L’homme fort de Sikasso compte passer à l’acte au sujet de sa candidature. Un meeting géant est annoncé pour ce samedi.
Depuis peu, l’édile de la commune urbaine de Sikasso, Kalfa Sanogo, fait objet de rumeurs sur ses ambitions présidentielles. Les populations de Sikasso sont fortement impliquées pour l’y pousser. Ce qui les conduit à tenir un meeting le samedi 16 septembre 2017 au Stade Babemba Traoré de la Capitale du Kénédougou. Des formations politiques telles que le PACP, le PRVM Fasoko sont attendues. Même du côté de Ségou et d’autres régions, des participants sont en route pour ce grand rendez-vous. Une frange de la famille politique de Kalfa Sanogo, l’Adema est annoncée. Déjà l’an passé au même mois, un meeting avait été organisé pour le remercier pour sa mission réussie à la tête de la CMDT. Evènement qui avait effrayé l’actuel régime qui finira par échouer à l’avoir sous les couleurs du RPM aux communales de novembre 2016. Le maire Sanogo l’emportera haut les mains, effaçant du giron local, le parti au pouvoir.
Sa capacité de mobilisation n’est plus à démontrer. Au passage, Kalfa Sanogo ouvre la porte aux primaires de l’ADEMA. Une formule qui déplait au sein de la ruche où les patrons du B.E pensent soutenir de facto le chef de l’Etat IBK. La base pense autrement et Sikasso vient de sonner la révolte en organisant l’évènement qui mobilisera des médias internationaux. Le débat d’une candidature interne est loin d’avoir pris fin !
Idrissa Kéita
Oui nous vous soutenons, Oui à l’Adema tuteur non à l’Adema sous tutelle
Rappelons que l’Agressivité est Occidentale
Quand le culte de la personnalité gagne la France après GB !
Coup de filou de Macron (et d’Alexandre Benalla) promoteur de DealEuropéens de camelottEuropéennEmmanuel (faite au robot car même pour écrire un nom sur une tasse pour la personnaliser, ils sont incapable d’écrire à la main levée)
Ils ont encore le culot de revendiquer un procédé qu’ils ont volé , contrefait avec l’aide du père éspion François-Xavier d’Entrecolles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Xavier_d'Entrecolles
“considéré comme un des premiers exemples d’espionnage industriel par certains, comme l’historien Robert Finlay, ou le criminologue Hedieh Nasheri!”
Dire que Ian Brossa allié de la maire de Paris Hidalgo voulaient refuser les chalets sur les Champs Elysée pretextant les produits made in Sérès, mais veulent du made in Daesh, résultat Paris est devenue la capitale des terroristes, et des drogués avec leurs salles de shot !
Et comme par “hasard” les français avec les Britanniques entre autres, ont été les dealers (1856 – 1860) qui ont “inauguré” les premiers – Traités inégaux –
Kalifa mon frere qu’Allah te protégé et guide tes pas pour le bonheur du peuple Malien tout entier.
Comments are closed.