De par sa manière de faire la politique qui est celle de la force des idées, le candidat de l’Adéma/PASJ à la présidentielle de juillet 2013, réalise au fil des jours l’union sacrée autour de sa personne.
L’adhésion à la candidature de Dramane Salif Dembélé la plus spectaculaire, est incontestablement celle de la jeunesse à la fois du parti mais aussi et surtout d’autres formations politiques que nous nous gardons de citer ici. Or remarque à ce jour que toutes les forces hostiles se sont ralliées à sa candidature faisant de “Dra” le candidat de toute la jeunesse et des femmes.
Par la force de ses idées de bâtir un Mali différent de celui d’avant mars 2012, Dramane Salif Dembélé, a su émerveiller la société civile qui a jugé bon et raisonnable de soutenir celui qui est considéré comme le candidat de l’avenir. Son discours sur l’emploi des jeunes, la justice sociale, l’école, l’administration publique…. en dit long sur l’ambition du candidat à la présidentielle du PASJ, à bâtir un Mali nouveau. Un Mali où il fera bon vivre, où les droits de l’Homme seront respectés et l’intégrité territoriale sauvegardée.
Outre les jeunes, la société civile, Dra qui se veut progressiste a su vite établir un pont entre lui et les femmes qui constituent la couche majoritaire au plan démographique. Elles sont à ce jour totalement acquises à sa cause et ne font pas mystère de leur détermination à se battre pour lui jusqu’à la victoire finale.
Quoi qu’on dise, le candidat Dramane Salif Dembélé, durant ses 20 ans de militantisme dans les rangs de l’Adéma n’a jamais rampé à contre courant des décisions de sa formation politique d’origine. Il a œuvré à son ancrage et à son rayonnement sur l’ensemble du territoire national. A ce titre, ce n’est point étonnant qu’il bénéficie de la confiance des uns et des autres. Ingénieur géologue de son état, à 46 ans, Dramane Salif Dembélé dit compter sur l’accompagnement des aînés pour pouvoir effectuer sa part de chemin. Investi de la confiance du parti, l’ex-leader estudiantin saura relever le défi car disposant de recettes pour tirer le Mali du gouffre. Pour ce faire, il n’attend que le peuple pour le mettre en mission en le portant à la tête de la magistrature suprême. |
Daouda Coulibaly
Sous section Adema-Pasj de Ségou :
Déjà une stratégie pour la conquête de Koulouba
A l’approche de la présidentielle, le parti de l’abeille vient de tenir une grande assemblée générale pour affuter ses armes pour l’élection de juillet prochain. La rencontre a regroupé outre les membres des bureaux de la section et sous section Adema, les conseillers et 4 représentants par comités. Suite au débat, les abeilles ont décidé de procéder à un examen minutieux des résultats issus des urnes lors de précédentes joutes afin de dégager de nouveaux plans pour les comités les plus défaillants. C’est-à-dire là ou leurs ténors n’ont pu réaliser de bons scores. Aussi, ils ont sollicité la venue très proche du candidat Dramane Salif Dembélé dans la Cité des balazans.
Amadou Dembélé
u 😛 😛 😛 😛 :
Soutien au candidat de l’avenir. Pour moi Dramane n’est pas le candidat de l’adema seul mais celui de l’espoir de tous les maliens. Je félicite l’adema pour sa claire voyance de choisir un candidat jeune.
Les autres partis surtout l ceux dits grands n’ont rien compris ou non pas pu écarter les ” pères fondateurs de leurs partis” pour qui ils sont les seuls a pouvoir être président. Un parti n’est pas une SA( société anonyme) ou le PDG est le seul maître à bord.
Tous ceux qui se sont déjà présentés aux présidentielles plusieurs fois doivent tirer les conséquences de leurs échecs et être humble pour laisser d’autres cadres tenter leurs changes.
Mais au lieu de cela ils sw’entetent étouffent tous les autres cadres de leurs partis près généralement participer à la situation actuelle du du Mali.
Parmi eux qui peut justifier sa fortune? Ont ils hérités d’un parent? Ont -ils des entreprises?
DONC ILS DOIVENT QUITTER LES CHOSES AVANT QUE LES CHOSES LES QUITTENT
Comments are closed.