Le Collectif des Associations, Groupements, Mouvements et Clubs de Soutien (CAGS) à IBK à travers une cérémonie de signature organisée le samedi 10 mars dernier au Grand Hôtel de Bamako sous le parrainage de l’honorable Mamadou Diarrassouba entend faire réélire le président IBK dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2018. Tout en évitant le président IBK à se représenter, le collectif a d’ores et déjà payé sa caution d’un montant de 10 millions FCFA.
Le Grand Hôtel de Bamako a eu du mal à contenir le samedi 10 mars dernier, les membres des associations, groupements, mouvements et clubs de soutien à IBK. Plus de deux cent soixante-dix associations, groupements, mouvements et clubs de soutien venant de toutes les régions du Mali ont décidé de se donner la main à travers la signature d’un protocole d’accord. Membre du RPM depuis sa création, Mamadou Diarrassouba s’est réjoui d’être parrain de cette signature de protocole d’accord entre les associations.
S’appuyant sur quelques chantiers ouverts par le président Ibrahim Boubacar Keita lorsqu’il venait au pouvoir à savoir la sécurité des personnes et de leurs biens, l’équipement des forces de défense et de sécurité, la paix et la réconciliation nationale, l’emploi, le développement rural et le désenclavement intérieur et extérieur du pays, Mamadou Diarrassouba a invité le Mouvement IBK Kanou à renouveler sa confiance au président IBK et à le faire relire dès le premier tour afin de lui permettre de poursuivre ses chantiers. Une autre raison évoquée par Mamadou Diarrassouba pour que le président IBK soit réélu concerne les 200.000 emplois.
Au regard de tous ces chantiers en quatre ans dit-il, Ibrahim Boubacar Keita a une réelle chance d’avoir un deuxième mandat et dès le premier tour. Pour cela, il a invité les membres du collectif à travailler pour que le président de la République Ibrahim Boubacar Keita soit réélu.
Pour ceux qui doutent de la candidature d’IBK, l‘honorable Diarrassouba a clairement indiqué que le président IBK est bel et bien candidat à sa propre succession.
Après l’intervention de l’honorable Mamadou Diarrassouba sur les différents chantiers du président de la République Ibrahim Boubacar Keita, un protocole d’accord a été signé par le collectif Mouvement IBK Kanou ( MIK). Sur place, le collectif a remis à l’honorable Diarrassouba, la caution de dix millions FCFA du président Ibrahim Boubacar Keita.
Amihidi Touré