Présidentielle 2012 : Moussa Mara dans les startings-blocks

0

Moussa Mara, 36 ans, le maire de la Commune IV du District de Bamako a été investi comme candidat du parti Yelema à la prochaine présidentielle à l’issue du congrès de cette jeune formation politique qui s’est tenu les 15 et 16 octobre à Kayes.

Moussa Mara, maire Commune IV

Selon Moussa Mara, l’organisation de ce congrès d’investiture à Kayes tient au dynamisme de cette nouvelle formation politique en première région : « Kayes a été retenu au regard de l’engagement de ses responsables dont le 3è vice-président du Parti, Aliou Keïta, qui en moins d’une année a su implanter le parti dans le pays profond ». « Je voudrais vous remercier très sincèrement de la confiance que vous avez placée à moi en me désignant comme votre candidat à la prochaine élection dans notre pays. Je ne peux être qu’humble et m’engager avec vous tous à aller vers la construction de notre pays », s’est réjoui le porte-étendard du parti du changement, Moussa Mara. Il s’est dit déterminé à « réaffirmer le leadership jeune et défendre les idéaux de son parti ».

Il a souhaité que la compétition donne lieu à un débat franc et sincère et qu’au bout, le meilleur l’emporte. S’inspirant des vers de l’hymne national du Mali, Moussa Mara a fait remarquer que « l’hymne est quelque chose auquel nous devons nous référer. Puisque notre pays se définit par rapport aux attributs de l’Etat. J’ai voulu montrer que l’essentiel de ce que nous voulons faire dans ce pays trouve ses racines dans l’Hymne National. C’est la raison pour laquelle que je me suis adossé à l’Hymne National pour décliner le programme du parti et mon programme », a dit le champion du parti Yelema.

Commentaires via Facebook :