Présidentielle 2012 : S’il faut payer la caution de Modibo Sidibé, nous sommes prêtes à le faire ” dixit la présidente de l’AFDN”

0

C’est en ces termes que la vice-présidente de l’association Fasoden Nyuman (AFDN) de soutien à la candidature de Modibo Sidibé, Khadidiatou Sanogo, s’est exprimée, le samedi 16 avril, au cours d’une conférence de presse tenue à son siège à l’ACI Hamdallaye. Il s’agissait pour l’association de témoigner de sa préférence pour l’ancien Premier ministre qui, selon elle, ” peut être le président qu’il faut pour le Mali en 2012 .

Les femmes de l’association Fasoden Nyuman (AFDN) entendent susciter la candidature de Modibo Sidibé en s’engageant à ses côtés lors de la présidentielle d’avril 2012 .

Pour la vice-présidente de l’association, Khadidatou Sanogo, lle choux de son association se justifie par la nécessité pour les femmes de s’engager dans l’oeuvre de construction nationale.Ainsi, elle a indiqué que la femme malienne ne doit plus rester en marge des choix politiques, malgré qu’elles ont toujours été au devant de toutes les scènes. Pour la vice-présidente de l’association, les femmes au Mali représentent 50% de la population et entendent peser de tout leur poids sur les leviers politiques et sociaux, porteurs réellement de progrès politique, économique, social et culturel, de paix et de liberté, de sécurité et de développement durable pour tous. C’est conscientes de leur poids qu’elles se sont décidées de proposer Modibo Sidibé comme candidat au futur scrutin présidentiel.. Cela à cause des qualités que l’AFDN reconnait en lui. Des qualités qui, selon la conférencière, permettront d’assurer la continuité d’un Etat de droit, la consolidation des acquis des femmes et une justice équitable pour tous. Patriotes, nous sommes conscientes du rôle essentiel de la femme dans l’approfondissement de la démocratie dans notre pays, nous demeurons convaincues de l’impérieuse nécessité de rassembler nos forces, toutes nos forces dans la défense des acquis dans le domaine économique, social, politique et culturel “ a laissé entendre la Khadidiatou Sanogo. C’est dans cette optique que les femmes de l’association Fasoden Nyuman se sont fixé comme objectifs de rassembler le plus grand nombre de femmes autour de leurs ptéocupations, notamment l’éducation à la citoyenneté, le renforcement des compétences et des capacités des femmes, leur participation au développement global et durable du pays et le renforcement de leur leadership. La présidente de Fasoden Nyuman est même aller jusqu’à soutenuir que les femmes de son association sont prêtes à payer la caution de Modibo Sidibé, s’il le faut.

Fatoumata Mah Thiam KONE

Commentaires via Facebook :