Ce mercredi 14 mars 2012, le Pr Dioncounda Traoré, président-candidat du parti de l’abeille, a officiellement inauguré le siège de campagne de son parti pour les élections présidentielles, législatives et référendaires de 2012. Au cours de cette cérémonie d’inauguration, l’on notait la présence de Iba N’Diaye, directeur de campagne ; Mme Conté Fatoumata Doumbia, présidente du mouvement des femmes ; Me Kassoum Tapo, porte parole ; Tièma Coulibaly, président de l’UDD ; Racine Thiam, président du Rac et de nombreux autres personnalités.
Le tout nouveau siège de campagne de l’Adema Pasj, situé dans la zone Hamdallaye ACI 2000 près de la bibliothèque nationale de Bamako, avait pris la coloration du parti (rouge-blanc). Un joyau composé de trois étages entièrement équipé. Iba N’Diaye, directeur de campagne a souhaité la bienvenue de tout le monde à cette séance d’inauguration. Il a fait savoir que la présente cérémonie s’inscrit dans la volonté exprimée par le Parti de préparer les trois élections présidentielles, législatives et référendaire. Il a signalé que cette inauguration signifie que l’infrastructure est prête et consacre l’installation officielle du staff. « S’agissant des préparatifs, tous les départements sont en mouvement depuis leur désignation. Ils n’ont pas attendu l’ouverture officielle », a-t-il dit. Il a saisi l’occasion pour affirmer leur soutien à l’armée dans la crise au nord-Mali.
Il a remercié le candidat Dioncounda Traoré pour l’équipement des locaux. « Ne perdons jamais nos repères, sinon qu’est-ce qui va nous distinguer des autres ? L’argent assurément pas. L’âme du Parti, sa crédibilité et son développement puiseront toujours leur force dans nos valeurs fondamentales », a-t-il martelé. Le directeur de campagne a signalé que leur parti est riche par le nombre de ses structures et la couverture totale du territoire national. « L’Adema est riche aussi par la qualité des hommes, des femmes et des jeunes qui dirigent et animent ces structures. Oui, nous sommes riches par notre parcours politique, par nos expériences et notre esprit d’organisation et de partage », a-t-il dit.
Pour lui, ces atouts doivent être conservés et revitalisés afin de rester dans le peloton de tête. A ses dires, l’espoir est là, tout doit être donc entrepris maintenant pour relever les défis qui restent. « L’Adema en a les moyens en termes de compétence, en termes d’engagements, en termes de vision et de détermination. L’unité et la cohésion règnent au sein du Parti », a-t-il conclu. Le Pr Dioncounda Traoré, président-candidat de l’Adema Pasj, a exprimé sa satisfaction et a avoué qu’ils sont prêts à mener la bataille présidentielle de 2012. Il a dit que c’est le prélude de ce qui va se passer le 29 avril et le 8 juin 2012. « Le moment est arrivé, tous pour un et un pour tous », a-t-il conclu.
Aguibou Sogodogo
c’est bien curieux de savoir d’où est-ce qu’il aura resquiller l’argent de ce machin, en ces temps de crise… bon, c’est vrai qu’à l’ADEMA, ils sont capables de bien de choses… 🙂
Mes freres, ne vous fatigue pas. Il n’y aura d’election au Mali en Avril. La facon dont la situation du nord evolution, quasiment la motie du pays se placera dans l’insecurite. Notre armee est entrain de commaitre de tres grandes erreur en se repliant a chaque fois que ces chiens attaques. Les rebelles sont entrain de descendre peu a peu (Kidal, Tombouctou, Gao); Mopti sera menace a son tour avant l’election (prions que ca n’arrivera pas la).
Comment peut-on faire une election sans la moitie du pays? Il n’est pas question de meme penser a faire voter les refuges ds cette condition car leur choix sera plutot du tirage au sort. Imaginez choisir un candidat sans connaitre son plan, ni son character!!!
Si on veut eviter d’avoir un autre president comme ATT, evitons d’organiser l’election presidentielle cet Avril. Essayons de resoudre ce probleme comme ca; apres, on traduira ATT et ses incompetant de conseilles et consors en justice pour negligeance…
En cette periode de crise, les candidats sont entrain d’investir ds leur campagne; Ou se trouve leurs soutient a l’armee? On a pas besoin seulement des mots, on veut au moins q’ils investent l’argent qu’ils ont vole ds notre armee.
Dioncounda Gingrich on te demande pardon,il faut te mettre a cote,car tu as montre tes limites a tous les niveaux ok Gingrich Dioncounda.Vive Soumi l’homme de la situation pour le mali aujourd’hui.
merci mon frere 26 MARS soumi est l’homme de la situation ca c’est clair mais c’est pas gentil de denigrer les autre candidat nous meme pas le temps pour ça nous avons un grand un grand programme à proposer aux malien
en avant pour la victoire de la jeunesse mon frere 26mars coute que coute vaille que vaille nous vaincrons
A cause de Dieu je vous en prie cher malien je vous en prie encore reflechissez un peu tout simplemnt comment Dioucounda peut prétendre à être président pendant il a contribué largemnt en temps deuxième personne c’est à dire président de l’assemblée avec ATT ce pays dans la merde que nous vivons jamais l’unité n’a été autant menacé.
