Le Mouvement Patriotique pour la Commune VI (MP – CVI) a opté pour la réélection du président IBK. Pour la mobilisation en faveur de leur candidat, le mouvement a organisé, ce lundi soir, un match de volleyball. C’était sur le terrain des 1008 logements, près du groupement des Sapeurs-pompiers.
«IBK pour la continuité et l’apaisement du climat social». Pour Aboubacar bah, président du mouvement Patriotique pour la Commune VI, «IBK doit continuer». La raison, explique-t-il, c’est qu’il a redressé un pays qui était en crise avant son arrivée. Rien n’allait. «On ne construit pas une maison en un jour». Donnons encore le temps à IBK de réussir ses deux quinquennats. La moyenne d’âge des 24 candidats est de 60 ans, affirme Bah. Selon lui, IBK doit rester jusqu’à ce que la jeunesse soit prête pour la relève.
A travers cette activité, explique Aboubacar Bah, il s’agit surtout d’inciter les jeunes à se prendre en charge, à s’intéresser à la politique pour être prêt en 2023. Les jeunes, regrette-t-il, semblent se décourager dans un pays où, ils sont pourtant majoritaires. Ce n’est pas en remplaçant IBK par un autre vieux qu’on en finira avec ce même système qui existe depuis 1991. Il s’agit de préparer la relève doucement et IBK est le candidat qui peut gérer cette période transition qui voit la jeunesse se préparer à prendre le pouvoir.
La stratégie de campagne du Mouvement Patriotique pour la Commune VI consiste à faire du porte-en-porte. «Nous nous sommes organisés en équipe pour entrer dans les familles et expliquer notre choix aux habitants du quartier», a indiqué Aboubacar Bah. Très applaudi, le match de volleyball s’est soldé par la victoire de l’équipe de 1008 sur celle de Faladiè.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net