Après la planète Mars, Cheick Modibo Diarra s’est résolument lancé à la conquête de Koulouba 2012. Il tourne dans les régions du Mali.
A seulement 14 mois de l’échéance présidentielle de 2012, les partis et autres mouvements politiques sont plus que jamais engagés à convaincre la grande masse électorale. L’heure est cependant à l’implantation pour nombre de jeunes partis. C’est le cas du Rassemblement pour le développement du Mali (Rpdm) du Dr Cheick Modibo Diarra. En effet, le parti de l’astrophysicien malien est actuellement en tournée de séduction et d’implantation de ses sections et sous-sections dans l’immense région de Tombouctou. Conduite par le Dr Moussa Maïga, la délégation du parti du bœuf de labour et du grenier se rendra tour à tour à Tombouctou ville, Taoudéni, Niafounké, Gourma-Rharous, Goundam et Diré mais aussi dans d’autres villes et chefs-lieux de la région.
Selon le chef de la délégation, il s’agit pour le parti de recenser les préoccupations des populations des villes et villages du Mali avant la présidentielle de 2012. L’étape de Tombouctou constitue la première d’une série de rencontre avec les populations du Mali. Ce sera l’occasion aussi pour le parti de mettre en place ses instances locales afin d’asseoir une base solide en vue non seulement de la présidentielle mais aussi des législatives de la même année 2012, ainsi que des communales qui surviendront deux ans plus tard.
Le Dr Maïga se dit très confiant, car, selon lui, le parti, de sa création à nos jours, soit un peu moins de dix mois, jouit d’une popularité sans cesse croissante auprès des populations du Mali, notamment à Ségou, ville d’origine de Cheick Modibo Diarra et de Mamadou Fanta Simaga, un des barons du parti mais aussi des autres villes du pays, comme Tombouctou dont est originaire le secrétaire aux affaires éducatives du parti qu’est le Dr Maïga. Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions.
Amadou Salif Guindo
“