Présidentielle 2017 : Les Français en phase de casser leur système

4
Election présidentielle en France : « l'enjeu géopolitique est énorme pour le Mali »
Macron et Lepen sont au 2ème tour

Le duel du deuxième tour des élections présidentielles françaises est désormais connu, il s’agit d’Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. Si nous nous referons aux sondages qui ont été efficaces concernant les résultats, Macron deviendrait le prochain président de la république française.

François Hollande est en train de réussir son coup. L’homme de dossier du parti socialiste français, devenu président n’a pas pu réorienter le socialisme en perte de vitesse. Emmanuel Macron va pouvoir instaurer un socialisme plus libéral. D’ailleurs ils (Hollande, Valls, Macron) ont été taxés de faire du libéralisme pur et dur sous une couverture socialiste. Le communisme et le socialisme ont montré leur limite. La Chine a pu libéraliser son économie tout en maintenant une politique de gestion communiste. La France va bouleverser aussi son système, qui est sur une base à forte dose de socialisme. Macron est un social libéral de fait, c’est d’ailleurs pour cela que François Bayrou s’est bien senti chez lui comme allié.

Dans nos pays nous devons faire très attention à l’incompréhension et au mimétisme. Nos peuples dans leur majorité comprendront difficilement ce qui se passe en France, ils verront juste un jeune au pouvoir. La France est un pays développé qui a beaucoup d’acquis, elle n’a pas un problème de génération, mais un conflit de système. Chez nous au Mali, nous verrons le coté jeune du probable prochain président de la France et, nous pourrons être tenté par le mimétisme.

Le Mali est dans une situation actuellement où nous ne pourrons pas parler de développement mais plutôt de sauvetage. Le pays de Soundjata est pratiquement à terre. Nous devons avoir pour objectif de le relever d’abord, pour cela il nous faut plus qu’un « président stagiaire » Il nous faut surtout un technocrate expérimenté, connaisseur du système national et international, maitrisant le mécanisme de gestion politique et administratif du pays. Il doit surtout savoir communiquer avec la nouvelle génération pour l’amener à avoir les outils nécessaires pour reprendre un pays stabilisé afin de le développer. Macron doit nous donner la leçon que l’économie joue un rôle important dans une société moderne, que l’Etat doit planifier et que le peuple a droit à un bon plan social pour maintenir la quiétude.

Au Mali nous ne devons pas nous emballer, la France va désigner son président, et nous devons, en fonction de nos relations, nous apprêter à lui présenter un projet gagnant- gagnant, sinon celui-là aussi, nous ne ferons que le suivre. Nous devons avoir un dirigeant courageux et assez intelligent.

Macké

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. non Le Pen est pas dangereux pour les citoyens il est dangereux pour les gros pour kiné de l’Amérique qui provoque les guerres les prostitution qui embellit fille les gros fortunée mafieux comme il y en a beaucoup dans les socialistes mais les citoyens ils sont tellement manipulé parler partie socialiste il faudrait que le FN te mettre en contact avec les autres pays et les Minitaur devrait se rassembler dans les autres pays pour se faire connaître les mais comment tu mens qui se passe quand j’ai vu en Belgique sur le facebook du Premier ministre ils ont même des photos direct comme quoi on enterre des catholiques déjà vu que les gens en Irak olé paye pour qui coupe l’été Ozon et c’est l’Amérique qui paye il faut comprendre et aller sur place et interroger les soldats et les citoyens pour mieux comprendre et où il y a pas des parties national il faudrait en discuter et perd venir des pubs pour faire changer tout le système pourri mafieux quand il y a des guerres c’est toujours dans les pays où ils sont riches car c’est un avantage pour les gens les plus riches certains politiciens ils peuvent pas faire ce qu’ils veulent à cause qui sont financiers parler gros pour tuner je suppose que c’est la même chose

  2. Ce sont les Maliens installés en France qui envoient le plus d’argent au pays..

    Quand le Front National accuse les immigrés de prendre le travail des français tous les Africains
    devraient savoir qui est visé ..En effet il veut pour le travail la préférence nationale
    Ce même parti veut stopper le regroupement familial , et si il est élu il fera la guerre aux travailleurs clandestins et supprimera l’AME c’est à dire la possibilité de soigner les sans papiers
    Notre naïveté est tragique

  3. MERCI VERITE C’EST DE CETTE LUCARNE JE ME TROUVE AUSSI .JE VAIS VOTER LEPEN.
    LA CRISE FINANCIERE DE MERDE DONT LA FRANCE SY TROUVE EST DU A LA GESTION DE MACRON ET DE FILLON ,VOIR CE DERNIER SOUTENIR NE NOUS SURPREND POINT.
    FRANCAISE ,FRANCAIS N’AYEZ PAS PEUR DE MOTS DISANT QUE MARINE LEPEN EST DANGEREUSE.OUI CONTRE LE SYSTEME ETABLI .
    UNE CHOSE JAI CONSCIENCE QU’ELLE NE DIREGE PAS EN COABITATION .

  4. TOUS LES MALIENS DE FRANCE DOIVENT VOTER LE PEN POUR LE SALUT DU MALI, CAR L’UE C’EST LA CONTINUATION DE LA COLONISATION AFRICAINE!

Comments are closed.