SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST AIMER LE MALI.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST PRÉSERVER LES ACQUIS DE 5 ANS DE LABEUR.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST ETRE POUR LA PAIX ET DÉVELOPPEMENT DU MALI.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST OPTER POUR L’AVANCEMENT DE CE PAYS.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST PROTÉGER LES MAIGRES RESSOURCES DU PAYS CONTRE LES ADEPTES DE LA GESTION CONSENSUELLE.

    SOUTENIR IBK C’EST DIRE NON AUX DROGUES ET AUX GENS QUI INSULTENT NOS HOMMES RELIGIEUX.

    • Abrouti de soutien d’IBK, reconnaissez vous une region de ce pays qui s appelle kidal? Qu il a ceder aux OVNIS, et qu il n a jamais mis pied xar on le lui interdit.

  3. ce n est rien comparer a rasta cette salle est trop petite pour lui alors echec et mat sale vautours

    • Votre Rasta et ces gens mènent le même combat pourtant qui n’est autre que la réélection du président IBK en 2018. Il a déjà commencé à vous préparer de son soutien au président IBK en disant que l’alternance ce n’est pas de changer de personne mais de changer nos façons de comporter. Mais bien entendu l’aveugle ne voit pas du tout.

Comments are closed.