Présidentielle 2018: Modibo Koné lance officiellement sa candidature

1
Modibo Koné

Ségou a abrité la cérémonie officielle de lancement de la candidature de Modibo Koné, président du Mouvement Mali Kanu (MMK). C’était ce samedi soir dans la salle Tientigiba Danté. Des leaders de la Coalitiondes Bâtisseurs, notamment le Pr Clément Dembélé et Me MountagaTall, ont fait le déplacement à Ségou pour soutenir leur camarade.

-Maliweb.net- Waatisera (il est temps)! C’est par ces mots que les militants du MMK ont appelé leur président à accepter d’être candidat à la présidentielle de juillet prochain. Selon Paul Ismaël Boro, Premier vice-président du MMK, «un autre Mali est possible avec Modibo Koné». C’est un des rares candidats, souligne Boro, qui est parti de sa ville de Markala natale (Région de Ségou) pour consacrer sa riche carrière au développement du Mali et de la sous-région ouest africaine. D’abord en tant que PDG de la Compagnie Malienne de Développement du Textile (CMDT).Puis en tant que cadre de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Modibo Koné lance officiellement sa candidature

«Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2018». Proclame le président du MMK dans une salle archicomble drapée dans les couleurs vert et blanc du mouvement. «J’ai reçu, vu, lu et entendu mes frères et sœurs du Mali et d’ailleurs», indique le candidat. «Les messages qui m’ont été transmis, ajoute-t-il, m’ont permis de mesurer l’urgence d’un changement dans la gestion de notre pays». Homme de principe et d’expériences, l’ingénieur des Sciences Appliquées annonce à ses militants pourquoi «waati sera». Il est temps d’arrêter la souffrance des braves populations, de repenser à notre système éducatif. Il est temps de revoir notre système de santé et de sécurité sociale. Il est temps, selon le candidat de reformer notre armée et notre système de défense et de sécurité nationale. Toutes ces réformes, conclut le candidat, seront menées dans un environnement économique meilleur pour les PME/PMI.

A Ségou deux autres candidats à la présidentielle étaient présents. Me MountagaTall a rendu un vibrant hommage à son «ami et jeune frère» Modibo Koné et le Pr Clément Mamadou Dembélé a pris la parole au nom de la Coalition des Bâtisseurs. Modibo Koné se caractérise, selon Me Tall, par le respect qu’il a pour ses aînés. «Son courage, son abnégation et son dévouement pour la patrie ne sont plus à démontrer», déclare  Me Tall. Le Pr Clément Dembélé a salué la candidature de Modibo Koné à la présidentielle. Après 58 ans d’indépendance et 27 ans de démocratie, le Mali est toujours à la traîne. Il faut donc une nouvelle génération de Bâtisseurs, affirme Pr Demebélé. Et Modibo Koné, selon lui, est de ceux-là. Un homme d’honneur et de dignité, dont la victoire sera célébrée au soir du 29 juillet 2018.

Mamadou TOGOLA, envoyé spécial à Ségou

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Que vivent les batisseurs et que vive le Mali et du sang nouveau pour notre pays et notre republique car le Mali a besoin de nouveaux leaders qui ne soient impliques dans nos malheurs, alors aux batisseurs de nous donner un prototype.

Comments are closed.