Le Mardi 02 juillet 2013, le parti forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (FARE Anka Wuli) a tenu sa première conférence nationale à son QG de campagne. A cette occasion, la candidature de M. Modibo SIDIBE a été approuvée à l’unanimité par tous les délégués de la nouvelle formation politique.
La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Président du Parti Alou Keita, en présence de tous les membres du bureau exécutif national. Cette première conférence nationale du parti a drainé du beau monde au QG de campagne. Tous les délégués de l’intérieur comme de l’extérieur ont répondu présent. Il est utile de rappeler que la nouvelle formation politique que dirige le jeune operateur économique Alou keita, est le fruit d’une forte coalition d’associations et de parti politique soutenant la candidature de l’ancien premier Ministre.
Dans son discours d’ouverture des travaux, le Président du parti dira que dans le contexte de crise particulièrement difficile que traverse le Mali et par delà notre peuple, nous avons pris nos responsabilités face à l’histoire et à notre pays. Nous nous sommes rassemblés autour des valeurs de patriotisme, d’intégrité, de tolérance, de laïcité et de paix; convaincus de la nécessité de faire souffler sur le Mali le vent du changement celui du renouveau démocratique. Pour le Président du parti, les FARE se veut une force politique totalement nouvelle afin d’introduire un changement radical dans la vie politique malienne. «Notre ambition est de faire émerger au Mali une nouvelle conscience citoyenne, de nouvelles formes d’engagement politique, de nouvelles façons pour les citoyens et les citoyens leur droit de vote et leur droit de contrôle de leur représentant. Il s’agit par là de poser un nouveau cadre pour le débat d’idée en développant un esprit de critique constructive.», a-t-il dit. Il a aussi ajouté que dans ce pays politique en ruine, les FARE ont été fondées pour constituer un nouveau centre de gravité auquel une vie politique nouvelle et reformée s’organisera. Il s’est réjoui que malgré que leur formation politique soit très jeune, ils sont présents dans toutes les régions du Mali. Toujours selon M. Alou Keita, «les valeurs que nous défendons doivent s’incarner au plus haut sommet de l’Etat».
A l’en croire, car c’est uniquement par le partage d’une vision entre une base citoyenne, puissamment structuré en force politique et le sommet de l’Etat que le véritable changement pourra advenir. Il a ensuite ajouté que Modibo SIDIBE incarne ces valeurs. Il n’a pas non plus manqué de vanter les qualités de l’homme. Après le discours du Président, les délégués venus des quatre coins du Mali, se sont penchés sur l’ordre du jour de la conférence nationale. Ils ont enfin entériné à l’unranité la candidature de leur mentor. Aux environs de 15 heures Modibo Sidibé est venu s’adresser à ses militants. Il a laissé entendre que, le Mali a besoin de rassemblement pour construire, et aller plus loin. Il a invité les délégués à s’ouvrir aux autres associations et formations politiques, et de travailler sans relâche afin d’atteindre l’objectif de remettre le Mali sur les rails.
Boubacar SIDIBE
arrêtons de nous voiler la face. Si vous refusez de le faire volontairement moi je vais le faire avec violence.
concernant ce soi disant kankeletigui IBK, ceux qui soutiennent ce faux-cul ne sont pas de la Commune IV. Et bien Moi j’y suis, monsieur IBK (député de la commune IV)après deux mandats dans cette commune ne nous a jamais rien apporté de positif bien au contraire . Pour preuve il a failli se faire décapiter politiquement par Moussa Mara lors de sa réélection aux dernières élections législatives. Il a fallu un sauvetage in extremis de la part de l’ancien locataire de koulouba. En Commune IV le seul moyen pour les administrés de le rencontré c’est d’attendre le lancement d’une quelconque campagne électorale où il se présente comme candidat. Je vous implore d’ouvrir les yeux. Modibo SIDIBE est la solution c’est indéniable tâchons de faire le choix qui raisonnablement s’impose à toute personne soucieuse du devenir de cette glorieuse Nation.
VOTONS TOUS POUR ZOUMANA SACKO UN HOMME INTEGRE TRAVAILLEURS DIGNE FILS DU MALI. MALIENS ZOUMANA SACKO AU MOMENT OU MOUSSA TRAORE NARRIVAIS PAS A PYER NOS FONCTIONNAIRES, IL A FAIT APPELE AU DOCTEUR EN ECONOMIE DR ZOUMANA SACKO A DIS QUE L’IMPOSSIBLE NETAIS PAS ZOUMANA SACKO IL A CREER ET METTRE EN PLACE DES SYSTEMES ET MECANISME POUR PAYER NOS FONCTIONNAIRE AVANT LA FIN DU MOIS ET CHAQUE MOIS NOS FONCTIONNAIRES PERCEVAIENT LEURS SOLDES SANS PROBLEME. NOUS MALIENS QUI ONT VECUS SES MOMENT DIFFICILE DE NOTRE PAYS SE SOUVIENENT ENCORE. DONC NOUS LUI DONNONS CREDIT IL EST LE SEUL CAPABLE DE DIRIGER SE GRAND MALI ET REMETTRE NOS INSTITUTIONS SUR PLACE. IL LA DIS AVANT OBAMA L’ORQUIL ETAIS VENUS REDRESSER LES FINANCE AU MALI, IL AS DIS QUE LE MALI AVAIS BESION DINSTITUTION FORTE ET DES CADRE DE VALEURS ET DE GRANDE FORMATION
VOTOS TOUS LE 28 POUR ZOUMANA SACKO COMME PRESIDENT DU NOUVEAU MALI.
