Présidentielle 2012 :Ahmed Diane SEMEGA, out !

0

C’est désormais sûr : le ‘Fils ainée de ATT’ ne sera pas dans les starting-blocks lors du prochain remplacement de ‘son’ père, actuel locataire de Koulouba.

Du moins si l’on en croit les propos du président de la République lui-même. L’homme de Koulouba n’a pas annoncé expressément que le ministre et président du parti ‘présidentiel’ Séméga ne sera pas candidat à sa succession. Mais ATT a été clair sur les critères qui ont précédé à la sélection des candidats à un fauteuil ministériel dans le gouvernement Kaidama. Parmi ces exigences, il y avait la liberté liée à la non candidature à l’élection présidentielle de 2012. Là-dessus, ATT a été clair, catégorique et fortement explicite. Cela, il l’a dit au nouveau PM Kaidama, haut et fort.

Du coup, il est permis de conclure du constat de la présence du président du PDES au gouvernement qu’il est forfait pour 2012. A moins que son cas ne soit l’exception qui confirme la règle. D’autres diront aussi qu’ATT nous a habitués à dire une chose et à n’en faire qu’à sa tête par la suite. Ils iront jusqu’à rappeler le fait que c’est le même ATT qui avait déclaré qu’il faut être faut pour briguer le pouvoir au Mali. La suite, on la connaît.

Amadou TALL

Commentaires via Facebook :