Présidentielle 2013 : Le PACP et la Codem dans une plateforme politique

0
Poulo, président Codem
Poulo, président Codem

Le QG du Parti pour l’action civique et patriotique (PACP) a servi de cadre, le 26 juin 2013, à la signature de la plateforme politique entre ce parti et la Convergence démocratique pour le Mali (Codem). A travers cette plateforme, les deux partis signataires s’engagent à accorder leurs violons pour les élections générales à venir.

 

La cérémonie de signature a enregistré la présence des présidents des deux formations politiques : Housseini Amion Guindo pour la Codem et Niankoro Yeah Samaké pour le PACP.

A travers cette plateforme politique, les deux parties décident d’unir leurs forces en vue de gagner les élections générales à venir. Pour la présidentielle, chaque parti est libre de se porter candidat à cette échéance. Quant aux législatives et aux communales, les partis signataires vont constituer des listes communes. La plateforme a une durée de vie indéterminée et entre en vigueur dès sa signature par les deux parties.

 

Le président de la Codem, Housseini Amion Guindo, s’est félicité de la signature de cette plateforme, car, estimera-t-il, elle rentre dans le cadre de l’alternance politique qui doit inspirer la jeunesse. Il a félicité et encouragé la candidature de Niankoro Yeah Samaké.

 

Pour Niankoro Yeah Samaké, cette signature consacre la mise en place des jalons du changement tant souhaité par les Maliens. Et il ne faut pas voir le changement en termes d’individu mais plutôt en termes de vision et de leadership, a-t-il précisé.

 

Les deux présidents ont évoqué la mobilisation faite autour de Nelson Mandela dont l’état de santé est critique aujourd’hui. Cette mobilisation doit inspirer les présidents africains qui doivent tout faire pour mériter la confiance de leur peuple, ont-ils indiqué.

Ben Dao

Commentaires via Facebook :