Présidentielle 2018 : Une coalition pour porter la candidature du président du PRVM

4
Mamadou Oumar Sidibé, président du PRVM-Fasoko

Plusieurs partis politiques et associations viennent de signer un protocole d’accord pour soutenir la candidature du président du PRVM/Fasoko, Mamadou Oumar Sidibé, à l’élection présidentielle de 2018.

Coalition pour le renouveau politique (CRP) : c’est le nom de cette nouvelle plateforme hétéroclite formée autour de la candidature pour une alternance en 2018. La nouvelle plateforme politique a choisi Mamadou Oumar Sidibé, président du parti du Dromadaire blanc, pour assurer sa présidence et briguer la magistrature suprême en 2018. La cérémonie de lancement des activités de ce bloc politiqué a eu lieu à la Maison de la presse en présence des militants et  plusieurs présidents de partis politiques de l’opposition.

Pour Aboubacar Sidiki Fomba, porte-parole de la CRP, sa création découle d’une incapacité des politiques à promouvoir la démocratie dans notre pays mais aussi et surtout d’un tableau très sombre de la gouvernance actuelle. Il faut renverser la tendance, a-t-il laissé entendre.

A l’en croire le nouveau bloc politique qui vient de voir le jour est opposé au régime en place et se reconnait dans l’opposition dirigée par Soumaïla Cissé. L’objectif de la CRP, selon M. Fomba, demeure entre autres la conquête du pouvoir en 2018, l’organisation des assises nationales, la refondation du système démocratique en prenant en compte nos réalités sociales culturelles et économiques, la mise en place d’une armée et une école fortes et la lutte contre la corruption.

Composée de 17 partis politiques et associations qui soutiennent la candidature de Mamadou Oumar Sidibé,  la CRP entend faire la politique autrement. Pour Mamadou Oumar Sidibé l’espoir passe par une alternance en 2018.

Étaient présents au lancement de cette nouvelle coalition plusieurs présidents des partis politiques de l’opposition, notamment Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition président de l’URD, Tiébilé Dramé du Parena, Soumana Sako CNAS Faso Hèrè et Daba Diawara du PIDS.

Zoumana Coulibaly

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Votre rôle étant d'(informer, informez jusqu’au bout monsieur le journaliste en citant les 17 partis politiques qui compose ce regroupement.

  2. Le roi du Président des inconnus du Mali,
    Le Mali est perdu !
    Les Manding disent : “” Bai , Tikai , KoGnamôguô-Di “”
    Tout un chacun ne peut se lever, et décider de devenir le chef !
    il faut de la vertu , de la classe, de la reconnaissance d’un mérite ! Pauvres maliens !

  3. Merci a toutes et à tous, toute initiative prise pour empêcher IBK d’être à Koulouba à partir du 04 Septembre 2018, est salutaire et doit être encouragée par tous les patriotes. Notre pays est en danger, il faut le sauver. IBK est le problème majeur dans la pacification du Mali. Il faut tout mettre en œuvre pour le chasser du pouvoir. Il n’est rien, ne peut rien que gaspiller les maigres ressources du pays. Ensemble pour l’alternance en 2018. L’heure ne doit plus être à la réflexion , chassons d’abord IBK, ensuite nous allons réfléchir .

Comments are closed.