C’est en présence de hauts responsables de l’Union des mouvements et associations pour le Mali (Umam), que Jeamille Bittar a déposé son dossier de candidature auprès de la Cour constitutionnelle, hier, dans l’après-midi. Après Soumaïla Cissé, le candidat de l’URD, c’est l’enfant de San qui a été le second à faire ce dépôt.
D’autres candidats suivront certainement dans les jours à venir. Même si le parrainage, surtout celui des conseillers de Kidal, est devenu problématique pour certains candidats déjà déclarés. Les partis ayant des députés faisant pression sur leurs élus…Même si aux dernières nouvelles, l’on apprend que l’URD a autorisé dix de ses députés à parrainer le candidat Soumana Sacko, ancien Premier ministre, qui se trouverait en sérieuse difficulté. On le comprend…avec la situation qui prévaut à Kidal. Une localité où Jeamille Bittar a, en tout cas, pu obtenir le parrainage de sept conseillers de la localité.
Mamadou FOFANA
Accueil 2012
ses normal que bittar obtient ses signatures dans le nord il est protegé de att et att est en contact avec les voleurs du nord en tout ca la place de bittar ses en prison
Bonsoir,
Je me pose des questions sur notre cher Mali. Quelqu’un qui n’a pas pu être député, essai de prétendre à la Présidence. Dans quel pays sommes-nous?
En Afrique quand on est riche, on est candidat favori!
Bittar vient de franchir un grand pas. La promptude par laquelle,il a pu constituer ses dossiers,dénote de son bon positionement dans l’arène politiquet.Ces parrainages rapides prouvent qu’il est réelement une force politique.Au rytheme ou vont les choses,il risque d’être élu dès le premier tour. vas-y ,BITTAR tu es le choix de l’avenir. On veut plus de vieux loups.Comme dit l’autre,on ne peut faire du nouveau avec les anciens.
Répondre
Bittar vient de franchir un grand pas. La promptude par laquelle,il pu constituer ses dossiers,dénote de son bon positionement dans l’arène politiquet.Ces parrainages rapides prouvent qu’il est réelement une force politique.Au rytheme ou vont les choses,il risque d’être élu dès le premier tour. vas-y ,BITTAR tu es le choix de l’avenir. On veut plus de vieux loups.Comme dit l’autre,on ne peut faire du nouveau avec les anciens.
Bittar vient de franchir un grand pas. La promptude par laquelle,il pu constituer ses dossiers,dénote de son bon positionemen dans l’arène politiquet.Ces parrainages rapides prouvent qu’il est réelement une force politique.Au rytheme ou vont les choses,il risque d’être élu dès le premier tour. vas-y ,BITTAR tu es le choix de l’avenir. On veut plus de vieux loups.Comme dit l’autre,on ne peut faire du nouveau avec les anciens.
Pour le Tribunal Spécial pour le Nord du Mali, TSN, voici une liste non exhaustive des futures condamnations:
1. Bilal Ag Acherif,
Secrétaire Général du Mouvement Mnla
Proposition de peine: Pendaison
2. Mahmoud Ag Aghali,
Président du Bureau politique Mnla
Proposition de peine: Pendaison
3. Hama Ag Sid’Ahmed
Porte Parole, Chargé des Relations Extérieures Mnla
Proposition de peine: Pendaison
4. Mahamed Ag Najim,
Chef d’Etat Major Militaire Mnla
Proposition de peine: Injection du polonium 210
5. Moussa Ag Acharatoumane,
“Droits de L’Homme” Mnla
Proposition de peine: Pendaison
6. Bakaye Ag Hamed Hamed,
Chargé de Communication, Informations et relais avec les médias Mnla
Proposition de peine: Pendaison
7. Nina Walet Intallou
Chargée de l’Education et de la Formation Mnla
Proposition de peine: réclusion criminelle à perpétuité
8. Mossa Ag Attaher
Sociologue et spécialiste en sociologie de développement
Master en Sante publique a l’université Libre de Bruxelles
Proposition de peine: Pendaison
9. Moussa AG ASSARID
Ecrivain et consultant
Proposition de peine: Pendaison
10. Khoumeidy Ag Acharatmane
Proposition de peine: Pendaison
11. Hama Ag Mahmoud (ancien Ministre et une longue expérience à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali
Proposition de peine: Pendaison
12. Colonel déserteur Ibah Ag Mossa Chef des Unités Spéciales à Kidal,
Proposition de peine: Injection du polonium 210
13. Capitaine déserteur Mohamed ag Assaghid
Proposition de peine: Pendaison
15. Moussa AG Acharatoumane
Proposition de peine: Pendaison
16. Abdoul Karim Ag Matafa,
président du conseil révolutionnaire du MNLA
Proposition de peine: Pendaison
17. Ishaq Ag Al Housseyni
Proposition de peine: réclusion criminelle à perpétuité
18. Iyad Ag Ghaly
Proposition de peine: Injection du polonium 210
Compléter cette liste et/ou le transmettre à la justice malienne est un acte citoyen des plus nobles en république du Mali.
Mais ses dossiers ne sont-ils pas entre les mains du VGAL?
Normalement si et il devrait être maintenant entre les mains du Procureur comme l’avait promis ATT pour tous les suspects nommés mais Bittar est protégé
Bittar oublie une chose . Le Malien est un conservateur . Ce n’est pas parceque ta mere est de SAN ou que l’on t’a elu president de la chambre de commerce ou du conseil economique et social que tu peux pretendre etre Malien à 100% et de surcroit President . Attention nous ne sommes pas dupe . On dit chez nous “quelque soit la durée du sejour d’un bois mort dans la marre il ne se transforme jamais en crocodille ” Medite bien là deçu et tu comprendras . Ceux qui s’activent autour de toi ne cherche que le pognon que tu nous à volé depuis toutes ces années .
Comments are closed.