L’Union pour la République et la démocratie (URD) renforce sa position de deuxième force politique dans le pays. Pour preuve, hier lundi 7 mai 2018, l’URD a signé une alliance avec l’’Association « Front Patriotique/ les Républicains» à son siège sis au quartier Badalabougou de Bamako. L’Alliance est conclue pour une durée de 5 ans. Elle a pour objectif principal : la signature des accords électoraux à l’élection présidentielle de 2018 se traduisant notamment par le soutien au candidat de l’URD dès le premier tour de l’élection présidentielle. Dans le but de relever les défis, le Front Patriotique a décidé de soutenir la candidature de l’honorable Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 et de travailler avec l’URD dans le cadre de la présente plateforme d’alliance. La plateforme d’alliance a été signée par le président de l’URD, l’honorable Soumaïla Cissé et le président de l’Association Front Patriotique/ les Républicains, Boubou Doucouré en présence des responsables deux formations.
Prenant la parole, le président de l’URD, l’honorable Soumaïla Cissé a remercié le Front patriotique pour le soutien. « L’URD est très heureux de vous accueillir. Nous voulons le meilleur pour notre pays », a déclaré Soumaïla Cissé. En outre, il a mis l’accent sur la gouvernance du pays et la nécessité d’avoir des ressources humaines fortes. Quant au président de l’Association « Front Patriotique/ les Républicains », Boubou Doucouré, il a salué l’URD d’avoir eu l’humilité de les approcher.
« Nous avons acceptés de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé. Mais nous tenons à préciser que nous ne soutenons pas un homme, ni un parti, mais nous soutenons une vision qu’on retrouve à l’URD. Les lignes que nous défendons depuis longtemps se trouvent dans le projet de société de Soumaïla Cissé. Le front patriotique et l’Urd forment désormais une famille », a-t-il dit.
Avant la signature de Plateforme d’alliance par les deux responsables, le document a été lu par Anna Fané du Front patriotique. Il ressort de ce document, que dans le but de relever les défis, le Front Patriotique a décidé de soutenir la candidature de l’honorable Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 et de travailler avec l’URD dans le cadre de la présente plateforme d’alliance.
« Les parties signataires réaffirment leur attachement profond au respect des principes démocratiques et républicains, à la sauvegarde de la paix et de la cohésion nationale, au regroupement des forces politiques et celles de la société civile pour réussir l’alternance. L’Alliance est conclue pour une durée de 5 ans. Elle a pour objectif principal des accords électoraux à l’élection présidentielle de 2018 se traduisant notamment par le soutien au candidat de l’URD dès le premier tour de l’élection présidentielle. Les deux parties s’engagent à étendre leur alliance aux élections communales, municipales, législatives et régionales durant toute la durée de l’Alliance », a souligné Anna Fanè.
Pour une meilleure synergie des activités à mener et pour une bonne exécution de sa stratégie, elle a fait savoir que le front patriotique désignera trois représentants qui siégeront au niveau de la coordination nationale des associations et mouvements de soutien à la candidature de l’honorable Soumaïla Cissé. Après lecture, le document a été signé par le président de l’URD, l’honorable Soumaïla Cissé et le président de l’Association Front Patriotique/ les Républicains, Boubou Doucouré.
Aguibou Sogodogo
ibkon est l’incarnation meme de l’indignité …..la honte, la décadence, la betise humaine, l’idiotie, la folie, la mégalomanie, la paresse, du koteba, la kleptocracie, la bouacratie,la sottise,
Comments are closed.