Présidentielle 2018 : IBK confie la locomotive de la campagne à Tréta

0
IBK confie la locomotive de la campagne à Tréta

Qui pour présider le directoire de campagne du président IBK pour cette campagne de la présidentielle dont le thermomètre grimpe tous les jours ? LA question se posait jusqu’à il ya quelques jours, autant dans le premier cercle du président candidat que dans le camp de la majorité présidentielle. Le Président a tranché : ce sera le président du parti RPM et président de la coalition Ensemble pour le Mali, Dr Bocari TRETA. L’intéressé l’a annoncé sur ses pages personnelles des réseaux sociaux :

‘’J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que j’ai été désigné comme Directeur de campagne de SE El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA candidat à sa propre succession pour les élections présidentielles du 29 juillet 2018.
A cet effet je compte sur chacun de vous afin de pouvoir mener à bout la mission qui nous a été confiée.  Ensemble pour le Mali’’

C’est l’occasion de dire qu’au bout de cinq ans de mandat et à l’entame de la reconquête d’un second, tout baigne entre deux hommes dont les rapports ont souvent été en dents de scie. La preuve lors de la dernière campagne présidentielle, contre tout attente, c’est le désormais ancien Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA qui a été préféré à TRETA. Avec le retour de la confiance, passée par l’élection de ce dernier à la tête du parti du Président, une chose est sure : la cohérence dans le management du parti et de la majorité revient.

Avec le Premier ministre SBM, TRETA devrait former un duo de choc pour offrir au Président un deuxième mandat tant espéré et pour lequel l’Opposition lui promet le contraire.

Le train de la majorité présidentielle est lancé, la cabine de la locomotive est occupée. Reste à préciser la vitesse et la destination.

I.M

Source: LE TEMPS DU SAHEL

Commentaires via Facebook :