Les responsables du Mouvement Sabati 2012 étaient face à la presse hier mardi 2 juillet 2013 à la Maison de la presse pour expliquer leur vision pour le Mali, et faire le bilan des activités déjà menées. La conférence était présidée par son président, Moussa Boubacar Bah.
Pour une participation citoyenne aux élections générales de 2013, le bureau de Sabati 2012 a entrepris depuis un certain temps une vaste campagne de sensibilisation à travers le pays. Après avoir sillonné les grandes villes du Mali, les responsables ont décidé de rencontrer les journalistes pour expliquer leur vision du processus électoral.
Selon son président, Moussa Boubacar Bah, le mouvement Sabati 2012 a été créé en janvier 2012 pour contribuer à la consolidation de la démocratie et de la citoyenneté ; à la tenue d’élections libres, transparentes et crédibles ; à l’instauration d’un pouvoir fort et légitime à travers un taux de participation élevé des citoyens au processus électoral ; favoriser l’émergence d’une coalition forte, composée d’hommes et de femmes compétents et dignes de confiance, préservant nos valeurs religieuses et sociétales.
A l’en croire, dans le cadre de ses missions, le mouvement Sabati 2012 a sillonné pendant 45 jours les grandes villes du Mali. L’objectif était de sensibiliser et de mobiliser les populations pour les élections générales à venir. Sabati 2012 compte mobiliser 15 % de l’électorat pendant cette présidentielle, a-t-il promis.
Aussi, le président de Sabati 2012 a expliqué que leur mouvement travaille à éviter les erreurs du passé de nos gouvernants de l’époque. Il ne s’agit pas d’un mouvement à vocation islamiste comme pourraient le penser certains car, Sabati est composé d’autres associations qui n’ont aucune connotation religieuse.
Quant au choix de son candidat pour la présidentielle, M. Bah a affirmé qu’ils sont en contact avec de potentiels candidats mais pour le moment un quelconque choix n’a pas encore été opéré. Mais au moment venu le choix va se faire autour d’un candidat qui répondra à leurs critères. A la fin de la conférence, le représentant du chérif de Nioro a remis une enveloppe de 10 millions de FCFA au président de Sabati 2012 pour sa contribution.
Ben Dao
il est temps pour les musulmants de se reveiller.la politique c est la maniere dont la nation sera geree qui aura des consequences sur chaque fils du pays alors cela concerne chaque citoyen de cette nation. musulman, chretien,et juif ont vecu a medine ensmble .la gestion de la ville etait harmieusement et de facon laique assuree par tous. c ca la politique.la religion c est le rapport avec dieu et la politique est la facon de geree la vie quotidienne et les musulman en font parti . donc la politique nous concerne tous.merci
vous etes deja foutu cela a été le cas au sénégal et on a vu les resultats si vous reprenez le meme senario au mali c’est aller dur au mur vous allez lamentablement échoué devant devant tout le monde.
Sauf que les deux peuples ne sont pas identiques. Seul le Mali compte et pas le marabout utilisé par le politique pour drainer sa cohorte. Meme si le candidat soutenu ne gagne pas Sabati aura cas fait preuve de citoyennete et courage.
Baraca Allahou fiSabati2012.
Qu’Allah bénisse le Mali dans sa diversité_ laquelle est déjà une bénédiction sinon tout serait monotone!!!!!
Comments are closed.