Quant à IBK il veut faire oublier ses 6 ans à la Primature avec ADEMA et ses 5 ans comme Président de l’AN. On croit que les maliens sont amnésiques ou bêtes: le réveil sera brutal pour lui. Il est comptable des 20 ans de gestion de ADEMA, URD, RPM, PDES. Tout le monde sait que cet homme n’est pas travailleur: ses collaborateur à la Primature en savent qq chose. Il veut faire oublier à certains religieux parmi les plus corrompus et qui avaient appelé à voter pour lui en 2002, ce qu’il leur a fait endurer en les matraquant. Comment faire confiance en un chef qui ment lorsqu’il affirme qu’il ne boit pas. Comment faire confiance en un chef qui a la braguette facile et qui a des enfants hors mariage pendant qu’il était PM. Leaders Religieux, ouvrez les yeux et n’induisez pas en erreur les musulmans sincères et honnêtes
Il faut que le Mali tourne la page de ces 20 dernières années si nous voulons aller de l’avant.Nous avons vu à l’oeuvre la plupart des dirigeants de l’ADEMA, URD,RPM et leurs accolites. Rares sont ceux qui sont propres et qui n’ont pas détourné les fonds publics. Parmi ceux qui ont géré, un seul était propre et qui vivait de son salaire;c’est Modibo Sidibé. Demandez à Soumaila Cissé et qu’il jure sur le coran qu’il n’a pas reconnu cette qualité à Modibo Sidibé. Aujourd’hui, on veut accabler cet homme parce qu’il fait peur par sa rigueur et son sens élevé de l’Etat. Tous sont sales et il faut salir celui que tout le Mali reconnait comme intègre parmi les plus intègres.
Le probleme n’est pas d’ecrire un projet de societé sinon MOBILISER LES RESSOURCES POUR SON IMPLEMENTATION. AUCUN CANBIDA NE DIT COMMENT IL COMPTE MOBILISER LES RESSOURCES. C’EST LA MEME RECITATION” VOICI MA MAIN”
Voici un Mr qui a ete au coeur du systeme qui a detruit le Mali,et qui veut devenir President de la republique.Si on etait dans un pays serieux ,des gens comme Modibo se seraient tout simplement suicides.Mais au Mali tout est possible.
Vraiment le deGre d inculte grandis dans le cercle malien. Avoir un ordinateur et pouvoir écrire sur l internet ne veut pas dire raconter des sottises. Des gens qui parlent à tort et à travers et qui ramassent les nouvelles au marche. Ils écrivent sur des personnes qu ils ne connaissent même pas. Quel honte
VIVE MODIBO SIDIBE
MODIBO SIDIBE PRÉSIDENT !!!!!L!!!!L!L!
modobo presi ,c’est fini
Modibo c est gagner !!!!!!! 😉 8) 😆 😆 😆
QUITTE LABAS MENTEUR .
n’oubliez pas ce monsieur non seulement il est voleur c’est un arrogant donc vous voyez un voleur arrogant , corrompu jusq’au os .
prenez son argent en campagne parceque en temps normal c’est le sou qui devrait vous revenir qu’il a volé ;mais , je dis mais ne votez jamais pour lui ,si vous voulez le bien du mali .a faladiè sema a cote du mache d’épuce j’ai habite la meme rue que lui donc je suis bien placé pour dire qui il est et en un seul mot une pourriture .
votez pour CMD c’est l’homme qu’il faut, et en plus il a un programme bien taillé pour le mali
Tu loges dans la même rue que lui et le drapeau Français flotte devant ton nom .Yayyy Tu dois être un émigré qui ne sait rien de notre Maliba . Unanimement même ton CMD sait que son homonyme Modibo SIDIBE est un bon cadre, un grand commis de l’Etat qui a mis le Mali devant tout .
Mais l’homme propose Dieu dispose, qui vivra verra
MODIBO PRÉSIDENT!!!!!MODIBO PRÉSIDENT!!!!!!!!!MODIBO PRÉSIDENT !!!!!!!! 😆 😆 😆 😆
À BAT LES JALOUX! À BAT LES DIFFAMATEURS! À BAT LES AIGRIS!!!!!!!! MODIBO PREIDENT DU MALI 😀 😀 8)
MODIBO À KOULOUBA 2013 VIVE MODIBO L HOMME DE LA SITUATION MODIBO PRÉSIDENT!!!! 😉 😀 😆
MDIBO N ÉCOUTÉ PAS LES JALOUX RESTE SEREINT ! MODIBO PRÉSIDENT !!!!!!! 😀 😀 😀 😛 😛
VIVE MODIBO SIDIBE!!! VIVE LE PRÉSIDENT MODIBO SIDIBE 😀 😀 😀
À BAT LES PERSÉCUTEURS! À BAS LES AIGRIS DU PEUPLE! À BAS LES APATRIDES MENTEURS 😈
VIVE MODIBO! VIVE LE PRÉSIDENT MODIBO SIDIBE!!!! 😀 😀 😀 😛
Un projet de société clair, concis, bien structuré et qui s’insère harmonieusement dans une vision objective et réaliste. Il est l’homme qu’il faut aujourd’hui à la têté notre pays. Les voleurs peuvent trembler. Car, le Mali propre et juste est en marche. Une marche irréversible, qui sera implacable pour tous les truands. Fini le pillage des ressources publiques. Finie l’impunité. Finie l’arrogance des voleurs de deniers publics. Oui, le Mali s’appuiera sur la main tendue de ses nombreux amis pour se relever. Mais, on ne se laissera pas tirer par celle-là pour le faire. Sacré Modibo!
Comments are closed.