Le samedi 31 Mars 2018, l’Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain (UM-RDA) a tenu un point de presse au mémorial Modibo KEITA pour informer l’opinion nationale et internationale qu’il soutiendra la candidature du président IBK pour une victoire en 2018.
Dans une déclaration déclamée par le Président de l’union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain (UM-RDA), le parti de l’ancien Président du République Modibo KEITA soutient à 100 % le Président IBK pour sa réélection en 2018. Docteur Ibrahim Bocar Ba informe que c’est à l’issue d’une réunion extraordinaire du bureau politique national, tenue le 26 mars 2018 à son siège que le choix a été validé par les 44 membres présents. L’UM-RDA justifie son choix tout d’abord par leurs appartenances aux mêmes idéaux gauchiste et sociale. Le parti insiste sur le fait qu’IBK a fortement contribué à la restauration de la mémoire du Président Modibo KEITA comme l’organisation de la cérémonie de ses centenaires, l’attribution du nom de l’Aéroport de Sénou ou les funérailles nationales de Madame KEITA Mariam Travelé. Avec plusieurs portefeuilles ministériels depuis 2013 et autres grandes responsabilités, l’UM-RDA se dit responsable à part entière du quinquennat du président actuel. Le parti soutient le Président IBK sans condition autres que la satisfaction des intérêts du peuple Malien.
L’UM-RDA ne vient pas les mains vides, exclame le président Ibrahim Bocar Ba. Avant d’ajouter : « Nous avons 300 conseillers, 18 mairies, plusieurs députés ». C’est avec toutes ses forces que le parti du tracteur battra campagne pour reproduire l’exploit de 2013, faire élire IBK cette année.
I.B 124 le panaf