Présidentielle 2018 : Le Ministère de l’administration territoriale se dit prêt

2

 Le secrétaire général du ministère de l’administration territoriale Babamane Maiga et ses collaborateurs étaient face à la presse pour  prononcer sur les préparatifs des échéances électorales du 29 juillet prochain. C’était le jeudi 17mai 2018 dans la salle de réunion du ministère de l’administration territoriale.

Le secrétaire générale affirme  que les préparatifs des élections présidentielles vont bon train.  Toutefois, le scrutin du 29 juillet sera transparent, car il y aura une plus grande implication des partis politiques dans la gestion des bureaux de vote.  Aussi l’organisation mise en place  nous permettra de couvrir tout le Mali pendant la période restante.  Selon lui, les dispositions sont en cours  par les autorités compétentes pour sécuriser tout le Mali pour que l’élection puisse avoir lieu.

‘’ Les autorités compétentes pour la sécurisation sont le ministère de l’administration territoriale, le ministère de la sécurité et le ministère de la défense et toutes les forces partenaires qui sont avec nous aujourd’hui dans le cadre de la sécurisation au Mali ‘’. Avant d’ajouter que la MINUSMA est un partenaire au Mali qui aidera  lors de l’acheminement des matériels  électoraux dans la partie septentrionale du Pays.  La loi électorale a été revissée avec l’implication de tous les partis politiques de la majorité comme de l’opposition.  Ainsi, les préoccupations des uns et des autres ont été prises en comptes, le collège électorale a été convoqué, les cartes électorale biométriques seront distribuées dans un bref délai, les matériels électoraux sont déjà acheminés depuis les élections régionales reportées. Cependant certains matériels ont été endommagés au niveau de certains endroits, des dispositions sont entrains d’être prises pour les remplacer.

Par rapport au parrainage, le conférencier a laissé entendre que chaque candidat doit être parrainé par 10 députés à défaut 5 conseillés communaux par région excepté les endroits où les communales n’ont pas eu lieu. En définitif,  M Maiga  a donné l’assurance aux hommes de médias que tous les dispositifs sont pris pour le bon déroulement des élections présidentielles à la date indiquée.

Bissidi Simpara    

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

    • ces $QUATTEURMERICAINS doivent rendre et DÉGAGER du continent Amerindien de leurs BIG-$QUATT$ ces U$A sont des dictateur mondiaux qui ne doivent être que PROVISOIRE et TEMPORAIRE!!
      Ne pas oublier que ces USA sont un $QUATT qui s’est fait sur le crime des Amerindiens!
      Les fondations de cet empire USA doit tout à ce territoire qu’ils ont “emprunté/confisqué/grugé” par la force et le sang (comme d’habitude avec eux!).
      Bref on sait pourquoi ils sont armé jusqu’aux dents, parce qu’ils savent qu’ils ne sont pas si souverain que ça et qu’un jour leur présence et existence sera contestée, ils qu’ils devront RENDRE TOUT!

      PROVI$OIRU$A!
      TEMPORAIRU$A
      TEMPORU$A
      U$A pays NON-souverain!

      TEMPORAMERICA go home!
      DÉGAGEZ ces U$A de l’équation, et le monde s’en portera beaucoup mieux !

Comments are closed.