Présidentielle 2018 : des irrégularités constatées dans certains centres de vote

1
Une Malienne vote le 29 juillet 2018 à Bamako / © AFP / ISSOUF SANOGO

Quelques irrégularités sont constatées au niveau de certains centres de vote ce matin à l’ouverture des bureaux de vote, notamment en commune VI, au centre de vote de l’institut des Jeunes Aveugles du Mali (IJA) situé au quartier Faladié :

Le président du bureau de vote signale qu’il n’a pas la liste des délégués. Ces délégués n’auront donc pas accès à la salle puisqu’il n’y a pas un document qui peut attester de leur présence.

Absence des présidents de deux bureaux notamment celui du bureau n° 6. La loi prévoit de les faire remplacer par les assesseurs les plus vieux des bureaux concernés.

Problème de gilets. Selon certains présidents des bureaux de vote, ils n’ont pas les gilets qu’il leur faut pour les distinguer des autres.

Un manque de stylo est constaté sur place. Les présidents des bureaux ont décidé d’utiliser de l’encre comme alternative.

Studio Tamani

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le scrutin s’est bien déroulé dans l’ensemble. Il n’ y a jamais un scrutin parfait parfait.Sur les 21 638 bureaux de vote que compte le pays, seulement 105 n’ont pas être ouverts. On sait que ces résultats qui tombent ne sont très favorables au voleur qui fait appel à ses hommes de bras de la presse cpour jeter le discrédit sur ces élections. Les maliens ont voté et les résultats seront acceptés de tous.

Comments are closed.