Présidentielle 2018 : Les ministres ADEMA en passe de gagner leur pari

5
Pr. Tiémoko Sangaré, président de l'Adéma-Pasj
Pr. Tiémoko Sangaré, président de l'Adéma-Pasj

Le mardi 8 mai dernier, le Comité exécutif de l’Adema a tenu une réunion extraordinaire, au siège de son parti, suite au refus poli et singulier du Président Dioncounda Traoré d’être le porte étendard du parti, à la présidentielle prochaine.

Deux importantes décisions ont été prises lors de cette rencontre. La première est de convoquer une autre réunion extraordinaire dès ce vendredi pour décider d’intégrer une plateforme, celle de la mouvance présidentielle ou celle de l’opposition incarnée par Soumaila Cissé.

La seconde est la convocation d’une Conférence nationale le 19 mai pour entériner ou pas le choix de l’instance dirigeante du parti. Celle-ci, vraisemblablement, entend poursuivre l’œuvre entamée sous le leadership d’IBK plutôt que d’aller vers une aventure.

De source digne de foi, même les radicaux ont mis un peu d’eau dans leur vin, après avoir fait le deuil d’une candidature interne. C’est dire que la stratégie mise en place  par les ministres Adema commence à  porter ses fruits.

Patiemment mais sûrement l’Adema s’achemine vers un soutien à IBK. Il peut toujours y avoir des brebis galeuses comme Dramane Dembélé et HamadaouSoukouna, l’ami Iba Ndiaye, directeur de cabinet de Soumi, pour tenter de contester, de jeter le discrédit sur le travail en cours au sein de la Ruche

A suivre.

ElhadjChahanaTakiou

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. J’interpelle les hommes de presse, l’autorité de régulation de la presse par rapport à l’attitude de Chahana Takiou qui se donne le loisir d’insulter les gens comme il veut. Je ne suis pas un partisan de Dramane Dembélé, je ne le connais pas. Mais de grace que ce journaliste arrête d’insulter les gens. C’est la manifestation de l’incurie et de la mal éducation chez Chahana. Dommage pour la presse malienne

  2. Les Journalistes sont des Citoyens comme les autres. Ils ont le droit de parti-pris et de militer. C’est normal. Ils peuvent faire des articles engagés, prendre position et même critiquer. Mais très peu de Journaliste se servent de leur position de ( quatrième Pouvoir dit-on ), pour insulter. C’est ce que fait ce Monsieur. Il insulte DRA. C’est pas la première fois qu’il le cible… C’est comme s’il y a un contentieux personnel entre lui et Dramane DEMBELE, ça commence à ressembler à du harcèlement. Chaque fois qu’il a un article à faire sur ce qui se passe à l’ADEMA, c’est DRA qu’il prend pour cible.
    Quand on s’engage en politique, on se met en danger et on s’expose aux critiques… Vos adversaires et les Journalistes peuvent vous critiquer. Mais les Journalistes, les vrais, eux n’insultent pas…
    Ce Monsieur est un militant. Il ne sert pas son métier il se sert de son métier comme pour régler des comptes… ?

  3. Les Journalistes sont des Citoyens comme les autres. Ils le droit de parti-pris et de militer. C’est normal. Ils peuvent faire des articles engagés, prendre position et même critiquer. Mais très peu de Journaliste se servent de leur position de ( quatrième Pouvoir dit-on ), pour insulter. C’est ce que fait ce Monsieur. Il insulte DRA. C’est pas la première fois qu’il le cible… C’est comme s’il y a un contentieux personnel entre lui et Dramane DEMBELE, ça commence à ressembler à du harcèlement. Chaque fois qu’il a un article à faire sur ce qui se passe à l’ADEMA, c’est DRA qu’il prend pour cible.
    Quand on s’engage en politique, on se met en danger et on s’expose aux critiques… Vos adversaires et les Journalistes peuvent vous critiquer. Mais les Journalistes, les vrais, eux n’insultent pas…
    Ce Monsieur est un militant. Il ne sert pas son métier il se sert de son métier comme pour régler des comptes… ?

  4. Idiot patenté que ce journaliste. C’est toi la brebis galeuse des journalistes. Incapable d’écrire un seul article journalistique, toujours à faire de la lèche et à dénigrer les autres.

Comments are closed.