Présidentielle 2013 : Accueil triomphal pour Dramane Dembélé à Niéna

1

Après la piètre mobilisation des militants et sympathisants pour le lancement de la campagne de l’ADEMA-PASJ, au stade Babemba Traoré, le candidat de l’ADEMA-PASJ, Dramane Dembélé, peut dire merci aux populations de Niéna. De retour de Sikasso, le porte étendard de l’ADEMA-PASJ, a fait une escale à Niéna où une foule de militants et sympathisants l’attendait au foyer des jeunes de la ville.

 

 

Dramane Dembélé (au milieu)
Dramane Dembélé (au milieu)

Après le lancement de sa campagne pour la présidentielle du 28 juillet dans la capitale du Kénédougou, Dramane Salif Dembélé a jeté la machine électorale de la ruche sur le Ganadougou où il a animé un meeting à Niéna. Déjà à l’entrée de la ville, ils étaient très nombreux les jeunes militants à se drainer derrière le cortège du candidat avec des slogans «Dra Président. Dra, le nouveau visage du Mali.» Le jeune candidat, accompagné des responsables politiques alliés, a remercié les uns et les autres pour la grande mobilisation. Il s’est engagé solennellement au cours du meeting qu’il a animé, à l’amélioration significative de la mobilisation des ressources financières des collectivités territoriales locales et à accroitre des dotations budgétaires de l’Etat à leur profit à hauteur de 50% du budget spécial d’investissement. Le projet de société de Dra qui tourne autour de la réparation sociale, se veut aussi un projet pour la promotion de l’emploi. En moyenne, a-t-il promis, une fois au pouvoir, 30 000 projets seront financés chaque année.

 

 

 

Le but selon Dramane Salif Dembélé, c’est d’atteindre à terme un taux d’emploi de 80% chez les jeunes. De la défense de la patrie, il en a aussi été question au cours de cette rencontre. Autres engagements, la création d’un fonds annuel de vingt milliards de FCFA pour garantir les projets portés par les femmes et les regroupements féminins et l’intensification des aménagements hydro-agricoles, avec maitrise totale de l’eau, dans toutes les régions. Après Niéna, le candidat de l’ADEMA et sa délégation ont rencontré des militants à Koumantou. Dans ces deux localités, Dra a rendu visite à des notabilités où il a demandé bénédictions pour le pays.

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. LE PETIT VOLEUR en emergence .lui qui devient le président du mali il va etre plus pire que ces predecesseurs ainé qui l’ont bien apprit comment volé .
    les maliens si on veut notre pays retournons vers CMD c’est le seul candidat valable.

Comments are closed.