Après une première tranche de 10 millions de F CFA, le Mouvement IBK Kanu vient de compléter la somme à 25 millions de F CFA, représentant la caution du président sortant, candidat à sa propre succession le 29 juillet prochain. C’est un geste du collectif des associations, groupements et clubs de soutien à la candidature du président IBK, réunis au sein du mouvement, pour exprimer leur détermination à soutenir leur mentor dans la reconquête de Koulouba.
L’information a été donnée au cours du lancement de la Coordination de Sikasso des associations, groupements et clubs de soutien à la candidature du président IBK, le samedi dernier au stade municipal de la ville. La cérémonie s’est déroulée en présence du parrain national du Mouvement IBK Kanu, l’honorable Mamadou Diarassouba, et Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo, marraine nationale du Mouvement. Le secrétaire général de la section RPM de Sikasso et le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta, étaient également présents.
Ce lancement a été marqué par le payement du reliquat de la caution du président IBK à l’élection présidentielle de 2018. La première tranche avait été payée à Bamako, il y a quelques mois. Les membres du Mouvement IBK Kanu ont décidé de compléter la somme à 25 millions de FCFA. Les 15 millions de F CFA qui manquaient ont été remis au parrain national, l’honorable Mamadou Diarrassouba.
Emu par ce geste de la part des associations, groupements et clubs de soutien à la candidature du président IBK, l’honorable Diarrassouba a averti les militants que la lutte politique est un combat difficile. C’est pourquoi, il a invité les membres du Mouvement à la bonne collaboration avec les sections du RPM. Il a également invité les militants à un accompagnement vrai, à l’engagement, à la disponibilité et à la sincérité pour relever les défis.
L’honorable a aussi annoncé que la somme sera remise à qui de droit pour payer la caution au moment venu.
Le secrétaire général de la section RPM de Sikasso et 3e vice-président du parti, Ousmane Koné, a promis la disponibilité du parti à travailler main dans la main avec les membres du Mouvement pour donner la victoire au président IBK dès le 1er tour.
Du côté des femmes, Mme Diawara Aïssata Touré, présidente des femmes, a martelé que les femmes sont prêtes à mouiller le maillot pour réélire IBK dès le 1er tour. Selon elle, IBK devrait continuer pour parachever les chantiers en cours.
Après Sikasso, la délégation s’est successivement rendue à Koutiala et à Ségou. A la suite de ces tournées, un grand meeting sera organisé à Bamako.
Y. Doumbia
C’est une toute petite partie de l’argent rassemble de la SURFACTURATION que l’on redonne a IBK, voici la verite d’Allah!
Le malien doit comprendre que les choses facile non plus a la monde. A ba le the daga vive le travail.
C’est très facile pour un groupe de voleurs des milliards de la république de payer une somme de cette hauteur pour s’assurer qu’avec un 2ème mandat ils en voleront beaucoup plus de milliards. C’est une honte ce genre de pratiques. Mais Dieu les voit et on les attend dans les urnes en fin juillet Inshallah. Je crois que c’est l’occasion pour le peuple de les donner une très bonne leçon à ces gros voleurs.
Ça c’est de bonne guerre, tous ont par le biai de la sur facturation gagné des milliards malhonnêtement sur le dos du peuple, payer 25 millions de caution du prince n’est rien pour eux. Sachez qu’après le 04 Septembre 2018, compte serait rendu au peuple souverain. Les marabouts, les féticheurs , les avocats et autres mangeront le reste de l’argent . Que vous payer sa caution ou pas, il ne sera pas élu en 2018. IBK ? Que viendra T-il faire au Mali ? Cet homme est et restera une calamité pour le Mali.
Ceux qui doutent encore doivent se convaincre d’une chose, quand on a de la hauteur on ne répond pas aux coups encore moins on ne fait pas de tapage. Il ne sert à rien pour l’enfant de la patissière de s’agiter car il est sûr que sa part lui sera toujours réservée.
Rétenons que la victoire de IBK est comme la lumière du jour seulement imperceptible que par ceux qui croient que le Mali se limite à Bamako. Mieux vaut donc s’en accomoder plutôt que de penser le contraire.
Bien dit il merite plus que sa.
IBK ne sera jamais rassasier, meme avec tout l’argent qu’il a vole au Mali depuis sous Alpha.
Ces des maudits .ne nous bluffe pas ces diarrasouba qui a payé avec notre l argent volé dieu voie tout ibk ne vas jamais passé
La réélection du président est une affaire des maliens plus que le concerné lui-même. Ce pays a besoins de lui. Soutenir le président IBK est un devoir de citoyen pour tout bon malien. Cette détermination des jeunes de faire réélire le président IBK dès le premier tour résulte de la mauvaise foi des opposants qui ont payés des drogués pour insulter nos mères, nos imams et même notre religion. Ce soutien au président est donc désaveu de toutes ces pratiques. La victoire du président IBK sera la victoire de la vérité sur le mensonge et des vrais patriotes sur les apatrides.
J’AI PEUR POUR TOI FB. TOUS CEUX QUI NE SUPPORTENT IBK POUR TOI SONT DES APATRIDES. JE TE CONSEILLE UN PEU DE RETENUE.
Il peut dire tout ce qu’il veut, mais IBK ne sera pas reelu . Ces apatrides maliens qui ont fait elire IBK en 2013, lui disent non en 2018, au motif qu’il a trahi son propre serment. Que sont devenus les engagements prient devant les electeurs en 2013 ? IBK a mal gere le pays plus que tous ses predecesseurs , alors il va partir sans menagement. Laisser le Mali entre les mains de cet homme, c’est souscrire a son effondrement .
Inchalla
IBK apparemment, vous avez absolument rien retenu des leçons théoriques que le peuple vous dispense à nos jours.
Si le peuple est mature, nous allons mieux faire le Sénégal, à savoir qu’IBK ne passe même pas le premier tour.
Fin de citations.
YEP !!!
SI!!!!!!!! Supposition
Les partisans ont achete la candidature d’IBK avec l’intention d’acheter sa presidence encore, mais le 30 juillet le reveil sera tres dificile pour IBK le Mande Zonkeba et ses partisans qui vont perdre 25 million de CFA pour rien.
Comments are closed.