Présidentielle 2018 : Ces leaders religieux en phase avec Aliou Boubacar Diallo

2

Selon nos confrères du Journal « Le Nouveau Réveil », une pétition vient d’être lancée en faveur de la candidature du président d’honneur de l’ADP-Maliba. Elle est initiée par « un groupe de citoyens », avec la bénédiction de certains leaders religieux comme le Chérif de Nioro du Sahel, le Président du Haut Conseil Islamique, Mahamoud Dicko et le leader spirituel, Chérif Ousmane Madani Haidara. Même s’ils ne se sont pas déclarés officiellement en faveur, les actes qu’ils posent prouvent que ces différents leaders se retrouvent pour une rare fois autour d’un idéal : le soutien à la candidature du président directeur général de Wassoul’Or.

Chérif Ousmane Madani Haidara, Mahamoud Dicko et M’Bouillé Haidara, dans le même bateau ? En tout cas, selon les observateurs, les leaders semblent se retrouver pour les futures échéances électorales dans l’optique d’un soutien à la candidature d’un homme : Aliou Boubacar Diallo. C’est l’avis d’un fin connaisseur de la chose politique de notre pays : « rien n’empêchera ces trois leaders religieux musulmans de soutenir la candidature de Diallo. Il faut s’attendre à voir les trois chefs religieux qui ont le plus grand nombre important d’adeptes. Sauf si le promoteur de Wassoul’Or décide de ne pas se présenter. En plus d’eux, plusieurs grands opérateurs économiques et sociétés minières du pays n’hésiteront pas à donner la main à ce promoteur de plusieurs entreprises de notre pays. Aussi, il peut fédérer facilement les jeunes leaders des partis politiques et mouvements qui s’agitent actuellement sur l’échiquier politique ».

C’est certainement dans cette optique qu’un groupe de citoyens l’a choisi pour un Mali lucide. La démarche vise, manifestement, à appuyer l’engagement de celui qui est qualifié de « père de Wassoul’Or » et du « gaz naturel de Bourakébougou » dans la prochaine course. Appelant à éviter le piège « d’une élection fermée », les auteurs de cette initiative invitent les citoyens à propulser la candidature du PDG de Wassoul’Or, Aliou Boubacar Diallo.

En lançant cet appel, ledit groupe rappelle l’enjeu de la présidentielle de 2018. « Ce rendez-vous est d’une importance capitale pour notre pays qui se cherche, doute, s’enlise silencieusement et se ronge progressivement dans une véritable République du statu quo en déshérence. L’implication citoyenne active pour défier le candidat du système par une grande mobilisation populaire pour un candidat du peuple nous offre l’espoir de faire du Mali un bastion de la démocratie, de liberté intellectuelle et économique afin d’ouvrir les vannes de l’énergie, de l’originalité et de la créativité », lit-on dans ce document.

Ce groupe met en avant « le parcours de l’homme et sa stature » pour défendre sa candidature. « Par son parcours d’homme d’affaires intègre, visionnaire et lucide, son identité imprégnée de l’universalité et ses combats qui incarnent les valeurs de paix, de justice sociale et d’équité ne laissent personne indifférent pour faire de Monsieur Aliou Boubacar Diallo, un citoyen hautement distingué pour la fonction présidentielle », ajoute-t-on.

Alou Camara

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. En France Ani Basar de TF1/LCi est allée manifester pour les journalistes dont son équipe a été probablement “agressée”. Faut dire que vu que ce genre d’individus nous désinforment avec leur avec hashtag en main “#Libredinformer” dont vous avez pu relever que ces journaleux recruté essentiellement en Seine-Saint-Denis et en Afrique, font plus de la rétention d’information et sont à la solde de ce gouvernement plutôt que d’informer,

    Comme ce samedi, au lieu de nous parler des raisons des manifs de gilets jaunes qui défilent dans la capitale et dans ses régions, RFi nous parlent de l’explosion d’un oléoduc dont les méxicains dans le besoin, avaient malheureusement tenter de récupérer quelques gouttes, étonnant de les entendre relayer ces infos, eux qui d’habitude ne se sont même pas foulé pour parler ou aller soutenir les victimes du séïsme au Mexique, parlent étonnament de ce qui se passe là bas, tout ça pour ne pas à avoir à parler de ce qui se passe au pays d’RFi! (Radio_France_Internationale… quand ça les arrangent…) voilà ce qu’est la façon d’informer à la française, et après ils exigent le rétablissement de leurs ragots au Congo!

    les “exemples” de désinformations et de distractions/diversions (en particulier les fins de semaines et plus particulièrement vers les vendredis) qu’on a a pas manqué de le signaler ici ne manquent pas!,

    En France Politiques, élus, gouvernements, journalistes, tous soutiennent le pouvoir en place et s’opposent à leurs citoyens qui veulent en finir avec ce système, mais c’est refusé aux bénéfices de l’entreprise, le citoyen passe après!

    pas étonnant ce qui arrive ensuite!

  2. Ani Basar de TF1/LCi est allée manifester pour les journalistes dont son équipe a été probablement “agressée”. Faut dire que vu que ce genre d’individus nous désinforment avec leur avec hashtag en main “#Libredinformer” dont vous avez pu relever que ces journaleux recruté essentiellement en Seine-Saint-Denis et en Afrique, font plus de la rétention d’information et sont à la solde de ce gouvernement plutôt que d’informer, les “exemples” de désinformations et de distractions/diversions (en particulier les fins de semaines et plus particulièrement vers les vendredis) qu’on a a pas manqué de le signaler ici ne manquent pas!,
    En France Politiques, élus, gouvernements, journalistes, tous soutiennent le pouvoir en place et s’opposent à leurs citoyens qui veulent en finir avec ce système, mais c’est refusé aux bénéfices de l’entreprise, le citoyen passe après!
    pas étonnant ce qui arrive…

Comments are closed.