L’Association des amis fidèles aux idéaux de Modibo Sidibé (AAFIMS) a organisé une causerie débat avec Modibo Sidibé le 10 juin à Gouana-Missala dans la Commune de Kalabancoro. Il s’agissait d’échanges sur la vision du monde rural du candidat du NPP.
“Un Etat responsable, stratège doit déployer des moyens colossaux pour assouvir les besoins élémentaires”. Selon le candidat Modibo Sidibé, l’agriculture, la pêche et l’élevage sont le fer de lance de l’économie du Mali pour un bien-être socio-économique équilibré. “Il s’agit d’aider chacun dans son domaine pour absorber le chômage. Il faut un système éducatif qui aboutit au marché de l’emploi. Il y a aussi une politique de micro crédit pour faciliter l’accès des femmes rurales aux crédits”.
Dans cette politique de micro finance, il y aura une structure intermédiaire entre les banques et les caisses d’épargne pour éviter une quelconque interruption. La candidature de Modibo Sidibé est soutenue à l’heure actuelle par onze partis et il est en concertation avec 7 autres partis dans le cadre de la Convention des bâtisseurs.
Selon la coordinatrice des Associations des amis fidèles aux idéaux de Modibo Sidibé, Mme Fofana Fily Traoré, cette plateforme d’associations a aujourd’hui 718 comités à travers le pays et l’extérieur. La coordination travaille dans la vulgarisation des idéaux de Modibo Sidibé axés sur l’entente, l’équité, le Mali aux Maliens.
Moriba Camara