Présidentielle 2018 : La Section Codem de la commune V de Bamako adhère à l’URD

5

A 40 jours de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, la convergence pour le développement du Mali (CODEM), le parti de Housseyni Amion Guindo vient de subir un revers. Pour preuve, plus de 50 de ses membres avec à leur tête, Adama Sall ont claqué la porte et déposent désormais leurs valises à l’Union pour la République et la démocratie (URD) de l’honorable Soumaïla Cissé. La cérémonie d’adhésion a eu lieu le mardi 19 juin 2018 au siège de l’URD sis au quartier Badalabougou de Bamako en présence du président du parti, l’honorable Soumaïla Cissé qui a fait savoir que la victoire de l’URD à la présidentielle de 2018 est inéluctable.

Prenant la parole, Soungalo Traoré, secrétaire général de la section URD de la commune V du district de Bamako s’est réjoui de cette adhésion. Avant d’ajouter que ladite adhésion est l’aboutissement d’un long processus. A l’en croire, l’URD est un parti ouvert à tout le monde. Enfin, il a promis de garantir cette ouverture aux nouveaux adhérents.

« C’est avec une grande joie doublée d’un grand honneur que nous nous présentons devant vous ce jour mardi 19 juin 2018 pour vous annoncer solennellement notre adhésion au parti Union pour la République et la démocratie (URD). Notre adhésion à ce parti, nous permettra de partager avec celui-ci les vertus de travail, de courage et de sincérité qu’il incarne », c’est ce qu’a déclaré le porte parole des adhérents, Adama Sall, ex secrétaire général de la section Codem de la commune 5 du district de Bamako. Selon lui, l’Urd est un grand parti qui malgré son statut d’opposition a su s’imposer sur l’échiquier national et international.

« De notre coté, nous nous engageons à ne ménager aucun effort pour atteinte des objectifs fixés par le parti. Tout en souhaitant plein succès à notre parti pour les joutes électorales à venir, veuillez bien recevoir Monsieur le président, l’expression de nos sentiments militants», a conclu Adama Sall. Pour sa part, le président de l’URD, l’honorable Soumaïla Cissé a félicité les adhérents pour leur adhésion à l’URD. Avant d’ajouter qu’il n’y a pas de nouveau ni d’ancien militant à l’URD.

A l’en croire, à l’URD, il y a de la place pour tout le monde. A ses dires, l’ex ministre, Seydou Traoré veut venir à l’URD. « Nous avons rempli notre fonction d’opposant. Nous nous battons sans violence. Aujourd’hui, nous marchons vers la victoire. Cette victoire est inéluctable. Elle est inéluctable parce que les maliens sont fatigués des mensonges. Nous sommes fiers de voir que vous partagez nos idées. Je voudrais vous féliciter et remercier de votre confiance. Vous ne serez pas déçu », a conclu le président de l’URD, l’honorable Soumaïla Cissé.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. en présence du président du parti, l’honorable Soumaïla Cissé qui a fait savoir que la victoire de l’URD à la présidentielle de 2018 est inéluctablez
    Soumi n a aqu a continuer a rever, le reveil sera plus brutal qu”en 2013

  2. meler toi de ceux qui te regarde entre haidara et soumi selon moi la vie privéé d ‘un candidat ne me reagrde meme ci soumi offert 1000 millions a haidara ca n ‘engager a lui et son parti donc si vous n’ avez pas de mots a dires tais toi car nous ne ferons plus d’erreurs . présentement on dirais que soumi est le seul candidat potentiel car tout le monde lui critiquer c ‘est parce que peut être qu’il proche d’être président .dites nous ou sont passée les 5500 milliards de la chine ou sont passer les dons de l ‘effort de guerre coupé dans nos bourses d’étudiants ou sont passer les rapports du vérificateur général . voila le travail de la justice ok donc la justice ne mêler pas de la vie privée des gens . surtout lorsqu’il n ‘ont pas des dossiers véridiques je crois que les jeunes doit laisser les non dits et se focaliser sur les projets de société et leurs propres consciences . je crois que il y a eu trop de mensonge sur ce d’homme qui menace la scène politique malienne voir régionale. cet année je vote pour l alternance.

    • C’est ça la façon de s’exprimer d’un etudiant ???????????
      VIVE l’education plutot que alternance

  3. SOUMI CHAMPION , GASSAMA HAWA ET BANDIOUGOU GAKOU, ex ministre DOIVENT EXPLIQUER AU PEUPLE MALIEN LES 100 millions offerts ^par soumi a cherif madani haidara en 2013 ( ce dernier l’a affirmé haut et fort dans un eneregistrement sonore)
    le procureur general doit deja se saisir de cette affaire qui nest pas encire prescrite
    VOIR LA VIDEO QUI CIRCULE SUR CE SCANDALE

  4. Il Faut toujours réfléchir avant de prendre une décision et de suivre de façon aveugle certains leaders!!!!!
    Le Secrétaire Général l’a fait pour un motif que seul lui, peut justifier entre Dieu et Lui.
    Suivez les Evénements et analyser a juste titre certaines actions de vos soi t disant responsables Politiques. Juste un peu, soyez curieux sans modestie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    merci

Comments are closed.