Présidentielle 2018 : Une grande coalition en gestion pour conquérir Koulouba

9
Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition malienne

À quelques mois de l’élection présidentielle, les tractations vont train. Une grande coalition composée d’anciens Premiers ministres, d’anciens candidats à la présidentielle et d’autres cadres verra bientôt le jour. Soumaïla Cissé serait le candidat de cette nouvelle coalition qui veut barrer la route à IBK en 2018.

Pour conquérir Koulouba en 2018, certains anciens Premiers ministres, ministres, anciens candidats  à la présidentielle et cadres ayant quitté le navire du régime auraient décidé de fonder une grande coalition. Cette coalition, dont le nom n’est  pas encore dévoilé, n’a qu’une seule ambition : conquérir le pouvoir en 2018.

Selon nos sources, les discussions sont toujours en cours entre les différents membres pour définir les postes de chacun. Parmi les personnalités, nous pouvons citer : Soumaïla Cissé, pressenti candidat du la coalition ; Moussa Mara lorgnerait sur la mairie du District de Bamako ; Tatam Ly serait nommé Premier ministre une fois le pouvoir conquis. D’autres cadres notamment Mahamed Aly Bathily  (président de l’Assemblée nationale) ; Tiéblé Dramé (ministre des Affaires étrangères) ; Amadou Tchiam ; Oumar Mariko et Moussa Sinko Coulibaly seraient également dans la coalition.

L’annonce de ce regroupement des personnalités pour un changement en 2018 est une question de semaine. Le seul grand absent de la nouvelle coalition est Modibo Sidibé. Selon nos sources, des tractations sont en cours pour réunir tous les opposants au sein de la coalition. Selon nos sources, le choix de Soumaïla Cissé comme candidat de la coalition ne serait  pas du goût de la majorité.

Wassolo

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Vraiment ces SuprémactisTrumpistes du $oldat$tream n’ont honte de rien après avoir manipulé l’Afrique, ces ManipulaTrump sont en train de retenter leurs sales coup$ par la fenetre!

  2. Cette graine constituée de partie pourrie et partie saine ne germera jamais. Comment par exemple un Ministre de la justice qui reconnait au voleur un Droit acquis sur la chose volée puisse cheminer avec un Tamtam Ly débarquer pour son honnêteté ?

  3. Cela fait déjà des mois qu’on nous annonce cette coalition des opposants. Le petit monsieur a rencontré certaines personnes dans ce sens et est allé jusqu’à paris pour la même cause. Mais toujours rien à l’horizon. Modibo Sidibé et Oumar Mariko ont d’ores et déjà refusé cette idée. C’est impossible que ces gens s’unissent car ce n’est pas l’intérêt du Mali ils veulent garantir mais les leur. Et quand il y’a conflit d’intérêt, il y’a divergence.

  4. Soumaila CISSE est l’espoir de tout un peuple car c’est la compétence , laissons les jalousie et la méchanceté aveugle de côte pour ne voir que l’intérêt supérieur du Mali

  5. QUAND DES « HAS BEEN ET DES LOOSERS » ATTENDENT MOINS DE 5 MOIS AVANT L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE POUR TROUVER LE CANDIDAT MIRACLE CONSENSUEL, CELA S’APPARENTE A UNE TRAHISON DES ATTENTES DE LEURS MILITANTS.

Comments are closed.