Présidentielle 2012 : Cheick Modibo Diarra embarque Sidi Sosso Diarra

0

Il rentrera en avril 2011 avec fracas dans l’arène politique, à la faveur de la candidature de son frère, Cheick Modibo Diarra. Ce dernier l’aurait embarqué dans son navire de ”combat” de la présidentielle de 2012.

 

Le très craint vérificateur général, Sidi Sosso Diarra veut gouverner après sa mission de contrôle et de lutte contre la corruption. Il l’a annoncé chez nos confrères de Ja. Il n’exclut pas aussi de rentrer dans l’arène politique après mars 2011. Et, nombre d’observateurs affirment la main sur le cœur que le Vegal a déjà tissé une alliance avec son frangin, l’ex navigateur interplanétaire, Cheick Modibo Diarra, dont la candidature à la présidentielle de 2012 est plus que plausible."…je ne peux plus rester indifférent à la vie politique du pays. Mais comme j’ai un devoir de réserve jusqu’au 31 mars 2011, je ne peux pas vous en dire plus ", a déclaré Sidi Sosso Diarra. Avant d’ajouter : " je sais ce qu’il faut faire pour améliorer la gestion des finances publiques. Il y a de gros chantiers à initier, dans l’informatisation des services, dans les douanes…Le matériel est abordable, il ne manque que la volonté politique ". Les déclarations de Sidi Sosso Diarra sont sans équivoques. Il sera bel et bien de la partie en 2012. Et, les observateurs avertis estiment qu’il fera cause commune avec son frangin, l’ex navigateur interplanétaire, Cheick Modibo Diarra, qui n’a pas caché son désir de se présenter à la présidentielle prochaine. Ce dernier s’active sur le terrain et ses supporters revendiquent un nombre important de clubs de soutien.

 

En clair, si Sidi Sosso Diarra ne s’est pas intéressé à la vie politique de son pays jusque-là, c’est parce que son statut ne le lui permettait pas, comme il l’a déclaré. Mais, faut-il souligner qu’avant le poste de Vegal, il ne s’était jamais intéressé non plus à la vie politique. Toute chose qui fait dire à certains que son frère l’aurait, sans doute, embarqué avec lui.

 

Jouissant d’une popularité auprès de l’opinion publique nationale, Sidi Sosso Diarra pourrait apporter beaucoup à Cheick Modibo Diarra, qui s’est déjà lancé dans la conquête de Koulouba.

                                                                                        
Alhassane H Maïga

 

 

Commentaires via Facebook :