Présidentielle 2012 : Sidi Sosso Diarra : « je n’ai rien dit à personne »

0




A Bamako, l’information circule et la presse s’en est fait l’écho : Sidi Sosso Diarra, le premier Vérificateur Général dont le mandat finit en avril 2011 aurait décidé d’aider son frère Cheick Modibo Diarra à la présidentielle de 2012.

Cheick Modibo Diarra n’a pas encore déclaré sa candidature mais tout porte à croire qu’il briguera le suffrage des Maliens : plusieurs associations et clubs de soutien à Bamako et à l’intérieur du pays se réclament de lui. Et lui-même est allé quelques fois prendre le pouls du pays profond.

 Le Vérificateur Général que nous avons joint hier dément catégoriquement l’info : « je n’ai pas beaucoup de temps pour ce genre d’infos mais je vous dis que c’est faux. Je n’ai rien dit à personne. Et je continue mon travail de vérificateur jusqu’à mon départ ». Et celui-ci exige une totale neutralité, voire de la distance avec la chose politique. 

Selon la loi, le Vérificateur Général ne peut pas faire de la politique, et les vérificateurs ne peuvent pas être membres de la direction d’un parti politique. « Après avril 2011, j’aviserai » conclut Sidi Sosso Diarra.                                                   

Cheick Diallo

Commentaires via Facebook :