Présidentielle 2013 : Ibrahim Boubacar Keita signe le code de bonne conduite

13

En sa qualité de Président du RPM et de candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013, Ibrahim Boubacar Keita a signé le 14 juin 2013, le code de bonne conduite, au cours d’une cérémonie, certes modeste, mais pleine de signification, à sa résidence de Sébénikoro.

 

IBKAbsent du pays au moment où le NDI organisait le 4 juillet 2013, la cérémonie officielle de signature du code de bonne conduite des partis politiques et des candidats aux diverses consultations électorales au Mali, Ibrahim Boubacar Keita, Président du RPM et candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013, a signé le document le 14 juin 2013.

 

En présence de son directeur de campagne et du Directeur résident du NDI, accompagné par ses plus proches collaborateurs, Ibrahim Boubacar Keita a apposé sa signature sur le code de bonne conduite. « Qu’il serve à son objet », a déclaré Ibrahim Boubacar Keita, qui a indiqué que plaise à dieu que nous allions à des élections apaisées comme souhaité par tous.

 

« Il ne faut pas signer le code de bonne conduite en guise de formalité, il faut que nous agissons tous pour que les élections soient apaisées », a-t-il ajouté. Avant de faire remarquer que des codes ont été signés au Mali lors d’élections passées et n’ont pas totalement donné les résultats escomptés. Mais, qu’à cela ne tienne, IBK pense que les maliens ont une bonne opportunité pour mettre le Mali et son intérêt au dessus de tout. « Ayons pitié du Mali, pensons au Mali et au Mali », a-t-il conclu. Mais, auparavent, Dr Badié Hima, Directeur résident du NDI, a fait une présentation succincte du processus qui a abouti à l’élaboration du code de bonne conduite.

 

Assane Koné

 

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Tant que Dieu exist IBK ne sera jamais le president du Mali. Que Dieu nous en preserve qu’IBK soit le president du Mali. Amine!!

  2. je veux participer a l’election d’IBK mais je ne sais pas qui contacter et comment. je suis a Barcelone.

  3. carte nina s’est dur a trouver au consulat du mali, j’aime bien voté pour ibk je suis désole le tant ne me permet pas, le consulat na pas fait preuve de courage pour envoyer les gens aux foyer pour donner la carte ; 😳

    • Koumah actuellement la distribution de la carte NINA n’a pas commencé c’est le moment des vérifications il faut aller vérifier si ton nom est la et qu’il n’y pas d’erreur de saisie sur ta filiation.
      Si tu aider ton candidat ne te décourage pas va.

    • Bonsoir monsieur
      pour trouver la carte nina appelle moi à ce nu 0624786780
      je te donnerais des infos merci.

  4. SOTEZ MASSIVEMENT POUR AUGMENTER LE TAUX DE PARTICIPATION MAIS DE CASSE APRES VOTRE DEFAITE SOYEZ DEMOCRATES VOUS POUVEZ PLEURER ET RECITER BEAUCOUP DE SOURATES ASTAFIROULAYE MAIS PAS DE DEGATS MATERIELS

  5. Le choix naturel du changement c’est bien IBK. Votez utile en sa faveur pour qu’il rafle la mise dès le premier tour. Ainsi les sous prévu pour le deuxième tour serviront au développement du Mali

  6. IBK est le prochain président du Mali on attend que Dieu nous donne longue vie et nous montre après le 28 juillet pour entendre le Takokele et aller fêter son investiture. La victoire n’est plus notre soucis on veut faire le Takokelé.

  7. Mes devanciers, vous avez raison mais qu’à cela ne tienne,la solution et unique solution pour hisser IBK à Koulouba c’est sortir massivement avec nos cartes NINA en mains pour le voter,Inchallah,cela marchera.

  8. vous le voulez ou pas IBK sera le président du MALI.
    ATTENDONS LE 28 JUILLET,mes Collègues réfléchissez bien il a été victime de plusieurs fraudes ÉLECTORALES cette fois ci les Maliens savent à qui ils doivent voter.

  9. MAUVAIS PERDANTS CONSTITUENT LE RPM AVEC A LEUR TETE L’ETERNEL VICTIME DE LA TRICHERIE IBK
    ON VEUT PAS D’HISTOIRES DANS CE PAYS IL FAUT COMMENCER A FAIRE COULER LES LARMES NOTRE FLEUVE NIGER EN A BESOIN POUR IRRIGUER LES MULTITUDES DE TERRES CULTIVABLES

  10. LE RPM N’A JAMAIS PRONE LA VIOLENCE,DONC SI VOUS VOULEZ BAFFOUER LES ELECTIONS EN NOUS IMPOSANT UN CANCRE A LA TETE DE L’ETAT,JE PENSE QUE LA SIGNATURE DE CE CODE DE CONDUITE N’AURA PAS D’EFFET.CAR CETTE FOIS CI,LE PEUPLE PRENDRA SON DESTIN EN MAIN,ON REAGIRA.

Comments are closed.