Il est considéré à tort ou à raison comme un des prétendants les plus sérieux à la magistrature suprême du Mali. Depuis un certain temps, il se singularise par une offensive de charme rarement égalée et manifestement disproportionnée à sa nature. Il est en effet présent partout où un petit regroupement lui semble exploitable à des fins électoralistes. Mais à force d’en faire de trop, on rencontre naturellement plus de déconvenue que d’exploit, et on importune plus qu’on attire de sympathie. C’est justement le cas de ce candidat que le contexte électoral a conduit à l’école du sourire, quand bien même il avait une réputation de jamais souriant. Seulement voilà : ses offensives de charme n’ont l’air de marcher à tous les coups et le candidat en question l’a appris à ses dépens, par deux fois, la semaine dernière. Une première fois au grand rassemblement du prêcheur Haïdara au Stade du 26 Mars où il a dû entendre, de la bouche de certains disciples du prêcheur, que leur espace n’est pas dédié à la politique. Une deuxième fois, selon nos sources, c’était à la faveur des obsèques d’un Imam à Djélibougou : sa présence a intrigué un autre religieux qui ne s’est point gêné de lui signifier son étonnement devant sa soudaine considération du social.
Accueil 2012
Respectez vos lecteurs. C’est du n’importe quoi cet article qui frise le chantage.
Ce journaliste n’a pas de c…qu’est ce qu’il ne se reproche pour ne pas etre capable seulement de montionner le nom de ce candidat. en plus un article qui n’est pas signé. c’est vraiment degoutant!!!
Cher journaliste.
Honte a vous. A ce stade de la pre-campagne, il est absurde d’ecrire un tel article sans mettre le nom du candidat en question. “Shame of you !’
C’est même irresponsable de la part d’un journal de publier des articles de la sorte.
Comments are closed.