Présidentielle 2018 : Aliou Boubacar Diallo scrute le Palais de Koulouba dépuis Paris

5

Ex-allié d’Ibrahim Boubacar Keïta dit “IBK” avec lequel il a rompu en 2016, l’homme d’affaires Aliou boubacar Diallo, 57 ans, songe chaque jour à la présidentielle de juillet prochain dans son pays. 

Le patron de la compagnie Wassoul’or, qui exploite une mine près de Sikasso (Sud), était à Paris fin janvier pour tâter le terrain.

Une allure de précampagne. Président de l’ADP Maliba, parti disposant de neuf députés à l’Assemblée nationale, il s’est entretenu avec le directeur Afrique du quai d’Orsay Rémi Maréchaux ; le président de La République en Marche (LREM) de la commission de la défense de l’Assemblée nationale Jean-Jacques Bridey ou encore avec le président de LREM du groupe d’amitié France-Mali, Nicolas Démoulin.

L’ancien généreux mécène du chef de l’Etat malien a également rencontré le sénateur Jean-Marie Bockel, ex-secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy.

Aliou Diallo pourrait être désigné candidat, le 24 février, à l’issue de la conférence nationale de son parti à Nioro dans la région de Kayes.

La Lettre du Continent

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. je suis absolument d’accord avec toi causa il y en a toujours de personnes comme vieuxdja qui cherchent a calomnier de sans pour autant avoir de preuves de ce qu’ils avancent et je personnellement je trouve ce agissement absurde et enfantin

  2. je suis absolument d’accord avec toi causa il y en a toujours de personnes comme vieuxdja qui cherchent a calomnier de sans pour autant avoir de preuves de ce qu’ils avancent et je personnellement je trouve ce agissement absurde et enfantin

  3. Il faut de très bons candidats cette fois-ci, pour choisir un très bon Président dont le Mali a besoin. Du côté de la mouvance présidentielle, je propose Dramane DEMBELE, ancien Ministre de l’urbanisme et de l’habitat (Candidat de l’ADEMA-PASJ) et Arouna Modibo TOURE, actuel Ministre de la communication et des nouvelles technologies (Candidat du RPM). Du côté de l’opposition, je propose Soumaïla CISSE, ancien Ministre de l’économie et des finances (Candidat de l’URD) et Aliou Boubacar DIALLO, Opérateur économique (Candidat de l’ADP MALIBA). En plus des candidats de la mouvance présidentielle et de l’opposition, je propose six (06) autres candidats: Dr. Soumana SACKO, ancien Premier Ministre (Candidat de CNAS-FASO HERE), Dr. Hamadoun TOURE, ancien Directeur Général de l’union internationale de la télécommunication (Candidat de l’Alliance Kayira 2018), Dr. Cheick Modibo DIARRA, ancien Premier Ministre (Candidat du RPDM), Oumar Tatam LY, ancien Premier Ministre (Candidat indépendant), Mamadou Igor DIARRA, ancien Ministre de l’économie et des finances (Candidat indépendant), Modibo KONE, ancien Directeur Général de la CMDT (Candidat indépendant).

  4. Comme le ridicule ne tue pas au Mali, ce guignole aussi se voudra président.Mais cela ne m’étonne guère car le charisme dans la politique devient une denrée si rare au Mali qu’on est à mesure de se demander où trouver l’oiseau recherché pour tiré ce pays de l’ornière.Un Monsieur qui nous a expliqué sa rupture d’avec IBK par ce qu’il n’a rien eu comme part de gâteau après son élection. Comme si le Mali est une mine d’or dans laquelle après avoir investi un milliard qu’il faille en tirer cent.Voyez vous qu’est ce qu’un farfelu de cet acabit pourra faire pour ce pays si ce n’est pillé le reste des ressources du pays? On me dira qu’il vient d’une tournée de la FRANCE sûrement un autre pacte avec le diable français au détriment du Mali encore et encore! Pauvre de nous. Au cas où il se fera nommé comme “gouverneur” de la France au Mali (en tout cas je ne le souhaite pas moi) ne soyons pas étonnés de la présence interminable de la FRANCE AU PAYS.

    • Vieuxdja tu aime inventer des histoires de toute Pièce,vas t’informé,Aliou a refusé trois poste ministériels au yeux et au dessus de tout le monde au Mali ici, s’il sagit de discrédité Alou boubacar Diallo tu tire a terre,c’est par ce qu’il est un redoutable concurrent de la majorité que tu cherche a le calomnier? c’est par ce qu’il est déçu de la mauvaise gouvernance de ce gouvernement qu’il s’est retiré de la majorité et cela veut dire dire qu’il n’a pas eu sa part de gâteau? le Mali n’est pas un gâteau a partage figure toi.Les gignoles c’est ceux qui ne respecte pas les paroles données.

Comments are closed.