C’est au QG de campagne du candidat Modibo Sidibé que s’est tenu Samedi dernier la cérémonie de signature de l’accord d’alliance entre l’enfant du Wassoulou et les présidents de différents partis politiques ou leurs représentants dont l’UDM(El Béchir Simpara) ; URP (Dr Sékou Keita ) ; COPP ( Ibrahima Dia) ; CNDR ; URP ;UPD ; QDS ; PRDDM. C’était dans une salle pris d’assaut par des militants et sympathisants. La cérémonie a été dirigée par Modibo Sidibé Candidat à la présidentielle du 29 Avril prochain, accompagné de son staff.
Il s’agira pour cette coalition de partis politiques, d’œuvrer pour faire de Modibo le Président et cela passe nécessairement par une synergie d’actions entre les clubs de soutien, Mouvement et associations et surtout des partis politiques. Ces différentes formations constituent une niche électorale et un groupe de pression.
Après sa déclaration de candidature, il y a quelques semaines, l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé draine derrière lui certainement une base solide (plusieurs clubs et mouvements de soutien). A cela s’ajoutent des partis politiques. Sans compter les élus d’autres partis politiques.
En tout cas, le moment tant attendu approche, les alliances peaufinent et les rangs se serrent ou se relâchent. Mais en matière d’élection rien n’est joué d’avance !
T. Coulibaly
si tout les malien etaient comme zou le mali allais avoir le même niveau de vie comme le canada avec la richésse de notre pays
pour un mali sans corruption zou est un exemple a suivre
LES “11 COMMENT” D’IBK
Chers compatriotes,
La situation du Mali appelle des politiques nouvelles. Elle appelle des solutions fortes que seul un homme d’expérience, doté d’un sens aigu de l’Etat et d’une vision claire, peut porter. Elle appelle un homme qui rassure, compétent et capable d’agir. Agir efficacement et tout de suite. Car les urgences sont nombreuses.
Il faut redonner un avenir à notre jeunesse.
(1) Comment accepter plus longtemps que nos jeunes aient à braver la mer ou le désert, et parfois mourir, pour fuir la mère patrie à la recherche d’un destin meilleur, ailleurs?
(2)Comment laisser nos jeunes, sans espoir, rejoindre les rangs d’organisations terroristes, ces marchands d’illusions, qui prospèrent sur la misère et le désœuvrement, et ruinent nos efforts de développement?
(3)Comment accepter plus longtemps que beaucoup d’entre nous travaillent durement et pourtant restent pauvres?
(4)Comment accepter plus longtemps que nos valeureux paysans, femmes et hommes, qui travaillent la terre aride à l’aide de leur daba, sans répit, puissent gagner si peu, et demeurer dans la misère?
Nous devons résoudre ce paradoxe inacceptable. Cela a assez duré.
(5)Comment accepter plus longtemps la terrible inégalité devant l’accès aux soins et à la santé?
(6)Comment tolérer que des femmes meurent encore en donnant la vie, faute de soins et d’équipements sanitaires dignes de ce nom?
(7)Comment accepter plus longtemps que notre armée nationale puisse être humiliée et détroussée par des bandits armés dans le Nord Mali?
(8)Comment accepter plus longtemps le malaise de notre diaspora, parfois humiliée et livrée à elle même, avec le sentiment d’être abandonnée par la mère patrie?
(9)Comment accepter plus longtemps que des crises alimentaires puissent menacer notre population de ses effets dévastateurs, quand elles pourraient être jugulées par de l’anticipation et une meilleure gouvernance ?
(10)Comment tolérer plus longtemps que chaque année, des centaines de milliards de Francs CFA soient détournés, et que la corruption à grande échelle se soit immiscée partout dans notre société?
Enfin,(11) comment peut-on laisser l’insécurité fragiliser notre économie et écorner l’image de notre pays?
Mes chers compatriotes,
Le tableau est sombre, mais il n’est pas fatal. Des solutions existent pour concrétiser notre rêve à tous d’un Mali fort et juste. Notre pays a besoin d’une vision d’avenir et de surtout de solutions. C’est tout le sens de ma candidature et du projet que je vous propose de mettre en œuvre.
J’informe, j’avertis, je préviens, je mets en garde, quiconque signera un soit disant cesser le feu avec ces bandits et bouchers de Aguel Hoc viendra me trouver ici.
Ne t en fais pas Niyefokoye,Soumana Sako viendra recuperer les millards de l initiative riz pour aider nos paysans.
Non mais ce gars Modibo a fait quoi de bon quand il était 1er ministre pour oser se présenter aujourd’hui comme candidat, en tout cas si vous voulez du changement ne prennez pas des gens de l’ancien gouvernement d’ATT, car c’est la même souche pourrie.
Bien dit koriane.ATT=IBK= VAN=SOUMI=DIONKISS=ALPHONSE.Seul Zorro peut sauver le Mali une fois de plus.
L’UDM(El Béchir Simpara) ; URP (Dr Sékou Keita ) ; COPP ( Ibrahima Dia) ; CNDR ; URP ;UPD ; QDS ; PRDDM. Ils ont des sièges eux ??? Ils sont où à Bamako ??? Ils ont combien d’élus locaux ??? Mr Sidibé, s’ils ont des élus tant mieux et bonne chance à vous!!! Ces responsables de partis doivent se faire élire d’abord chez eux au village !!!
Si c’est ça les partis qui le soutiennent alors Modibo est cuit d’avance, il n’a qu’à signer forfait avant le depart.Par ailleurs les milliards qu ‘il a pu avoir de l’Initiative riz pouvait qua,d même servir aujourd’hui l’armée malienne qu’une campagne non?
Comments are closed.