Dioucounda n’a jamais dit non ATT cela veut dire qu’il réflechi comme ATT est ce qu’un ATT bis arrange aujoud’hui le Mali.
et L’ADEMA au temps de Alpha a morcélé l’ACI 2000 entre eux.Pire ATT est en entrain de s’enteter à organiser un referendum anti constitutionnles au vu et su de tout monde.et là aussi Dioncounda ne dit rien en tant pré de l’assemblée.
je pense que les gens minimes la fonction de président vraiment.
Votons contre ce monsieur qui a grnade responsabilité dans ce que le mali vit.
N’en déplaise , il faut reconnaitre à l’ADEMA son merite. A l’ADEMA , ni l’âge ni le sexe n’a jamais été un handicap ou facteur d’exclusion. C’est un parti où il y a des jeunes, des femmes et des hommes de toutes les générations,compétents et patriotes: c’est ce coktail qui fait sa force .
Je félicite l’ADEMA pour cette belle inauguration de son siège de Camapagne et bon courage aux autre formations qui en feront autant. Au Mali c’est le fairplay.Pas de “Bagniengo”
Le Mali est à un tournant décisif de son histoire. Le temps du choix est arrivé et personne n’a le droit de se dérober. ZOU est l’Homme de la situation, l’Homme qui a déjà fait ses preuves et qui n’a jamais trahit le Peuple ! Je vote ZOU parce que je suis persuadé que c’est la personne qu’il nous faut. C’est un vote d’espoir et de confiance. Zou c’est le candidat du changement, le bon, le vrai, pour un Mali plus que jamais émergent !
mr ZORRO
mr zou n a jamais travailer comment pourra il alors derober qui que ce soi,
MR ZOU est un theoricien qui passe tout a faire des supposition, notre mali n’a besoin d’un simple theoricien car nous sommes tous des theoriciens de naissance et beau parleur le mali est une grande nation qui a besoin des grands hommes qui ont deja fait preve.
mon cher un conseil d”ami !!!! si tu aimes vraiment le mali si c’est pas une affaire personnel je te conseille de refaire ton choix
Fode ne connaît rien sur Zou.renseigne toi sur lui si tu aimes le mali et que deteste le vol tu votera zorro.Dans le cas contraire vote pour soumi et je suis desolé pour toi.
Tout sauf somaïla Cissé celui qui n’a pas pu gérer la cmdt comment gerera il Bamaliba
MR NIASSMAGSS
Informez vous avant de parler qui vous a dit que SEM SOUMAILA CISSE a geré la cmdt? ça c’est pas info c est plutot intox; soumi a travailer à la cmdt mais il n’a jamais étè le DG de cette structure ni moins un haut cadre, juger plus ses succes miraculeux a la tete de nos plus haute institutions comme le ministere de finance ou il a fait un taux de croissance avoisinat le ¨7% pour 100 ce qui n a jamais ete fait avant lui ni apres lui par un ministre de finance malien sans parler de son effort dans la realisation de can 2002, de son titre initiateur dU quartier “ACI 2000” qui aujourd hui fait honneur à BAMAKO, sans parler aussi de la fierté qu’il a honnorer tout les maliens à traver le monde avec sa bonne politique de gestion à la tete de l’uemoa, et la richesse colossal qu’il a su injecter dans le tissu economique de notre pays à la tete de l’UEMOA.
MR NIASSMGSS JE PENSE QUE VOUS N’ETES PAS MIEUX INFORMER SI NON SOUMI EST LE MEILLEUR DE NOS CADRES DANS LE TRAVAIL
JE NE PARLE PAS EN TANT QUE PARTISAN MAIS PLUTOT COMME INFORMATEUR
A BON ENTENDEUR SALU
Bon, travail de communication, mais malgré ça, acceptez quand même que votre heure soit fini. Laissez la jeunesse gérer le pays
quelle jeunesse montre moi un jeune candidat mieux former pour pouvoir gerer le mali actuelement, il y a pas je pense, la presidence actuele est comme une sorte de couronnement d’une carriere exprimenté pour mieux server la nation, mr LE LEVIATHAN dites moi le nom d’un jeune candidat qui a une bonne connaissance des docier publique malien
L’argent des contribuables est encore utilise par ces requins, crocodiles et rapaces de l’air aok et att (serpent a 2 tetes) sans que rien ne se passe et ne se dise. Dommage, tres, tres dommage.
Ne vous en faites pas Zorro arrive au pouvoir bientôt .
hello Dioncounda Traore le candidat de l’Adema est =au candidat republicain American Gingrich.Le viuex il faut te reposer,le mali n’a pas besoin de toi.Vive Soumaila Cisse l’homme qu’il faut pour le Mali.
Comments are closed.