Présidentielle 2012 : Dr Hamed Sow entre dans la danse

1

Conformément à la volonté de l’association des Amis et Sympathisants d’Hamed Sow (ASAS), le Docteur a accepté d’être investi pour la présidentielle du 29 avril prochain. Son investiture a eu lieu le dimanche, 11 mars 2012 au Centre International de Conférence de Bamako en présence des militants et sympathisants de l’ASAS venus des huit régions du Mali et du District de Bamako, ainsi que de plusieurs personnalités.
Alors qu’on s’attendait qu’il soit investi par son parti originel, le PDES (Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) dont il est président d’honneur, c’est finalement les couleurs de l’ASAS qu’il défendra lors de la joute présidentielle à venir. En effet, cette association avait sollicité sa candidature arguant que, pour elle, c’est l’homme qu’il faut pour le Mali.
Au cours de cette cérémonie, la première intervention fut celle du président de l’Association, Abdoulaye Maïga qui, a révélé à l’assistance que les responsables de l’ASAS avaient fait le tour du pays pour recueillir les aspirations des jeunes, avant de décider de l’investiture du Dr Hamed Sow. «Nous avons fait le tour du Mali et nous avons su que Hamed Sow est bien aimé et très respecté. C’est un homme qui a toutes les qualités d’un chef d’Etat. Il incarne l’avenir de la jeunesse malienne. C’est pourquoi nous, jeunes, avons porté notre choix sur lui. Hamed Sow, la balle est donc dans votre camp et vous avez tout notre soutien. Sans détour, dites-nous : Voulez-vous être notre porte-étendard, oui ou non ? Je veux que vous veniez à ce pupitre pour nous répondre, car cet événement marque un tournant décisif dans la vie politique du Mali», a-t-il lancé au Dr Sow.
A cette question Hamed Sow répondra par l’affirmative : «Je suis content de votre démarche et j’accepte d’être le candidat de l’ASAS à la présidentielle de 2012». Tonnerre alors d’applaudissements et de joie dans la salle Djéli Baba Sissoko qui, pour la circonstance, a refusé du monde.
Dans une ambiance agrémentée par les flûtistes du Bambou, Sali Sidibé et des Rappeurs de la Génération RR, le désormais candidat de l’ASAS à prochaine présidentielle brossa les grandes lignes de son projet de société qui touche à tous les secteurs de développement : la sécurité alimentaire, le développement des secteurs miniers et agricoles, la santé, l’éducation et la création d’emplois pour les jeunes , etc. «Une fois à Koulouba, mon premier axe d’intervention portera sur  l’auto-suffisance alimentaire. Je donnerai un tracteur et 4 beaufs à chaque agriculteur du Mali. Je veux faire venir la mer du Sénégal et de la Guinée pour notre cher pays. Je valoriserai le sous-sol malien en vue d’un développement socio-économique véritable et durable. Je…». Promesses démagogiques ? L’on ne saurait le dire clairement.
Toujours est-il que Hamed Sow est convaincu qu’avec l’ASAS, son heure a enfin sonné pour briguer la Magistrature Suprême de notre pays. A noter qu’avant son intervention, il a demandé l’observation d’une minute de silence en mémoire des victimes des attaques des rebelles et des apatrides au Nord-Mali. Attaques qu’il a sérieusement condamnées, tout en soutenant les militaires qui sont actuellement au front et les refugiés.
La cérémonie a pris fin par les bénédictions du prêcheur Bandjougou Doumbia de la mosquée de Dravéla, afin que les vœux du Dr Hamed Sow soient exhaussés.
Il est utile de rappeler que Hamed Sow qui est en route pour Koulouba, est né en 1952. Cet ancien Ministre est actuellement président d’honneur du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) et Conseiller spécial du président de la République Amadou Toumani Touré. Il est l’un des grands artisans du Programme de Développement Economique et Social (PDES).
Bruno LOMA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. sow est un mouton qui suivais att sans jamais dire et maintenant il veut etre president non merci j aime le mali je vote zou ou mariko

Comments are closed.